@powpy
Je comprends que tu t'inquiètes.
Pour mon copain, et bien voilà, ça arrive qu'il y ait des périodes de "creux", qu'il y ait moins de déclarations, moins d'envie de me parler, et comme une idiote je viens vous dire que je panique à chaque fois, aha.
Je pense qu'il faut accepter que c'est pas sur commande, et que dès qu'on est dans une période où on a plus de temps qu'avant ou dès qu'on dit "on va prendre du temps pour nous", l'envie ne vient pas forcément tout de suite, et ça ne veut rien dire du tout.
En plus avec votre petite période de remise en question, je comprends que ça ait besoin de revenir petit à petit.
Mon copain est toujours un peu "choqué" après nos disputes, il a besoin d'un peu de calme, et petit à petit, ça revient. Alors que de mon côté, je suis tellement soulagée qu'on se soit expliqués que j'ai envie de lui donner une tonne d'amour, et je m'inquiète qu'il ne soit pas sur la même longueur d'onde que moi
On a juste pas la même façon de gérer les choses.
Pour ma part, j'essaye de ne plus trop être en demande, et j'attends qu'il se sente mieux. Dans les faits, je fais rarement comme j'ai envie
Mais j'essaie de rester assez douce et de faire en sorte qu'il ne se sente pas oppressé. Par exemple je lui dit un truc comme "Mon [surnom], je comprends que t'aies besoin de temps et tout et tout, mais j'ai vraiment hââââte que tu redeviennes tout amoureux !
".
Après, il a aussi des périodes de creux hors période post-dispute
Typiquement la semaine dernière, je suis venue paniquer ici. Parce que je lui envoyais une tonne de déclarations, et lui répondait à peine. Du coup un jour j'ai arrêté de lui envoyer tant de messages, il me l'a reproché et m'a demandé ce que j'avais. Il m'a répondu :
T'inquiètes pas, je te promets que dans ma tête c'est clair et net que je suis bien avec toi, je sais pas comment expliquer les périodes à creux. Pour moi je suis juste super bien puis je sais pas. Peut-être que je me dis que tu le ressens, comme quand on est ensemble, alors qu'on est pas ensemble et que les sms, c'est pas très expressif..Enfin.
Mais je pense que dans votre cas, c'est juste le syndrome post-dispute, et qu'il faut laisser le temps aux choses, que tout redevienne un peu plus calme et paisible.
Je comprends très bien que ce soit difficile pour toi, j'espère que ça reviendra vite