Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Décembre 2011
858
518
1 264
Quand on se sépare le dimanche, j'ai toujours un petit pincement au coeur..
J'en ai marre de ne pas arriver à être sereine, être séparée de lui la semaine même si on s'envoie des messages m'inquiète:tears:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
kirkja;3933619 a dit :
Si vous aviez prévu d'y aller ensemble, c'est déplacé qu'il y aille entre temps avec un pote ouais.
Enfin par exemple là avec mon copain on se dit que cette année on veut se faire un WE à Bruxelles et une semaine à Berlin. Si je lui disais "Oh bah tiens moi je vais aller à Bruxelles/Berlin avec Machine dans 1 mois" mon copain tirerait bien la gueule, parce que c'était notre projet à la base quoi, on avait prévu de visiter la ville à deux. Et inversement. Enfin je trouve pas ça cool :sad:. Il peut pas plutôt visiter un autre endroit avec son ami ?
 
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Je suis rentrée à l'appart. Je changeais mes draps, et je ne sais pas ce qui m'est arrivé, je me suis effondrée en sanglots. J'en ai marre de ces sauts d'humeur tels des montagnes russes. Ça m'agace. Du coup, quand mon copain m'envoie "Je vais peut-être mixer à la soirée de Jeudi", j'arrive même pas à faire semblant d'être enjouée alors que c'est cool que sa musique commence à se faire connaître, c'est juste que... Comme il est en vacances mercredi et que moi j'ai pas de vacances à cause de mes concours, je pensais qu'il arriverait mercredi soir. Et puis, il ne me dit jamais les choses. J'étais pas au courant qu'il avait une soirée jeudi, ni le 12 Mars.

Bref je suis trop à fleurs de peau, et il n'aura pas ce malin plaisir de rigoler à mon nez, car je ne le lui dirai pas !
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@hazel-grace et @pantoufle : en fait, on n'avait pas non plus "planifié" le voyage, c'est juste que la semaine dernière donc, je lui ai dit que j'irais bien en Pologne, je l'ai dit plusieurs fois (à chaque fois qu'on voyait un train pour la Pologne) et lui me répondais à chaque fois que oui, il irait bien en Pologne aussi. Mais on ne s'était pas dit non plus "notre prochain voyage sera en Pologne". Il me semble qu'il avait quand même déclaré un truc du genre "oui ce serait bien que nous deux on se fasse un week-end en Pologne" (je ne suis plus sûre exactement de ce qu'il a dit, mais c'était dans ce sens là).

Après aller en Pologne n'est pas non plus mon voeu le plus cher (quoique, je n'ai pas tellement de destination "favorite", n'importe où, ça me va :cretin:), mais je suis un peu vexée parce que j'en parlais la semaine dernière quoi, pas il y a 3-4 mois (là, éventuellement, il aurait pu oublier).

Et puis je me sens un peu idiote car à chaque fois que je prévois de voyager, je lui propose de venir avec... et lui à chaque fois se planifie des voyages tout seul ou avec des potes. Bien sûr qu'il a le droit de voyager seul ou avec ses potes mais dans ce cas, qu'il me le dise clairement, là il me prend par surprise à chaque fois et je n'aime pas ça. :stare:
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Dans deux semaines, on aura fait notre toute première visite d'appartement! :danser:

Sinon, il m'a offert mon cadeau de St Valentin ce weekend: des boucles d'oreilles en forme de chouettes qu'il a fait lui même. Elles sont trop mignonnes. :jv:
 
Z

zinzoline

Guest
J'étouffe, ici. Il est mon seul poumon mais plus j'avance, plus j'ai la sensation de manquer d'air... A vous lire évoquer vos voyages, ça n'en devient que plus oppressant (même si ce sont bien souvent de jolies expériences <3). L'un de mes rêves est de retourner en Irlande - l'endroit où je me suis le mieux sentie de toute ma vie - et de partir visiter l’Écosse. Si j'étais suffisamment membrée, si j'avais du courage, j'y partirais en Erasmus malgré mon niveau plus que fragile... Mais avec lui. Avec lui, j'irais partout. Et je veux lui faire découvrir ça.

Mais il est trop tard, et l'écrire me répugne... L'an prochain, il sera professeur et nous nous installerons de façon plus complète. Cela a beau me réjouir, ca signifie aussi tirer une croix sur ce genre de tentatives... Ca me heurte.



(Et puis bon. S'il m'accompagnait, il serait tout jeune professeur d'anglais - avec tout ce que cela comporte de stress et d'inexpérience - mais français, et dans un pays anglophone. Autant dire le choix professionnel le plus stupide au monde.)

(Ne pas citer.)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
favole;3934232 a dit :
Je ne m'y connais pas trop mais je crois qu'il y a tout de même pas mal de gens qui, sans avoir fait FLE (ce qui est mieux, c'est sûr), et en ayant fait un master d'anglais, trouvent des postes de professeurs de français au Royaume-Uni ou en Irlande. Mais ça n'est peut-être pas ce qu'il veut faire, et je ne sais pas à quel point c'est difficile ou non de trouver un poste.
Mais je trouve ça dommage d'abandonner ses rêves :sad:.
 
Z

zinzoline

Guest
pantoufle;3934259 a dit :
favole;3934232 a dit :


Je ne m'y connais pas trop mais je crois qu'il y a tout de même pas mal de gens qui, sans avoir fait FLE (ce qui est mieux, c'est sûr), et en ayant fait un master d'anglais, trouvent des postes de professeurs de français au Royaume-Uni ou en Irlande. Mais ça n'est peut-être pas ce qu'il veut faire, et je ne sais pas à quel point c'est difficile ou non de trouver un poste.
Mais je trouve ça dommage d'abandonner ses rêves :sad:.


Mais il n'aurait absolument pas les compétences pour être prof de français... Non qu'il soit mauvais (il a une excellente orthographe, a toujours été très bon en rédaction, etc.), mais enseigner le français dans un pays anglophone ou l'anglais dans un pays francophone reste à mes yeux très différent... :sad:

@sword : Je me suis probablement mal exprimée, je ne doute pas des qualités des professeurs d'origine étrangère, bien au contraire, mais pour un jeune professeur (et un premier emploi réel), il me semble assez difficile pour les directeurs éducatifs de se tourner vers un non-natif pour enseigner la langue native... D'autant plus qu'ici il ne s'agit "que de" CAPES - déjà pas simple en soi - pas d'Agrégation (qui elle ouvre à peu près toutes les portes possibles en comparaison).

Mais c'est gentil à vous deux de tenter de m'ouvrir à de nouvelles possibilités. <3 C'est simplement un rêve et en ce moment il est trop facile de m'égarer dans ce genre de choses pour fuir le réel qui ne va pas bien fort.
 
Dernière édition :
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
favole;3934309 a dit :
Mais il n'aurait absolument pas les compétences pour être prof de français... Non qu'il soit mauvais (il a une excellente orthographe, a toujours été très bon en rédaction, etc.), mais enseigner le français dans un pays anglophone ou l'anglais dans un pays francophone reste à mes yeux très différent... :sad:

Je sais bien, d'où le fait que je disais qu'avoir fait FLE était la voie plus logique. Je ne disais pas que c'était forcément possible mais plutôt "pas impossible", il me semble que c'est ce qu'April Wheeler faisait. Et d'autres madz dans des pays anglophones animent des groupes de français, ce genre de choses, c'est pas impossible quoi. Après ça sera pas un vrai job de prof, pas comme il serait prof d'anglais en France, mais si c'est juste pour un an je pense que ça vaut le coup. Tout rêve comporte de toute façon des compromis, je trouve juste ça dommage que tu abandonnes si c'est vraiment important pour toi (pour vous ?), il faut chercher des solutions, je pense que vous pourriez partir !
 
Z

zinzoline

Guest
@pantoufle : Il me semble aussi, je m'étais d'ailleurs renseignée sur le Topic des Profs mais il est vrai que sans filière FLE, ça me semble complètement fou, comme genre de projet. Et puis il m'a déjà beaucoup suivie et même si cela le tenterait énormément aussi, ça ne serait pour moi que dans le cadre de l'Erasmus donc ça serait probablement plutôt limité niveau timing pour lui, pour un travail, quelque chose de plus "statué". Mais bon... Rien ne nous empêchera d'y aller en voyage, dans quelques années. Il faut "simplement" que nous soyons plus patients. :)
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Ne vous fiez pas aux citations imbriquées dans d'autres citations, elles disparaîtront à la publication de votre message.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes