Il part en Angleterre vendredi avec sa promo

Ça m'énerve, quand je lui demande s'il pourra faire en sorte de m'écrire, il dit "mais je sais paaaas, si je peux je le ferais mais je sais pas si je pourrais !".
En fait ça m'énerve parce qu'il est du genre à lâcher assez vite quand la solution ne s'offre pas à lui. Par exemple, je sais qu'il y aura une connexion wifi dans son hotel, mais si par exemple son portable bug, il n'en empruntera pas un autre. Il aura aussi des moments libres à se balader en ville, je ne pense pas qu'il fera la démarche d'aller dans un café 5 minutes pour profiter de la connexion et m'envoyer un petit mail.
Alors qu'il sait que ça m'angoisse qu'il parte avec toute sa promo comme ça, de n'avoir aucune nouvelle pendant une semaine...
(Et qu'il dit que si moi je partais avec ma promo il aurait une réaction violente)
Donc je pense qu'il pourrait faire des efforts.
Je lui explique, mais il dit qu'il ne peut pas savoir, si ça se trouve les portables bugueront ou en fait il n'y aura pas de wifi et il ne veut pas promettre quelque chose qu'il ne pourra peut-être pas faire.
Moi au contraire, j'aimerais qu'il me dise "oui, je t'écrirai" pour qu'il s'y sente en quelque sorte "obligé", qu'il ne se dise pas au moindre problème "bof, je lui avais dit que je pourrais peut-être pas lui écrire, tant pis !"