Topic de la préparation au CRPE 2016!

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 204257
  • Date de début
13 Février 2013
733
4 184
3 064
Coucou les filles, alors, où en êtes-vous dans vos prépas ? Je reviens vers vous parce qu'après avoir traversé une grande période de doute ("mon Dieu en fait si ça se trouve c'est pas vraiment ça ce qu'il me faut" et j'en passe...), la motivation est revenue :) par contre j'ai perdu masse de temps donc je vais devoir bosser en "accéléré" je pense... Ça m'angoisse un peu mais j'essaie de pas trop y penser !
@c.hachou74 Je ne suis pas en MEEF (et pas à Grenoble non plus :P) mais je passe le CRPE dans cette académie-là ! :)
 
24 Mars 2014
49
144
189
On a tous notre moment de doute ! Perso en ce moment entre le master et la préparation du concours (et l'organisation de l'espe qui n'aide pas, mais ça c'est une autre histoire...), c'est à flux tendu, mais il faut s'accrocher !! :)
Je ne sais pas si vous avez vu mais le nombre de places au concours est tombé pour chaque académie :)
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Laars L'académie où tu le passes a de hauts seuils aussi ! :erf: Moi c'est la première... et je ne suis pas préparée de façon hyper rigoureuse donc bon, je m'attends à ce que ça ne passe pas (de façon un peu "présomptueuse", les écrits me font moyennement peur car j'avais un bon niveau de base en français et maths donc je pense m'en sortir, mais les oraux j'ai quasi rien fait encore, et je pense pas que ça passera...).
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
13 Février 2013
733
4 184
3 064
(Je DP, c'est dommage qu'on soit peu sur ce topic... en même temps j'imagine qu'on est tous.tes dans les révisions ! Courage ! :supermad:)
Ce soir pas le moral du tout. Je me dis que c'est fichu. J'ai perdu du temps dans mon travail... J'ai à peu près tout vu maintenant mais je suis peu entraînée. Et lire les gens sur les groupes répéter que le concours est très dur, ça me mine plus qu'autre chose... :sad:
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Laars Pouahlala, tu vas te mettre à me faire peur aussi haha, j'avais même pas vu ça... je m'en tiens à la trigo basique et ça me suffit ! :rire: (Et j'ai sûrement bien tort vu que c'est un concours... :gonk:)
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
3 Avril 2011
2 474
6 057
4 164
Courage les filles ! Ne lâchez-rien ! :happy:

Et concernant certains groupes (notamment quelques uns de FB), désactivez les notifications automatiques pour ne pas toujours avoir "le nez dedans". Je me souviens que lorsque je le préparais l'année dernière j'avais rejoins quelques groupes de préparations sur FB, mais rapidement (stressée que je suis) je paniquais dès qu'un candidat parlait d'un terme que je ne connaissais pas, ou lire ceux qui disaient réviser tous les jours, entendre parler d'une notion que je n'avais pas encore révisée...Et au final c'était plus anxiogène qu'autre chose, donc par la suite je ne consultais ces groupes que lorsque j'en avais besoin et pour quelques choses de précis.
Ce n'est qu'un conseil parmi d'autres mais il ne faut pas que ça vous bloque, vous culpabilise ou autre. A chacune son rythme et sa façon de faire.
Je suis allée au concours (autant pour les écrits que pour les oraux) en sachant très bien que certaines notions restaient floues pour moi mais je savais aussi que je maîtrisais d'autres points un peu plus. Comme on l'a dit dans l'autre topic après intervient le facteur "chance".

Et l'année dernière en maths j'ai calculé l'aire du polygone de Pick :lol: La formule était explicite mais je me demande aussi où Est-ce qu'il vont nous chercher tout ça.
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Laars Ouuuiiiiii :facepalm: c'est cool hein ? :lol: Tu la sens la période charnière pourrave avec non pas UN programme de je ne sais combien de pages à "mémoriser", mais DEUX fuck*** versions ? :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes