Topic de la préparation au CRPE 2016!

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 204257
  • Date de début
11 Février 2014
213
337
3 764
à Bordeaux nos résultats c'est le 24 (peut être le 23! (j'avoue je suis déjà allée voir ahah^^) et toi?
L'année prochaine je sais qu'à Lille par exemple ils changent le fonctionnement "classique" donc renseigne toi pour ton aca peut être que vous serez aussi deux PES?

• Big up !
Réactions : OpossumDesPlaines
13 Février 2013
733
4 184
3 064
Nous aussi le 24 ! Je te cache pas que j'espère aussi que ce sera un peu avant, d'autant que nos oraux sont finis depuis jeudi 16... mais je n'y crois pas trop hélas :happy:. Je ne sais pas pour vous, mais cette attente me semble loooonnnngueee ! Alors que pourtant, c'était plus long après les écrits... enfin, il faut dire aussi que l'enjeu n'est pas le même !
Ah ok je ne savais pas pour Lille... Pour Gre je n'ai pas eu vent de telles infos, mais il faudra se renseigner, en effet... (enfin... après les résultats seulement, car là, je me projette déjà trop, et j'ai bien peur de me prendre une claque monumentale à la fin :rire:).

• Big up !
Réactions : JoplinJanis
11 Février 2014
213
337
3 764
pareil je commence à y croire, alors que j'ai vraiment aucune ide des notes que je vais avoir.. au premier j'ai l'impression que je peux avoir 4 comme 14 par exemple. En tout cas je suis pressée d'avoir les notes justement même si malheureusement ça passe pas

7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
OH OUI ! L'attente est beaucoup trop longue, pire que pour les écrits.
Par contre, autant au début, j'avais un peu d'espoir par moment. Je me disais que bon, peut-être ça pourrait passer... Mais plus le temps passe, moins ça me parait possible. Je me dis que j'ai merdé en tous points. J'en ai presque chialé aujourd'hui, tant j'ai l'impression d'avoir déjà la réponse. Je le sens au fond. Je sais, je sais, que ça ne sert à rien de fabuler. Mais c'est dans ma tête, ça tourne :ko::ko::ko:

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Bon, j'en peux plus d'attendre les résultats... je pourrais être relativement sereine en attendant et ne pas trop y penser, si je ne voyais pas tous les jours passer sur mon fil d'actu facebook des messages de filles éplorées au bout de leur vie provenant d'un groupe CRPE sur lequel je m'étais inscrite...
On est tou.te.s dans le même cas, au bout d'un moment le temps ne passera pas plus vite en se plaignant et en cauchemardant...
Du coup j'essaye de penser à autre chose et de relativiser... On en est tou.te.s au même point...

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
@OpossumDesPlaines : perso, je me suis désinscrite des groupes, ça me mettait trop de pression pendant la préparation, et même après, quand je lisais les commentaires, etc.
C'est vrai que se plaindre ne fait pas passer le temps plus vite, mais j'avoue que de dire de temps en temps "il me tarde, j'en peux plus d'attendre" fait parfois du bien. Je "harcèle" un peu mon entourage avec ça d'ailleurs. Mais bon, ils m'aiment alors ils doivent me supporter :rire:
Je suis dans le même cas que toi : glandouille à la maison, plus rien à faire. Et c'est très très long. Je fouine sur les réseaux, je regarde des séries. Heureusement que j'ai ma salle de sport, sans laquelle je serais dans un état... :slap:

Courage :fleur::fleur::fleur::fleur:

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@JoplinJanis je fais pareil que toi. Mais il ya un gouffre entre d'un côté avoir hâte de savoir et être stressé.e des résultats, et de l'autre se plaindre tous les jours en public en se larmoyant (pas sûre que ce soit français ça...) et en donnant l'impression qu'on va en mourir d'angoisse...
J'ai conscience que tout le monde n'est pas dans la même situation, et que pour certain.e.s ce serait très compliqué si iel le loupaient. Mais ce n'est "qu'un concours" avec dans le pire des cas des possibilités de le retenter... Se lamenter avant ne sert a rien...

Mais quand même, des bisous a tou.te.s, et comme dit mon beau-père : on n'a jamais été aussi près ! ;)
On a fait le plus dur et on tient le bon bout !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
@OpossumDesPlaines : Ah mais je suis totalement d'accord avec toi ! C'est d'ailleurs pour ça que je me suis enlevée de tous les groupes... Parce qu'au final ça a un effet pervers, ça stress encore plus de lire le stress des autres, même pire, le désespoir... Et comme toi (même si j'ai eu des moments de flippe et je m'en excuse...) je me dis que de toutes manières, dans tous les cas, on trouvera une autre solution et que c'est pas la fin du monde ! Au contraire, on trouvera peut être quelque chose de cool après tout. Perso, je me suis dit que j'allais profiter de mon temps de libre pour écrire, ce que j'avais délaissé à cause du concours. Puis, pour penser à moi, me faire du bien. Après tout, on a qu'une vie, alors autant essayer de prendre soin de soi au max. Et d'essayer de rejeter le stress.

Ahah, moi c'est Père qui me dit toujours "on a jamais été aussi près", avec toujours le même sourire trop fier, alors que ça fait 15000 fois qu'il me la sort :rockon:

11 Février 2014
213
337
3 764
"on a jamais été aussi près" la base des phrases des parents^^
Allez plus que 4 jours à attendre! Mais on est quand même en vacances :)
Ce soir concert, demain surf (30° à Bordeaux, je regrette pas d'avoir déménagé ici :P j'aime bien le nord mais les températures, et l'océan c'est pas ça encore :P )
Je croise le doigts pour vous (pour nous) et je m'en vais enfin profiter de mes vacances^^(oui parce que lendemain de concours j'ai du emmener mon mec aux urgences et passer 2 aprem avec lui et lui tenir compagnie...plaisir)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes