Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Peptide;3763636 a dit :
Avec la perspective de mon depart des Etats Unis, on parle de plus en plus de mariage. L'idee, ca serait que je trouve un job une fois rentree, et a partir de la, il me fait la grande demande (il y tient...) et on commence a organiser. Etre maries nous faciliterait tellement les choses pour les visas de travail, pour lui en Europe comme pour moi aux Etats Unis. Du coup on a commence a reflechir au genre de mariage qu'on voudrait, ca va etre la croix et la banniere d'organiser un mariage chouette alors que la moitie des invites vont etre de l'autre cote de l'Atlantique...

A votre avis, en France, combien on met en moyenne dans une bague de fiancailles ? Mon copain s'inquiete vachement de ca, selon lui aux Etats Unis il est de coutume de mettre 2 mois de salaire (!!!) dans la bague. Moi je veux pas qu'il mette autant, le mariage va deja nous couter un bras.... Donc il m'a demande de vous demander combien serait acceptable en France pour qu'il ne passe pas pour un radin ? :lol:

Tout dépend de ses moyens. S'il gagne un SMIC, qu'il a des prêts à rembourser, qu'il aide financièrement quelqu'un ou que sais-je, 500 euros ça me parait déjà énorme! Après, s'il est ingénieur et qu'il vit encore chez ses parents, il peut mettre un peu plus. Disons que c'est un investissement, ça vaudra toujours quelque chose :happy:
Perso, je préférerais presque une jolie bague faite avec de beaux matériaux qui vient de chez un antiquaire et qui représente plein de choses par son histoire et l'intérêt que j'y porterais, plutôt que la bague Cartier à la mode (donc méga chère) que toutes les filles ont au doigt...
 
A

Ancien membre

Guest
Peptide : ah mais attention, pour le coup moi aussi je suis attachée à la tradition comme ton copain, et mon copain encore plus, c'était vraiment important de me faire sa demande et tout ! :) Mais ce que je veux dire c'est que, comme Sisley, il y a d'autres moyens de faire une très belle demande très symbolique sans y laisser un bras :)
Par exemple mon copain s'était mis en tête de dessiner sa propre bague et de la faire faire sur mesure, avec un budget ridicule. Au final la chance a fait qu'il a pu y mettre une pierre qui coûte les yeux de la tête, mais il aurait mis n'importe quoi, vu le mal qu'il s'était donné à faire cette bague, elle aurait eu une valeur inestimable à mes yeux et aux siens :)

Edit : ha sinon, par rapport au message de Pantoufle ci-dessous : je suis vraiment d'accord avec ce qu'elle a dit, et en plus ce qui est très très rigolo, c'est que tout ça est très conventionnel, c'est même pas une histoire de prix ! enfin la bague de fiançailles a toujours la même "forme" avec la ou les pierre(s) rangée(s) d'une certaine façon, et c'est ça qui dans la tête des autres coûte cher ! tu mettrais tu verre à a place les gens auraient toujours à l'esprit que c'est très très cher...et inversement, une très jolie bague qui coûte méga cher avec une très belle pierre, si elle n'a pas la forme traditionnelle, les gens ne la remarquent pas...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Peptide : pour la bague faites plus selon vos envies que selon les conventions ! Ça me paraît incroyable de mettre ne serait-ce que des centaines d'euros dans un bijou, sauf si vous en avez envie bien sûr ! Mais si c'est juste pour ne pas passer pour un radin, ne vous en faites pas pour le prix ! Je crois que je préférerai un bout de ficelle, un truc marrant mais qui nous ressemble, ou un tatouage au doigt si je me fiançais plutôt qu'un diamant que j'aurai très peur de perdre ou d'abimer vu sa valeur !
Après c'est vrai que si c'est dans sa culture, et qu'autour de lui tout le monde risque de lui demander le prix du caillou, c'est délicat :/ pression sociale à la con quand même...
Mais une bague de moins de 200 euros me paraît un bon compromis, tu as raison :)
 
25 Novembre 2010
270
119
724
LA GORGUE
Hier j'était pas très bien à cause du boulot et quand je suis rentrée au soir, il était allé chercher de quoi faire une raclette en amoureux, il avait ranger l'appart et fait la vaisselle pour que je puisse me reposer et il avait aussi acheter une brioche de Noël aux pépites de chocolat <3
J'ai tellement de chance de l'avoir <3
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
D'ailleurs j'avoue que je ne savais même pas que c'était encore répandu d'avoir une bague de fiançailles, je ne crois pas que ma mère en ait une.
Pour le tatouage, ça serait plutôt en tant qu'alliance, si jamais je me mariais, mais je crois que je n'aurai pas de bague de fiançailles du tout. En plus, hormis boucles d'oreilles, je ne suis pas bijou.
 
17 Janvier 2012
347
225
504
Carling
Je n'avais pas envie d'une bague de fiançailles mais on avait besoin d'un appareil à croque monsieur :chat: On s'est donc fiancé officiellement devant nos croques monsieur. Sinon je ne porte pas souvent mon alliance, je n'aime pas les bijoux, ni les traditions.
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Ca fait deux ans que je suis inscrite sur MadmoiZelle sans jamais avoir vraiment posté. Mon amoureux est parti aujourd'hui pour une petite semaine dans sa famille, et je découvre les forums. Je suis une Mad superactive depuis ce matin :free:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Winter River;3763131 a dit :
@Ne laisse pas ton copain diminuer la confiance que tu as en toi, c'est important que tu sois entendue. Courage :fleur:


Merci à toutes pour vos messages. Je rebondis simplement sur le "ne laisse pas ton copain diminuer la confiance que tu as en toi", parce que ce n'est pas comme ça que ça se passe. Il est adorable, il me regarde avec un grand sourire quand je débarque, on se vanne gentiment mutuellement. Le problème c'est qu'à cause de ce que j'ai vécu, une petite phrase devient énorme pour moi, en tous cas en ce moment.
Hier je lui ai dit que son manque de tact me blesse parfois, même si ce n'est pas arrivé souvent. Dans sa façon d'être c'est quelqu'un qui prend énormément soin de moi, qui me prépare mes tartines le matin, qui me dit que je lui manque quand je ne suis pas là, qui a des grands débats avec moi sur une tonne de sujets, qui a beaucoup de tendresse à donner et à recevoir. Je pense qui'il est juste un peu maladroit, il n'est pas habitué à vivre des histoires.

Je lui ai donc parlé hier soir et il était vraiment inquiet à l'idée d'avoir pu me blesser. On a couché ensemble et en plein acte j'ai eu une crise d'angoisse (en tous cas je définirais ça comme ça), j'arrivais plus à respirer, je pleurais, c'était violent et inattendu. Il a eu peur, il me parlait tout doucement et tentait de me calmer. On a discuté ensuite et je lui ai dit "Je me suis mal vendue, je suis pas une fille simple, je suis juste une fille en vrac. Tu me disais que j'étais forte, je me suis même pas reconstruite", il m'a serrée très fort et m'a dit "On va te reconstruire ensemble, je serai là. J'aime bien la fille en vrac que tu es".
J'ai été très malheureuse par moments avec mon ex, à pleurer pendant qu'il dormait et je pensais que c'était derrière moi. Maintenant je remarque à quel point ça m'handicape dans ma nouvelle relation. Mon copain actuel n'est vraiment pas du genre à crier, il ne ferait pas de mal à une mouche, alors j'espère que la peur de vivre une nouvelle histoire partira vite. Surtout qu'il me rend heureuse.

Maintenant je sais que je peux lui parler, ou en tous cas essayer. Je suis comme une petite fille qui se bouche les oreilles sans arrêt en espérant que l'orage passe. L'orage est loin maintenant, je dois arrêter d'avoir peur.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Peptide : Je viens apporter un autre témoignage sur la bague de fiançailles vu que je viens d'en recevoir une (avec demande à mon père avant d'ailleurs ^^). Je n'y tenais pas spécialement (je ne suis pas très bijou), mais vu qu'il m'avait dit depuis longtemps qu'il m'en offrirai une, je lui avait donné quelques indications sur mes gouts (plutôt du sobre et discret).

J'espère qu'elle ne lui a pas couté trop cher (vus nos revenus et le fait que je n'accorde pas tellement d'importance à la valeur marchande des choses). Je suis même assez gênée de lire vos estimations pour un vrai diamant (je pense notamment au chiffre de Zem) car j'ai reçu un vrai petit diamant sur une monture en or blanc. Et au final, je préfère qu'il ait choisi un vrai diamant de qualité (il m'a expliqué les différentes classifications, etc) mais de très petite taille pour s'adapter à son budget (j'espère tellement qu'il ne s'est pas mis en difficulté pour ça, j'ai peur...) plutôt que de choisir quelque chose de plus tape-à-l'oeil soit plus cher, soit en pierre synthétique (ce qui dans l'absolu de m'aurait pas déranger mais j'aime le choix qu'il a fait).
Il m'a aussi dit qu'aux Etats-Unis la tradition est de mettre 2 à 3 mois de salaire dans la bague de fiançailles. Vu sa réaction (et la mienne ce n'est pas ce qu'il a fait), mais même un mois je trouve ça tellement énorme. En vous lisant, j'ai vraiment peur de sous-estimer la prix de ma bague et surtout l'effort financier qu'il a fourni (je me sens un peu gênée du coup, surtout que moi je ne lui ai pas offert d'objet d'aussi grande valeur alors que je suis plus à l'aide financièrement).
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Il me manque :tears: :shifty:
(J'ai mes règles, je suis fatiguée, j'en ai marre des cours, alors je ne veux que lui :gonk:)

Pour Noël, j'hésite entre lui faire customiser des M&Ms avec un message mignon, lui offrir un makey makey (cf vidéo), lui faire un panier coquin (avec des menottes, des dés, peut-être des photos sexy... :winky:), ou un truc plus sérieux et classique genre une belle cravate.



TROP DE CHOIX :ordi:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Pyzama;3764744 a dit :
4 mademoizelles alors ! :cretin:

Peptide

5 :d L'autre fois je me suis arrêtée par hasard devant une bijouterie pour m'abriter de la pluie, j'ai cru décéder en voyant les prix des bijoux, j'ai cru à une caméra cachée...seriously, les bagues à + de 3000 boules? C'est tellement inconcevable pour moi et je pense que mon copain ferait une crise cardiaque :yawn: Il est pas radin et m'a déjà fait des cadeaux chers mais pour une bague, il pourrait pas et moi non plus. Et en plus...je ne porte jamais de bague.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes