_louison;3909915 a dit :
@tamao : Mais si tu veux construire une histoire avec cet homme, il va bien falloir que tu acceptes son enfant. Il est probablement (et le restera) la personne la plus importante à ses yeux. Cet enfant n'a que trois ans, ça me choque un peu de lire : "cet enfant qui me déteste", en fait.. Il est peut-être perturbé (je ne sais pas de quand date la séparation parentale, si elle a été bien vécue des deux côtés, ...) mais ça n'est pas au bout de chou de s'adapter, mais à toi, si tu veux vivre cet amour.
Je ne suis absolument pas d'accord.
Moi, ce qui me choque, c'est que l'on priorise l'amour donné à des personnes alors qu'on ne parle pas du même amour. Oui, l'amour d'un parent envers ses enfants est généralement fort, suprêmement fort. Mais il n'a rien à voir avec l'amour que l'on porte à son conjoint et ni l'un ni l'autre ne deviennent plus importants. Il y a des choix et des concessions à faire, certes, mais de là à parler de personne plus importante, ça me chiffonne. Comment ça se passe quand ils auront d'autres enfants ?? Qui deviendra le plus important ??
Quant à l'adaptation, elle se joue des deux côtés, et heureusement. En effet, les enfants ne demandent pas à avoir des parents séparés et c'est un peu "quitte ou double" quand les nouveaux partenaires arrivent dans leurs vies.
Les enfants ont le droit de détester les adultes qui leur sont imposés, tout comme nous avons le droit de ne pas les aimer. Aime-t-on forcément tous les adultes que l'on croise ? Non. Pourquoi cela serait-il différent quand on parle d'enfants ??
Après, il y a forcément des règles à respecter et tout est une question de bon sens, mais je ne vois pas pourquoi elle devrait s'adapter plus que l'enfant ? Parce que @Tamao a choisi de sortir avec un papa et que l'enfant n'a pas choisi ?
Bref, pour le coup, @Tamao je comprends tout à fait ta décision. Et pour répondre à ta question, par amour, j'ai renoncé à mon rêve de famille nombreuse.