Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 93259

Guest
Mr Heisenberg;3769966 a dit :
:yawn: Purée mais tu me stalkes en fait ?! :cretin:

Oui je comprends, ça m'a beaucoup fait ça aussi au début, pendant un ou deux ans quand même. Même encore maintenant, je crois que ça me fait un peu peur de me dire que je connaitrai rien d'autre, c'est le contre-coup du Pacs je crois... :erf: Je suis heureuse avec lui, hein, je regrette rien, mais je pense que c'est normal qu'on se demande à quoi ça ressemblerait avec quelqu'un d'autre parfois.
Mais dans ce genre de cas, je me rappelle toutes les raisons pour lesquelles je l'aime, tout ce qu'on a déjà vécu ensemble et tout ce que j'ai encore envie de vivre avec lui, et je me dis que ça en vaut la peine. Que ça vaut la peine d'au moins essayer, et de le faire à fond. Ca m'aide à arrêter d'angoisser en général.

Pour la "date de péremption", ça n'est pas parce que tu vas partir que votre couple sera fini ! Il y a pas mal d'autres madz ici qui vivent à distance, et même si ce n'est pas facile, j'ai l'impression qu'elles tiennent le coup ! Tu es forte, tu y arriveras ! :hugs: Et puis, peut-être qu'il pourrait te rejoindre si tu pars en France (même s'il travaille, je ne sais pas s'il pourrait être muté ailleurs ou s'il n'a son travail qu'ici :erf:), quant à l'étranger, tu n'y pars a priori pas pour toujours ! Allez courage, laisse-toi le temps de digérer tout ça, moi aussi ce genre de choses me fait souvent tout remettre en question.
<3

Le truc c'est qu'il ne veut pas partir. Quitter sa famille, ses amis etc... Et puis si je pars à l'étranger c'est bête à dire mais je veux pouvoir en profiter à fond, ne pas me prendre la tête avec des appels sans réponse etc... Et je ne veux pas qu'il m'attende alors que je veux vivre autre chose, je veux que si je pars à l'étranger il profite quoi, enfin qu'il se prive pas juste parce qu'on est ensemble alors que je serais à des km de lui avec pleins de tentations.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ça me choque pas que les gens tentent, même si je ne le ferai pas, mais on a tout de même la liberté d'être énervé par eux, parce que parfois c'est juste vraiment un manque de respect, ouais, y a pas d'autre mot.
Draguer quelqu'un qui est en couple, ça me choque pas, ça peut être un couple libre, la personne est pas sensée savoir, c'est normal qu'elle tente. Mais une fille a déjà dit à mon copain "je vais venir chez toi tel soir, ta copine est pas là, elle en saura rien", elle disait aussi que j'étais "sans importance" alors qu'on ne se connaissait pas, là c'est plus tenter un truc entre 2 personnes, c'est "impliquer" la troisième en cherchant délibérément à lui faire du mal, ou en ignorant son existence, enfin je sais pas comment expliquer mais y a une nouvelle dimension négative qui arrive. Pareil pour l'histoire d'Utopie., y a une dimension "je veux faire du mal à la tierce personne" je pense.
J'ai du mal à trouver mes mots, mais voilà y a une différence, pour reprendre mon exemple, entre "je sais que t'as une copine, j'ai pas l'intention de blesser qui que ce soit, mais si t'es intéressé tant mieux pour moi, le reste ne me concerne pas, tu géres le truc si tu le dis à ta copine ou pas" et "on va faire le truc en secret de ta copine" ou "on va faire rager ta copine", là la personne prend une décision qui ne la regarde pas et s'implique dans le couple.

Bref, cette fille là m'avait vraiment énervée parce que je l'avais ressenti comme une intrusion dans mon couple, surtout qu'elle voulait venir chez nous, un appart qui est autant à moi qu'à lui, et que c'était une inconnue qui minimisait ma place dans la vie de mon copain ! Alors que les autres filles qui le draguent, je m'en fous, je ne me sens pas impliquée.
 
A

Ancien membre

Guest
Pantoufle : mais que les autres puissent être pleines de mauvaises intentions, au final qu'est ce que ça change ? oui bien sûr, dans l'absolu, c'est pas cool que son mec se fasse draguer à mort sous ses yeux, mais la fille dans l'histoire elle a fait que proposer un plan fesses à ton copain (et pourquoi pas après tout, y a plein d'hommes en couple qui diraient oui à ça !), je vois toujours pas ce que la fille fait de fondamentalement mal, elle propose du cul, ou dans d'autres cas une relation plus sérieuse, dans tous les cas à mes yeux c'est au mec de dire "non hors de question comment t'oses me dire ça ? j'aime ma copine dégage me parle plus" .... enfin voilà pour moi c'est toujours à celui qui en couple de clarifier, car au final on ne doit rien à une fille ou un homme qu'on connait à peine et qui nous drague, on doit à la personne avec laquelle on est en couple ;)

Edit : désolée d'avance je cherche pas à être agressive du tout, c'est juste que le coup du "manque de respect" je comprends juste pas :/ pour moi c'est à celui qui se fait draguer de les tracer, les limites du respect, la protection et le respect du couple ne viennent juste pas de l'extérieur :/
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
J'ai été deux fois dans la position de la "nana qui veut un mec déjà pris". Je ne dis pas exprès "nana qui veut piqué un mec casé" parce que à mon sens c'est vraiment pas le propos dans ces moments là. Dans mon cas, j'étais jeune, il était beau, et il me draguait ouvertement. Il m'a fait patienter pendant 7 mois en me gardant tranquillement sous son bras, sa nana a eu des soupçons je me suis sentiez comme une grosse merde, je lui ai même écrit une lettre en lui demandant d'essayer de me comprendre, pas de me pardonner mais juste de voir le fait que je suis amoureuse de son copain et que je peux pas faire autrement.
Tout à pour dire que ces nanas qui, quand on est en couple, sont souvent considérés comme des ennemis peuvent aussi être des pauvres victimes de gros connards...

Voilà. En résumé, ça dépend vraiment des hommes, mais parfois c'est juste à eux que revient la faute.
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Mr Heisenberg;3770243 a dit :
:erf: Il dit ça maintenant, comme moi aussi je le disais, mais regarde où je suis maintenant... Enfin, ok, je n'en sais rien, mais rien n'est fait encore, rien n'est décidé, ne te pose pas trop de questions dès maintenant... Quand il allait finir son année à l'école et qu'on ne savait absolument pas où il allait être envoyé (n'importe où en France), je ne savais plus trop non plus, surtout qu'on avait déjà passé un an à distance, que j'en pouvais plus.
Mais personne n'a dit que ça devait être compliqué non plus ! Une bonne amie est partie un an en Angleterre, et ça s'est bien passé pour eux. Ils sont toujours ensemble et attendent d'avoir assez d'argent pour emménager ensemble. Et je peux te dire qu'elle a sacrément profité, j'ai reçu des cartes d'à peu près toute l'Angleterre et l'Ecosse. :cretin:
S'il a choisi de rester avec toi, ce n'est pas pour se priver, c'est parce qu'il veut... toi. :)

ET BIM ! Le double post. :lol: Bon je vais me coucher moi !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vui tu as raison :bisounoel:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Zem;3770263 a dit :

Y a une grosse différence à mes yeux. Qu'une fille propose du cul, de l'amour, du beurre à mon mec, je m'en fous, je lui fais confiance, il est grand, il se débrouille comme il veut. Mais à partir du moment où la fille m'implique délibérément, ça me pose un problème. Moi j'ai rien à faire dans leur relation (dans le sens, ils se parlent donc ils entrent en relation, hein je parle pas de relation amoureuse ou sexuelle ni même amicale), si la fille m'implique c'est que ça lui pose un problème que je sois avec mon mec, donc elle ne peut plus trop se dédouaner en disant "ok ces 2 là sont en couple, m'en fous, ça m'intéresse pas, je veux que le mec". Ben si tu veux que le mec, vas-y, mais ne me fais pas entrer dans l'équation en voulant délibérément me faire du mal. Si vouloir du mal à quelqu'un n'est pas faire quelque chose de mal, je sais pas comment mieux l'expliquer :d ! Tu dis "je ne vois pas ce que la fille fait de mal" alors que juste avant tu dis qu'elle est pleine de mauvaises intentions, tu vois ? Ce qu'il y a de mal c'est pas qu'elle fasse joujou avec mon mec, ça c'est leur problème à tous les deux, ce qu'il y a de mal c'est qu'elle m'implique dans mon dos ! Là pour le coup, tu ne peux plus dire qu'elle ne me doit pas de compte. Et ouais, je trouve ça un manque de respect envers moi. C'est forcément irrespectueux de dire qu'unetelle est sans importance, non ?
Et y a pas de souci, je sais que tu ne le dis pas de façon agressive :d !

Merci Otch ça rejoint ce que je voulais dire, j'ai du mal à m'exprimer ce soir :).
 
A

Ancien membre

Guest
Pantoufle Otch : en fait je comprends complètement votre point de vue, oui ok elle dit du mal, elle inclut dans l'équation en parlant d'un appart qui n'est pas le sien par exemple ou en dénigrant la copine...mais dans ma perception (qui n'implique-que-moi-bien-entendu :d) peu importe ce qu'elle raconte, elle pourrait dire ce qu'elle veut à mon copain, tant qu'il ne rentre pas dans le jeu ça ne m'atteindrait absolument pas ;) (d'où le fait qu'elle peut avoir plein de mauvaises intentions sans faire de mal pour répondre à Pantoufle :)) (ps : si vous pouviez enlever les citations ce serait gentil :))
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Je suis face à un dilemme ultime : vais je payer 180 euros pour le cadeau de noel de mon copain? Je médite intensément.

(Si seulement je m'y étais pris plutôt !!)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Zem : je pense qu'en temps normal ça ne m'atteindrait pas plus que ça (ce qui m'empecherait pas de continuer a trouver ca irrespectueux) enfin je sais pas. Mais mon copain est du genre complètement aveugle quand on le drague, il a tellement pas confiance en lui que ça lui paraît hallucinant qu'on puisse s'intéresser à lui. Du coup il prend la drague plus pour un intérêt platonique et sincère, de la curiosité, parfois même de la moquerie ! Et là, dans ce cas là, il a été complètement naïf, il m'a appelé pour me dire ce que la fille lui avait dit et me dire "Est-ce que ça te dérange si elle vient ?". Il m'a demandé mon avis donc je lui ai répondu que ça ressemblait fort à de la drague forcée et que j'avais pas envie qu'une inconnue qui drague mon mec soit dans notre appart alors que je n'y suis pas (surtout qu'on venait tout juste d'emménager et que je n'avais pas encore eu le temps de n'y passer ne serait-ce qu'une nuit, donc l'idée me rebutait pas mal). Surtout que mon copain avait rien compris, elle, elle avait peut être compris qu'il était ok pour du sexe haha, alors il aurait fini par être surpris ! Quand il a capté, il était horrifié de comprendre le sens de ce qu'elle voulait dire, haha, et il était super énervé contre elle de me considérer comme de la merde alors qu'on se connaissait même pas. C'était une de ses collègues, et ses autres collègues lui ont tous dit "beh t'es qu'un con, t'aurais pu la baiser, ta copine l'aurait pas su" :facepalm: bref, c'est pour tout ça que cette histoire m'a atteint, tant de gens inconnus qui parlent dans mon dos comme si j'étais juste bonne à me faire tromper ça m'a gavé, et j'ai dit à mon copain que ses collègues n'étaient qu'un ramassi d'abrutis.
 
A

Ancien membre

Guest
Pantoufle : d'accord je comprends bien mieux le contexte et pourquoi / comment ça a pu t'atteindre :fleur:. Désolée si mes propos t'ont heurtée en tout cas,c 'état pas le but, et je conçois très bien que ça ait été dur dans ta situation :fleur:. En plus je suis fondamentalement d'accord avec ce que tu as dit tu vois, je comprends bien ton message, oui c'est un manque de respect de la part de la fille, sauf que je suis peut être un peu trop cynique et que pour ma part je ne m'attends pas spécialement à ce que les gens que je ne connais pas soient toujours respectueux (et ce dans tout domaine, ça ne veut pas dire qu'il faut être irrespectueux parce que les autres le sont, mais on est souvent déçu quand on s'attend à ce que les autres fassent preuve d'un savoir vivre qui nous parait élémentaire et qu'ils ne le font pas...).... :/
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes