Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
S

Sr3s3

Guest
@pantoufle effectivement vu de cette façon je me rend compte que ma phrase sonne un peu trop de façon générale !
Je voulais juste dire que dans mon entourage, dans ma propre relation, ce sont surtout les filles qui réclament des nouvelles à leurs copains mais je suis totalement d'accords avec toi sur le fait qu'effectivement, c'est une différence d'éducation.
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
J'ai l'impression qu'en ce moment il m'aime beaucoup moins que je l'aime. :tears:

Ca me fait chier d'en arriver à affirmer ce genre de choses alors que je suis la première à dire qu'on ne peut quantifier l'amour. Pourtant, il me dit beaucoup moins qu'il m'aime et encore moins que je suis belle. Alors qu'on a eu une grosse discussion sur nous il y a seulement une semaine, cela ne vient donc pas seulement d'un manque d'attention.
Et il n'y a pas que ça. On était d'accord tous les deux pour dire qu'on avait besoin de prendre du temps pour nous. Et maintenant qu'on en a un peu (fin des partiels toussa), je suis la seule à m'émerveiller de pouvoir de nouveau lui raconter ma vie, regarder un film avec lui et m'endormir dans ses bras. On dirait que pour lui c'est la routine et il trouve encore le moyen de râler et de se plaindre des cours.
Quand je relis les messages qu'il m'envoyait cet été, le changement est flagrant. Je n'ai plus aucune jolie déclaration de sa part.
J'ai également la sensation de me réveiller trop tard. J'étais tellement plongée dans mes partiels et ma mélancolie que je n'ai pas vu à partir de quand notre couple a commencé à se dégrader. C'est de ma faute, j'aurai dû faire plus attention...
C'est tellement frustrant de l'aimer autant et de voir que de son côté notre relation est "acquise", "normale".

Maintenant je ne sais plus quoi faire. Je me demande si je lui parle de ça, quitte à passer pour une grosse paranoïaque (après tout son comportement est toujours impeccable) ou si j'attends que ça passe, quitte à m'éloigner un peu.
 
5 Juin 2012
199
321
2 214
édité

Je sais qu'on pourra jamais partir en vacances en amoureux pour diverses raisons et ça m’énerve. Je rêvais de pouvoir être avec un mec qui adore voyager, qu'on puisse faire le tour du monde ensemble et tout... Mais non je peux oublier :sad:

Est ce que vous avez déjà mis de coté un rêve par amour ?

Ne pas citer, merci
 
Dernière édition :
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Il a envie d'écrire, ça veut dire qu'il va de mieux en mieux, et ça me met en joie. :jv:
Ce week-end il a fait que me dire que j'étais belle avec ma morve au nez... Je vais peut être être grippée plus souvent moi :yawn:
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Haha il est adorable je l'embete en lui disant que, manque de bol c'est quand il n'est pas là que mon emplois du temps s'allège un peu mais il ne perds pas le nord le jeune homme, il me réclame quand même sa grasse matinée à son retour :)
 
5 Juin 2012
199
321
2 214
@_Louison. je peux comprendre que ce que j'ai dit soit mal interprété ;)
J'ai tout à fait conscience de ce que tu as dit et je suis d'accord. J'avais parlé de ma première rencontre avec son fils par le passé (qui s’était mal passée car il est très possessif et encore trop jeune pour comprendre).
Et j'ai pas dit "son fils qui me déteste", il a bien voulu qu'on joue aux petites voitures ensemble quand même !! :top:
J'ai décidé de ne plus interférer dans leur relation père/fils car il est trop jeune et je ne veux pas le perturber.
 
Dernière édition :
S

Seize_

Guest
_louison;3909915 a dit :
@tamao : Mais si tu veux construire une histoire avec cet homme, il va bien falloir que tu acceptes son enfant. Il est probablement (et le restera) la personne la plus importante à ses yeux. Cet enfant n'a que trois ans, ça me choque un peu de lire : "cet enfant qui me déteste", en fait.. Il est peut-être perturbé (je ne sais pas de quand date la séparation parentale, si elle a été bien vécue des deux côtés, ...) mais ça n'est pas au bout de chou de s'adapter, mais à toi, si tu veux vivre cet amour.
Je ne suis absolument pas d'accord.
Moi, ce qui me choque, c'est que l'on priorise l'amour donné à des personnes alors qu'on ne parle pas du même amour. Oui, l'amour d'un parent envers ses enfants est généralement fort, suprêmement fort. Mais il n'a rien à voir avec l'amour que l'on porte à son conjoint et ni l'un ni l'autre ne deviennent plus importants. Il y a des choix et des concessions à faire, certes, mais de là à parler de personne plus importante, ça me chiffonne. Comment ça se passe quand ils auront d'autres enfants ?? Qui deviendra le plus important ??

Quant à l'adaptation, elle se joue des deux côtés, et heureusement. En effet, les enfants ne demandent pas à avoir des parents séparés et c'est un peu "quitte ou double" quand les nouveaux partenaires arrivent dans leurs vies.
Les enfants ont le droit de détester les adultes qui leur sont imposés, tout comme nous avons le droit de ne pas les aimer. Aime-t-on forcément tous les adultes que l'on croise ? Non. Pourquoi cela serait-il différent quand on parle d'enfants ??
Après, il y a forcément des règles à respecter et tout est une question de bon sens, mais je ne vois pas pourquoi elle devrait s'adapter plus que l'enfant ? Parce que @Tamao a choisi de sortir avec un papa et que l'enfant n'a pas choisi ?

Bref, pour le coup, @Tamao je comprends tout à fait ta décision. Et pour répondre à ta question, par amour, j'ai renoncé à mon rêve de famille nombreuse.
 
5 Juin 2012
199
321
2 214
@Filoute : Tu peux retirer la citation stp ?
Sinon j'ai jms dit que je mettais son fils de coté. Je l'ai rencontré plusieurs fois. Tu n'as pas du lire mon 2eme message ^^
 
16 Février 2009
2 307
29 250
5 694
solemnia;3910080 a dit :
Vous l'aurait pris comment à ma place ? C'est une vraie question, je m'interroge réellement ...

(ne citez pas) :fleur:
Je pense qu'elle a vraiment pensé vous rendre service en faisant ça, avec peut-être un soupçon de curiosité pour la vie que son fils mène :happy: Même le coup des cartons ouverts, elle a dû se dire que c'était des trucs que vous n'aviez pas encore eu le temps de ranger et elle s'en est chargée.

Après c'est sûr que je déteste qu'on range ma chambre à ma place sans que je sois là. J'ai peur que des trucs intimes fassent surface, et ça me donne l'impression de passer pour une souillon. Donc je comprends ton malaise.

Cela dit, je pense que ça ne vaut pas la peine de s'énerver. Tu en as parlé à ton copain, donc assure-toi qu'il fasse passer le message à ses parents de façon courtoise, du genre "Merci de votre attention, on a apprécié le geste, mais on préfèrerait que vous ne le fassiez plus parce que le ménage on veut s'en charger nous-mêmes!"
 
20 Mars 2012
170
239
4 764
Lyon
@solemnia: Je ne suis pas exactement sûre d'avoir bien compris la situation. Comment se fait-il que ses parents soient restés seuls chez vous? Car clairement je crois que le problème tourne autour de ça. En principe, personne n'est chez moi lorsque je n'y suis pas.

Je comprends complètement ce que tu as pu ressentir et je l'aurais pris exactement de la même manière. Je me serais sentie blessée que quelqu'un ait fouillé dans mon intimité et se soit permis d'y toucher. Je trouve ça gonflé, impoli et irrespectueux!:bomb:

Après, il faut se mettre à la place de la mère de ton copain qui, visiblement (:yawn:) est une mère-poule. J'ai déjà connu ça et je ne crois pas que sa façon d'agir partait d'une mauvaise intention car, pour elle, c'est peut-être "normal" de passer derrière son fils à tout va? Très clairement, c'est à ton mec d'en discuter avec ses parents et de poser les limites. Après, mon conseil serait justement d'éviter que ce genre de situation se reproduisent et que lorsque ses parents viennent nous voir, vous les recevez puis leur dites gentiment lorsque vous devez vous en allez que vous les recevrez une prochaine fois et qu'il est temps de partir quoi....:/
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes