Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Avril 2011
238
275
4 734
Ivan. :fleur: je compatis, la première année où on était ensemble j'allais très mal et ça pourrissait vraiment notre relation... C'est dur parce que d'un côté sa réaction est compréhensible mais de l'autre côté tu n'y peux rien. Ca a mis longtemps mais on a fini par trouver un équilibre par rapport à ça, j'espère que ça ira pour vous aussi. Courage :hugs:
 
16 Février 2009
2 280
28 961
5 694
Antigone.;3433880 a dit :
Je sais tout ça, c'est mon côté capricieux et possessif qui s'exprime. Je m'en fous, moi, de ces gens-là, tout ce que je vois, c'est que leurs maladies à la con me le volent :d

(notre conversation il y a quelques semaines, par tel, il était là-bas : "désolée ma puce, je vais rentrer une heure plus tard, une patiente a eu un souci bla bla" "oh merde, qu'elle claque celle-là", "j'aimerais bien" :d si on était sur écoute, ça a du être très apprécié, aha. (je précise qu'en vrai, il adore son boulot et ne compte pas ses heures auprès des patients ^^))

Eh bien, moi qui ai un copain interne aussi, je te comprends!

Il y a eu des fois où on avait prévu des trucs qui me tenaient à cœur et non, il fallait qu'un "chieur" de patient se pointe au dernier moment, monopolise mon copain et que tous les plans tombent à l'eau.
Oui, dans ces cas je peste contre les patients parce que quand j'ai un gros accès de frustration, ma colère s'abat sur la personne qui en est immédiatement responsable à mes yeux, même si c'est totalement irrationnel. Pointer le patient comme unique coupable est d'autant tentant que ça nous exonère moi et mon copain, de toute responsabilité.
Ca ne m'empêche pas d'être bien consciente dans un coin de ma tête que le patient lui, il n'y peut rien, il n'a pas fait exprès de piquer un délire psychotique juste à ce moment-là pour foutre tous mes précieux projets en l'air.
Et puis quand j'ai ce genre de réaction, je suis bien consciente d'être assez mégalo, parce que toute la vie de mon copain ne tourne pas autour de ma petite personne et de mes petits plaisirs. Il a un travail très exigeant, avec beaucoup de responsabilités, et c'est ça qui le passionne.
Donc généralement, j'essaye de ne pas trop lui exprimer ma déception parce que je sais qu'elle n'est pas légitime et que je ne veux pas le faire culpabiliser, mais en même temps, ça me fait du bien de décharger intérieurement ma colère sur le patient. Je sais bien à quel point c'est irrationnel et puérile, mais dans ces moments-là on aura beau essayer de me raisonner, ça ne marchera pas. Les raisons je les connais déjà, c'est juste que des fois ça fait du bien de se laisser aller à être un gros bébé capricieux (tant que ça ne pourrit pas la vie de l'autre) ! :cretin:

(ne pas citer svp)
 
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Dans la nuit de ce soir à demain je pars en vacances sans lui et hier soir on a passé un bonne soirée à se chamailler, à rigoler, à se faire des câlins. J'avais même cuisiné pour l'occasion.

Hier matin il m'a même dit que ca allait lui faire bizarre de pas se réveiller avec moi, ce qui m'a filé un petit coup de blues mais je sais que ca va aller, même si on va se manquer énormément on va s'appeler, s'envoyer des SMS/mails régulièrement.

Bref j'ai l'homme parfait et je le garde :shifty:
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
On s'engueule de plus en plus souvent... Et c'est toujours de ma faute. -_- Il est du genre à s'énerver pour des petits trucs et du coup, à la moindre petite chose que je fais/dis de mal, on s'engueule. Il me boude, il me fait la tête. Il est rancunier comme pas possible en plus.

J'ai l'impression de toujours devoir me remettre en question, faire des efforts, mais que de son côté, niet, il est parfait, c'est de ma faute point final.

J'aimerais qu'il prenne conscience qu'il exagère, qu'il arrête de m'en vouloir pour des trucs que quand c'est lui qui les fait, ça ne me fait ni chaud ni froid. J'ai envie qu'il sache que je suis tout aussi humaine que lui, que j'ai des sentiments, des fluctuations de moral et qu'il faut qu'il apprenne à passer par dessus tout ça.

Du coup, maintenant, moi, je veux bien me remettre encore en question, mais je vais en arriver à jouer l'hypocrite ou à ne plus oser rien dire ni faire. Il faut que je lui sois soumise pour qu'on s'entende ou quoi ...

J'ai juste envie de retrouver l'homme que j'ai connu à mes débuts, celui qui répondait à mes mails, celui qui me disait des mots doux, celui qui était romantique...
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
On part en Sicile (à Agrigento) dans 3 jours pendant une semaine :) (donc accessoirement j'espére qu'on va se reposer et être bien car en ce moment on emménage et il arrête pas de me faire chier à gueuler pour rien et à être désagréable. Hier il m'a super mal parlé alors j'ai du le remettre en place en lui disant "je suis pas ton employée", je lui ai notamment reproché le fait qu'il était trop psychorigide et qu'il fallait qu'il se laisse un peu de souplesse, mais il ne veut pas l'accepter, je crois que c'est pathologique. Du coup on s'est disputés et comme à mon habitude je lui ai dit plein de saloperies, on a un peu calmé le jeu mais bon, en ce moment c'est épuisant)
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
J'ai pété un plomb hier suite à une remarque très maladroite qu'il m'a faite sur un sujet très sensible pour moi, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi hystérique. Il s'est excusé, l'incident est clos, je sais qu'il n'a pas voulu être blessant mais ça a fait rejaillir puissance 1000 le lot de traumatismes bien pourris que je m'efforce d'oublier. On ne va plus se voir pendant trois semaines parce qu'il part chez ses parents ce week-end et qu'ensuite j'enchaîne en allant faire du bénévolat dans une colo, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose, d'un côté ça va me permettre de prendre du recul parce que je vais en avoir besoin, j'ai toujours un peu envie de vomir en repensant à hier, mais d'un autre j'aurais préféré qu'on ne se quitte pas sur une crise de nerfs...
 
30 Octobre 2011
74
32
694
Belfort
Demain, vers les 23h, je le retrouve enfin, & je vais passer une semaine entière dans ses bras avant qu'il ne reprenne le boulot. Owiiiii. :joy:<3
 
C

curls

Guest
Hier soir, il est sorti avoir une bonne discussion avec un de ses amis. Quelque chose de pas très sympathique. Quand il est revenu, je me suis réveillée en sursaut. J'ai senti qu'il était là. Il est venu à coté de moi et m'a demandé de me blottir contre lui, il m'a dit à l'oreille "Je t'aime tu sais?"...

Il m'a appellé tantôt pour me dire qu'on irait pique-niquer après mon boulot...

Je l'aime!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes