Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Avoir un copain dans une excellente prépa parisienne a son lot d'avantages et surtout d'inconvénients...
Il est chargé de travail, et je sais aussi que de nature il s'en rajoute (peur de ne pas faire assez, d'échouer ...). Au final, on vit ensemble mais on ne se voit pas, à part pour manger et dormir, puisqu'il est sans cesse sur son bureau à plancher . Le week end il bosse et préfère ne pas me voir de toute façon.
Rajoutons à ça le fait que dans ma nouvelle fac, nouvelle ville, je ne connais personne, donc j'ai l'impression d'être complètement seule.
Je sais qu'il fait ça pour de bonne raisons, mais je me sens vraiment seule.
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
J'ai eu droit au petit déjeuner au lit ce matin. Il est sorti acheter des petits pains au chocolat et du jus d'orange <3
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
No one can beat uuuus! :danse:


tumblr_mbfsocrjIU1qklg5y.gif
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Ashes. Ton histoire me fait sourire, car c'est à peu de choses prés ce que j'ai vécu/vis
A peu de choses prés que mon copain comme moi voulions tout deux partir a Paris pour nos études supérieures, je suis en fac (de psycho) et lui en prépa PCSI (1ere année pour l'instant).
Bon je passe sur le rythme de la prépa qui est dur a gérer pour le copain/la copine ...

Deja je voudrais rectifier une chose : oui les loyers de Paris sont très chers, mais ça dépend des arrondissements. Je vis dans un 35 m2 dans le 17eme, je paye 200€ de loyer (merci les APL), avec un grossissant 80€ de charge (et encore...) et environ 150€ de nourriture (pour deux, mais parce que je fais mes courses en région parisienne).
Prendre un appartement à deux, si jamais c'est ce que vous prévoyez de faire (?) c'est vraiment très avantageux.

Perso, quitter le foyer familial et changer complètement de système académique, ça a été un énorme choc, j'ai eu énormément de mal à m'en remettre (surtout que je suis seule, complètement), alors rajoutons à ça emménager dans une aussi grande ville comme Paris ... J'en ai tout de suite subi les inconvénients et maintenant ça va un peu mieux, vivre dans une grande ville a quand même beaucoup d'avantages.

En gros, déménager dans la capitale, ça fait un choc au départ, c'est pas évident à gérer (surtout avec un mec en prépa) et ça demande au moins un budget minimum MAIS c'est faisable, ça a de très bons cotés, si on sait s'organiser on peut bien se débrouiller question argent, etc etc

Par contre je ne sais pas en quelle filière tu es, ni quelle fac parisienne tu aimerais éventuellement rejoindre. Je dépendais de l'académie de Versailles et j'ai été accepté je ne sais même pas encore comment à Paris, mais je sais que pour les personnes qui ne dépendent pas d'Ile De France, c'est plus compliqué que ça. Après, je sais aussi que certaines facs acceptent en deuxième année au dessus d'une certaine moyenne, mais ça ça dépend de chaque université, ça serait plus simple si tu me disais laquelle ? (je commence a bien dompter le système parisien :cretin: )

Voila en substance ce que je peux te dire, qu'en gros, déménager, c'est faisable mais il y a certaines conditions...
Si tu veux en discuter d'avantage je suis toute ouiïe :cretin:
 
L

leina-2

Guest
Ashes. Je te conseille de le suivre à Paris, d'au moins essayer de trouver une fac, de faire les démarches, si tu n'es pas accepté tu sauras que tu as tenté et tu n'auras pas de regret..
Je ne suis sûrement pas objective, parce que je suis dans une relation à distance et que c'est très dur, mais si j'avais le choix, je préférerai suivre mon copain n'importe ou. Après chaque histoire est différente, il y a des couples qui gèrent très bien la distance. 400km, ça n'est pas "si" loin ( encore une fois, je suis pas objective, mon copain est dans un pays différent du mien :yawn: ), tu peux te renseigner sur des vols low cost, et puis le train est souvent moins cher au départ de Paris, peut être qu'avec un abonnement SNCF ton copain pourrait s'arranger pour revenir régulièrement?
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Ca y est on a déménagé ! On est dans notre 3 pièces :jv: je suis trop contente, on a plein de trucs à faire mais on est tout contents ! :)
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Plus que 5 petits jours à attendre, 5 jours pour passer une semaine avec lui après un très long mois de distance.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes