@Bombs Je me permets de te répondre
. Je passe le concours en candidat libre comme
@Ryalla mais j'ai un parcours un peu "chaotique" donc si mon expérience peut t'aider : j'ai fait une licence en psycho (ça rejoint un peu mais pas non plus tant que ça...) et en L3 j'envisageais le CRPE et donc une entrée en MEEF à l'issue de ma L3. Finalement à ce moment-là pour des raisons persos j'ai bifurqué et me suis orientée vers les métiers de la culture... master pro en médiation culturelle. J'y ai fait un an avant d'atterrir en master cinéma où je suis actuellement (M2 recherche), et donc je passe en candidat libre le CRPE puisque je suis revenue sur mon idée de L3. Tout ça pour dire que je ne pense pas que le fait que la formation "avant" CRPE ne soit pas en parfaite adéquation avec le domaine soit un réel problème, je te dirais de faire comme tu le sens ; si tu as envie de faire une L3 en en sciences de l'éduc' vas-y, mais seulement si c'est vraiment une envie, pas si c'est "juste" parce que tu penses que ça aidera mais que ça t'embête un peu. J'ai pas mal d'amis ou de connaissances qui sont passés par MEEF ou qui y sont actuellement, ils venaient tous d'horizons très différents... psycho, langues, médiation culturelle, etc... Bien entendu n'ayant pas fait le M1 je ne peux pas te l'assurer à 100%, mais à ce que j'en ai compris, le M1 reprend de nombreuses bases et est déjà en lui-même une bonne prépa au concours (et surtout à l'après d'ailleurs). Donc, pour résumer : ne "t'embête" pas à faire une L3 de plus à moins d'en avoir vraiment très envie
. Bien entendu ça ne reste que mon avis ! Bon courage en tout cas
.