Salut ! Je viens à Lyon l'année prochaine, j'y suis déjà allé quelque fois (je suis à Annecy en ce moment donc c'est pas très loin).
Pour culture j'ajoute le Rideau Rouge vers la croix rousse et restau Pizza Pino à Bellecourt qui sert jusqu'à 3h du matin !
En danse une année sur deux (je crois) y a la biennale de la danse mais je ne connais pas les cours de danse.
Russell;2361548 a dit :-Culture : Pour les concerts, t'as la salle du Ninkasi Gerland, mais c'est plutôt de gros concerts. Sinon il y a une petite salle sympa que j'aime bien, à Croix Rousse, "Rue de l'arbre sec". Pour les festivals, les nuits de fourvières debut juillet et Jazz à Vienne (à 30 minutes en TER de Lyon) en ce moment.
-Les plans de boulot, bah disons que c'est Lyon, qu'il y a beaucoup d'étudiants, donc c'est un peu la galère ! Regarde dans les restaurants (par exemple le Ninkasi, c'est une chaîne lyonnaise), dans ta fac, distribution de journaux/flyers...
Et la danse, je connais pas du tout ! Je sais juste qu'il y a la maison de la danse dans le 8eme, peut être qu'ils pourront te renseigner (sauf si c'est que des spectacle, renseigne toi avant de te déplacer, c'est assez isolé).
Pour culture j'ajoute le Rideau Rouge vers la croix rousse et restau Pizza Pino à Bellecourt qui sert jusqu'à 3h du matin !
En danse une année sur deux (je crois) y a la biennale de la danse mais je ne connais pas les cours de danse.