Un BTSHilary;3487352 a dit :Tu as fait quoi comme étude?
J'envisage de faire une licence pro en banque ou dans les Ressources Humaines, qu'en pensez-vous? vous avez déjà fait ce genre de parcours? Et puis que faire après une licence Pro? Master Pro? C'est un réel avantage?

Effectivement, tu peux faire un master pro après une licence pro !! Après, pour te conseiller la filière, toi seule peux savoir ce que tu veux faire... Sache que par cette voix, on reste quand même cadré dans un secteur bien défini donc choisi ta licence avec beaucoup de soin car si ton coeur balance entre les RH et la banque, tu auras beaucoup de mal à intégrer une banque avec un diplome de RH et vice versa... C'est un peu ce que je reprocherais à la voix pro...
Après pour moi, oui, c'est un réel avantage. Tu vas acquérir une expérience professionnelle et personnelle extrêmement enrichissante et tu auras surtout l'avantage de pouvoir postuler à des postes qui recquiert quelques années d'expérience.
Je reste persuadée que je n'aurais pas eu autant d'entretien si je n'avais pas eu mon expérience grace à l'alternance... Tu seras toujours favorisée face à un candidat ayant un diplome équivalent mais n'ayant aucune expérience du monde du travail... Sans parler des compétences développées (qui sont indéniables) le fait d'être entrée dans la vie active depuis 2/3 ans via l'alternance sera toujours un + face à un recruteur parce que ça t'apporte une certaine rigueur, un sérieux et surtout un rythme que certains étudiants fraichement sorti de la Fac ou de leur école n'auront pas...
C'est difficile, c'est épuisant mais c'est la meilleure chose que j'ai faite dans ma vie

J'ai trouvé un site qui propose des formations et des offres. J'ai mis le lien plus haut. Ah oui j'oublié, je cherche dans le multimédia et vers Montpellier. Si quelqu'un peut m'aider à eclaircir tout ça, ce serai sympatoche