Topic d'aide aux étudiantes arrivant dans de nouvelles villes

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
rozz_bonbon;2449368 a dit :
Je vais à Lille en école de commerce, ayant fait ma prépa à Nice une question me turlupine, est-ce qu'il y fait aussi froid qu'on le prétend??

J'espère que tu fais pas référence à Bienvenue chez les Chtis, quels menteurs ces scénaristes!! :lol:

Bon j'ai tjrs vécu ds le nord ( encore plus au nord que Lille ...), j'avoue que c'est pas le même climat que Nice, mais il fait pas si froid que ça, au max en hiver tu as -5 -6 , sinon en automne ça oscille entre les 15-16 je dirai, et printps-été c'est insupportable à mon gout, enfin surtt l'été; en fait ds le nord la chaleur qu'il fait n'est pas la même que ds le Sud ( je veux dire que le Soleil ds le nord tape grave quoi et qd il fait genre 25°C mais moi j'ai l'impression qu'il fait 10°C de plus :exclaim:).

Prévois un max de pulls, des gants, des chaussettes bien chaudes, un bonnet et une écharpe qd même pour pas être gelée en hiver :)
Prends garde qd même si t'es frileuse

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
IWS;2448217 a dit :
Bon eh bien moi ce sera Strasbourg ; à Sciences Po :) Je suis ravie, non seulement parce que c'est ce que je voulais faire, mais aussi parce que j'aime beaucoup cette ville (quoique je connais peu), c'est vraiment idéal parce que pas trop loin de chez Papa-Maman, très actif, historique, beau, plein de choses à voir, climat pas dépaysant de ma Lorraine natale :cretin:

Pour l'instant j' suis pas logée, mais j'ai encore des visites demain, je croise les doigts :| (Si vous avez des plans pour des studios d'ailleurs... on ne sait jamais u_u)

On se verra alors ! Pour la sudiste que je suis, vivre à Strasbourg va être une expérience inédite, voire carrément comique quand l'hiver viendra :cretin:

(Tu t'es renseignée sur les foyers à Strasbourg ?)

11 Novembre 2010
5
0
2 862
Roncey
Alvie.;2447726 a dit :
J'ai vu que tu pars pour Arras, j'ai fait le contraire c'est à dire partir de la fac d'Arras pour Lille 3.
Par contre au niveau de l'organisation la fac d'Arras est assez naze aussi. (Et certains profs :shifty:) Sinon le campus est plutôt cool (en plus il y un parc quasiment juste en face) mais je préfère Lille 3 ne serait-ce que pour la BU.
Après je ne fais pas partie de l'organisation "générale", enfin la secrétaire de l'UFR où je suis est vachement efficace.
Et Arras est une belle ville, sympa pour étudier même si j'en garde un mauvais souvenir. J'espère que tu t'y plairas plus que moi. :)

En espérant que ma question ne soit pas trop déplacée : Pourquoi tu ne t'y es pas plu ?
Je vais à Arras en septembre mais je ne connais pas du tout la ville ^^ Du coup je flippe un peu
icon9.gif

11 Novembre 2010
5
0
2 862
Roncey
Hum... pas top du tout, j'comprends pourquoi tu en gardes un mauvais souvenir.
Mon appart se situe en plein centre d'Arras... en coloc aussi (j'espère que ça se passera bien ^^) Est-ce que c'est une ville qui bouge ou c'est plutôt mort ?

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
rozz_bonbon;2449368 a dit :
Je vais à Lille en école de commerce, ayant fait ma prépa à Nice une question me turlupine, est-ce qu'il y fait aussi froid qu'on le prétend??

Ça n'est pas le pôle nord, mais oui il fera forcément plus froid qu'à Nice.
Personnellement ce qui me gêne le plus c'est le vent, car de une je n'aime pas ça, et de deux c'est souvent ça qui donne l'impression qu'il fait froid. Mais si tu viens de Nice, tu dois y être plus ou moins habituée ?

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
IWS;2453521 a dit :
Haha, alors que moi ça me changera pas trop de la Lorraine ;) Mais t'inquiètes pas, c'est pas si pire (surtout que si j'ai bien compris en Alsace c'est un micro-climat, donc un petit peu moins froid que les régions aux alentours... je dis bien un petit peu :yawn:)

Sinon, pour les foyers, j'ai jamais reçu les réponses du CROUS, alors j'ai laissé tomber cette option, et finalement j'ai trouvé mon bonheur en un studio de 20m² pas trop trop cher et à deux pas de Sciences Po :)

Et tu vas faire quoi à Stras ?

Sciences po, pareil :) En fait, je connais un peu le centre ville de Strasbourg, mais le quartier de l'IEP, que dalle ! Donc là, je vais avoir 10 jours avant la rentrée pour voir tranquillement où sont les boutiques, les cafés...

A

AnonymousUser

Guest
Ah, j'avais pas compris, teubé inside ! Et t'inquiètes pas je connais pas non plus et je compte aussi sur le début du mois de septembre pour me balader, me perdre et faire du repérage des endroits sympas ^^

24 Octobre 2010
264
82
1 104
Le Puy en Velay
Sow²;2433910 a dit :
YOUHOUHOUH UNE NOUVELLE CLERMONTOOOOOOOOISE :rockon: !

Je viens de terminer ma licence à Blaise Pascal, et y rentre en Master. Rien à voir avec la psycho, mais si tu as besoin de quoi que ce soit, ou juste envie d'aller boire un verre, n'hésite pas ! :)

Je dois surement répondre 10 plombes aprés, mais je tenais à te remercier pour ce petit message :) et pour boire un verre, c'est no problemo :)
Tu rentre en master de quoi dont ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes