Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Je crois que je m'autopersuade trop de pas pouvoir aimer. Parce que notre relation est bien trop cool, il me fait mourir de rire, me rassure, reste patient face à mes angoisses et je continue à me prendre la tête.
Parfois je ne me sens pas légitime de l'avoir, je le regarde et j'ai du mal à concevoir qu'on est vraiment ensemble alors que ça fait 8 mois.
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
Il est dans la même pièce que moi en train de bosser mais je crois qu'il me fait un peu la gueule aussi...
Je lui ai annoncé le programme de mes vacances d'été et c'est comme si il tombait des nues alors que ça fait des semaines que je lui dit que je serai en Espagne avec mes copines et sûrement du côté de Barcelone.
Et maintenant que tout est réservé, il commence juste à s'inquiéter "mais en fait je veux pas que tu partes, ça chope à tour de bras là bas...".
Je comprends son inquiétude mais je trouve qu'il la "mérite" (je suis horrible :facepalm:) dans le sens où il ne s'en soucie que maintenant (avant ça lui passait au dessus de la tête mes vacances) et surtout parce que lui il part avec un pote et trois filles dans le sud et qu'il a l'air de trouver ça normal. Pas une seule fois il ne s'est soucié de ce que je pouvais ressentir lorsqu'il m'a annoncé "moi je pars avec machin et trois filles". D'ailleurs ces filles ne sont même pas des amies proches, juste des personnes avec qui il était déjà parti en vacances pour faire la fête avant qu'on soit ensemble (et pour le coup là c'était lui qui avait chopé à tour de bras).
Donc oui Monsieur est inquiet et boude mais si mes vacances en Espagne peuvent me faire oublier le fait que lui il part avec trois jolies filles c'est toujours ça de pris.
 
4 Novembre 2008
127
35
2 189
Ballan-Miré
Et les filles... Je voulais savoir si votre mec prenait facilement des nouvelles par SMS. Enfin je veux dire par là, est-ce qu'il vous parle de lui-même pour dire ce qui lui passe par la tête ?

Parce qu'en fait, j'ai l'impression que mon copain ne se préoccupe pas trop de ne pas avoir de nouvelle. Enfin il ne me laisse jamais une journée sans nouvelle. Mais c'est souvent moi qui aborde des sujets. En fait il est tout simplement pas trop SMS... Sauf qu'il ne propose jamais qu'on s'appelle ou non.

Je sais que ce n'est pas une question d'amour. C'est juste un comportement. En fait, lui ne s'inquiète jamais, ne se fait jamais de films... Donc il ressent peu le besoin de prendre des nouvelles assez régulièrement.

Sauf que moi... Je ne suis pas du tout comme ça. J'ai besoin d'avoir des nouvelles, des petits messages mignons à n'importe quelle heure, des attentions quoi... Pour moi, c'est aussi ça l'amour. Dire que l'on s'aime, faire plaisir à l'autre et lui montrer qu'on pense à lui...

En plus, ça fait un mois qu'on s'est pas vu alors je trouve ça d'autant plus normal...

Votre copain est comment quand il n'est pas avec vous ? Il vous envoie des SMS de lui-même ? Il vous propose de vous appeler ?

Merci aux filles qui prendront le temps de me répondre :fleur:
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
On a passé le weekend ensemble. On n'a même pas eu une "mini dispute", tout s'est excellemment bien passé.

Je crois que je lui ai "un peu" demandé de se fiancer avec moi... :shifty:
Le dimanche, on était tous les deux allongés l'un contre l'autre à discuter et je lui ai dit : tu veux te fiancer avec moi ?
Il m'a répondu en reposant la question, j'ai fait un petit "Hm" , et il m'a dit que "oui on le fera".
Je lui ai demandé là tout de suite, il m'a dit que c'était un peu trop tôt pour l'instant.
Je sens tellement que c'est le bon (malgré mes 20ans), il m'apporte tout ce qu'il faut, je me vois finir ma vie avec lui, vraiment. <3
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Je me sens bien en ce moment avec lui. Mais je me trouve de plus en plus sarcastique, enfin surtout ce week-end. Alors que j'ai de la chance de l'avoir, il ferait n'importe quoi pour moi et je m'en rends compte de plus en plus. Mais j'ai peur qu'il se rende compte que je n'en vaux pas la peine :erf:
 
4 Novembre 2008
127
35
2 189
Ballan-Miré
Je crois qu'on est dans la même situation...

Mon copain est pareil. Très tactile, très câlin. Mais il ressent peu le besoin d'écrire des SMS pour raconter sa vie de lui même.

Je lui en ai déjà parlé, il fait des efforts... Mais... Je remarque que son comportement reste plus ou moins le même. Je ne peux pas le changer... Il va juste falloir que je m'habitue. Et que je ne me dise pas que s'il ne m'écrit pas, il ne pense pas à moi...

Il a fait des efforts ton copain ?
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
i-am-manone;3907483 a dit :
Votre copain est comment quand il n'est pas avec vous ? Il vous envoie des SMS de lui-même ? Il vous propose de vous appeler ?
Avant qu'on soit à distance, on ne s'envoyait quasiment aucun sms, et on ne s'appelait jamais :stare: surtout si on était sur de se voir le soir on s'envoyait aucun message de la journée.

Maintenant qu'on est à distance, il a fait de gros efforts, j'ai mon message le matin, et dans la journée j'en reçoit plusieurs, il m'appelle très souvent.
Après le contexte fait qu'il est un peu obligé si on veut rester "proches".

Mais te prends pas la tête pour ça. :fleur:  
 
4 Novembre 2008
127
35
2 189
Ballan-Miré
lhooq;3907538 a dit :
i-am-manone;3907483 a dit :
Et les filles... Je voulais savoir si votre mec prenait facilement des nouvelles par SMS. Enfin je veux dire par là, est-ce qu'il vous parle de lui-même pour dire ce qui lui passe par la tête ?

Votre copain est comment quand il n'est pas avec vous ? Il vous envoie des SMS de lui-même ? Il vous propose de vous appeler ?

Merci aux filles qui prendront le temps de me répondre :fleur:

On vit ensemble actuellement donc les sms sont purement utilitaires (et plutôt rares, on préfère s'appeler histoire d'avoir la réponse de suite).
Mais même au début ils avaient une fonction utilitaire : "est-ce qu'on se voit ce soir ? à quelle heure ? chez toi ? chez moi ?, etc.", on se voyait très fréquemment vu qu'on habitait à 5 minutes à pieds l'un de l'autre. Ensuite concernant les appels, quand on était séparés, on s'appelait tous les 2-3 jours pour prendre des nouvelles et raconter nos journées. Après ça a évolué, maintenant on s'appelle tous les soirs quand on est séparés (sauf exception genre soirée, là on laisse l'autre tranquille) et même quand on n'est pas séparés, c'est rare qu'il ne m'appelle pas une fois dans la journée à la fois pour donner ses instructions (:cretin:) et pour passer le temps sur un trajet.

Je l'ai jamais contraint à quoi que ce soit à ce niveau-là. Il n'est pas sms, c'est pas très grave. Même maintenant ce n'est pas rare que je lui envoie des bêtises ou des trucs "mignons" par sms et qu'il ne réponde pas parce qu'il "ne savait pas quoi répondre". C'est comme ça, il n'aime pas ça et puis au fond ce ne sont que des sms alors... Je ne place pas les preuves d'amour là-dedans en fait, mais ça c'est un fonctionnement personnel :happy:.
Vous êtes trop chous. Ca fait longtemps que vous êtes ensemble ?

Et je trouve ça normal que ça soit comme ça qu'on habite ensemble ou dans la même ville... Mais là, on est à 350 kms l'un de l'autre et on ne s'est pas vu depuis un mois.

C'est moi qui lui ai proposé de l'appeler il y a dix jours parce qu'il ne m'avait pas encore proposé. Pourtant ça faisait trois semaines qu'on s'était pas parlé. :facepalm:

Je pense que ça dépend vraiment des gens, mais faut s'habituer à l'autre...

Et Cochlée, je parlais bien à toi. :)
J'espère qu'il continuera à faire des efforts. Et je lui ai déjà dit donc bon, je vois pas ce que je peux faire d'autres... Je vais m'y faire... :sweatdrop:
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
_louison;3907577 a dit :

On vit ensemble, mais on s'envoie pas mal de SMS la journée, je dirais 4-5,

Lol, pour moi c'est rien du tout ! :yawn:
Je crois qu'on doit s'envoyer au moins 15 ou 20 textos par jours, parfois plus, parfois moins.
Pourtant j'ai pas l'impression qu'on s'écrive tant que ça. :shifty:
J'ai un peu freiné le truc vu que je travaille, mais bon, bref, en fait je poste juste pour dire ça, ça me faisait juste "rire" le "pas mal" car pour moi c'est pas "beaucoup" en soi. :) (même si ça peut l'être dans un autre contexte, je cherche pas à faire de comparatif ;))

Mais de toute façon je suis très texto, avec mes amis c'est pareil.

Si on ne s'écrit pas de la journée sans raison apparente, j'avoue qu'étant tellement habituée je risque de m’inquiéter. Après, s'il est occupé, qu'il travaille, ou qu'il me le dit, je m'en fiche, je ne veux pas me prendre la tête pour ça et y'aurait pas de raison.
il y a encore quelques temps lui se prenait la tête là dessus car j'écrivais moins, mais je lui ai expliqué que si je n'écris pas c'est que je ne peux pas, tout simplement, pas que je pense moins à lui.

C'est vrai que je suis attachée à mes textos je m'en rends compte, mais parce que je fonctionne comme ça avec tout le monde, même avec ma mère.
Ce n'est pas source de conflit si j'en reçois moins ceci-dit.

Bref, je parle sans rien dire, comme la majorité de mes textos ! :cretin:

@callie. : ah oui j'avais zappé qu'ils vivent ensembles ;)  Mais bon ce que je dis reste quand même hihi ! (après y'a pas de normes, ça dépend de chacun, je disais juste ça pour raconter ma vie ! :d)
 
Dernière édition :
4 Novembre 2008
127
35
2 189
Ballan-Miré
A Sword,
Vous êtes mignons... J'aimerais tellement que ce soit aussi naturel entre nous... Mais c'est pas le cas. J'ai l'impression que les choses sont vachement contrôlés. Enfin en même temps, ça se comprend pour certaines raisons mais je pensais pas que ça se propageait à des trucs aussi normaux que ça...

lhooq;3907595 a dit :
Ça fait deux ans :happy:.

Oui effectivement à distance c'est différent, il faut communiquer parce que ça permet de maintenir le lien. Quand on était séparés l'an dernier (on a passé 4 mois en se voyant 2 x 1 semaine au milieu), on s'appelait tous les jours ou presque. Surtout que j'étais vraiment pas bien à l'époque donc j'avais besoin de la bouffée d'oxygène qu'il m'apportait.

Sans s'appeler tous les jours, ça me parait assez normal de s'appeler quand même un peu ou de communiquer via sms. Sinon c'est plus difficile de construire quelque chose :erf:.

Il te donne quoi comme excuse quand tu lui parles de ça ? Et à la limite, j'ai envie de te dire de l'appeler quand tu en as envie ! Après il répond ou non mais si ça ne vient pas de lui, tu peux toujours provoquer le truc :happy:.

Ben en fait, je fais mes études sur Paris et lui sur Rennes. On se voyait toute les semaines d'octobre à décembre. Mais là on s'est pas vu depuis un mois (partiels et il vient de choper la mononucléose...).

Ce qu'il me donne comme excuse ? Il me dit qu'il n'est pas comme ça. Je sais qu'il n'aime pas trop le téléphone mais avec moi "ça va". Sinon, je sais qu'il communique peu. Il habite dans une famille où il y a des non-dits énormes. Il a été peu habitué à raconter sa vie et tout ça. En fait je m'aperçois qu'il est assez fermé sur lui-même quand même...

Mais il m'a promis qu'il ferait des efforts parce que ça avait pris des proportions assez inquiétantes... Et je faisais exprès de ne plus prendre d'initiative pour voir jusqu'où je pouvais aller... Mais j'ai constaté qu'il ne s'énervait toujours pas, qu'il ne voyait toujours pas le problème... Je suis sa première copine mais c'est fou comme il est peu perspicace.

Et je suis totalement d'accord avec toi. Construire quelque chose sans communication est impossible. Et c'est ce que j'essaie de lui faire comprendre. Je viens d'une famille où on communique beaucoup, c'est pourquoi j'ai du mal à comprendre comment on peut être comme ça... C'est dingue.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
-romy-;3907622 a dit :
_louison;3907577 a dit :

On vit ensemble, mais on s'envoie pas mal de SMS la journée, je dirais 4-5,

Lol, pour moi c'est rien du tout ! :yawn:
Je crois qu'on doit s'envoyer au moins 15 ou 20 textos par jours, parfois plus, parfois moins.
Pourtant j'ai pas l'impression qu'on s'écrive tant que ça. :shifty:
Je pense que @louison voulait dire pas mal pour un couple qui vit ensemble et donc qui se voit quand même le matin / le soir :happy: (après je dis ça je me trompe peut être :shifty:)

Nous on vit tous les deux, mais on garde énormément le contact (peut être trop :shifty:) on a toujours été comme ça, avant d'être ensemble en s'envoyait déjà beaucoup de sms pour tout et rien dire. Du coup aujourd'hui on doit s'en envoyer une dizaine par jour, des utilitaires, des mignons, des qui servent à rien, sans compter qu'on tchat ensemble la journée via gtalk quand je suis au boulot :shifty: quand on est séparé, ""bizarrement"" on s'en envoie un peu moins, histoire de laisser l'autre profiter de sa famille / de son weekend entre amis, mais en général on s'appelle le soir oupas si l'autre est en soirée / occupé :happy:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes