powpy;4070376 a dit :Dites, je voulais savoir si cela vous arrivait de ressentir un décalage entre votre façon d'envisager la relation et sa façon à lui de l'envisager.....
On a eu ce problème. Mon copain s'est projetée beaucoup plus rapidement que moi & ça a crée certaines tensions. J'ai totalement refusé l'idée de projets au début, on devait d'abord poser les bases et voir si ça marchait. Du coup, j'étais sur la réserve concernant la longévité de notre relation, le fait de s'installer ou pas ensemble, sur tout en fait. De son côté, je crois qu'on peut dire qu'il était plutôt sure de lui. Donc je pense que la meilleure façon de régler ce genre de choses, c'est d'en parler. Ton copain est plus sur la réserve? Peut-être que ça vient de son passé ou même tout simplement de son caractère, il n'arrive peut-être juste pas à se projeter.
Ne t'attriste pas pour ça, parlez en autour d'un verre & tout devrait bien se passer !
Merci de ta réponse ! En fait oui et non. Il ne l'a jamais été, m'a souvent parlé de projets à deux et c'est lui qui aborde le sujet en premier la plupart du temps. Seulement il me dit ça plutôt pour me faire de jolies déclarations qui font plaisir. Quand j'ai essayé de lui en parler sérieusement hier soir j'ai eu l'impression qu'il faisait marche arrière d'un seul coup et ça m'a beaucoup blessé.nervosa;4070395 a dit :powpy;4070376 a dit :Dites, je voulais savoir si cela vous arrivait de ressentir un décalage entre votre façon d'envisager la relation et sa façon à lui de l'envisager......... Ton copain est plus sur la réserve?
Tu lui en as parlé?powpy;4070413 a dit :nervosa;4070395 a dit :powpy;4070376 a dit :Dites, je voulais savoir si cela vous arrivait de ressentir un décalage entre votre façon d'envisager la relation et sa façon à lui de l'envisager.....
.... Ton copain est plus sur la réserve?
Merci de ta réponse ! En fait oui et non. Il ne l'a jamais été, m'a souvent parlé de projets à deux et c'est lui qui aborde le sujet en premier la plupart du temps. Seulement il me dit ça plutôt pour me faire de jolies déclarations qui font plaisir. Quand j'ai essayé de lui en parler sérieusement hier soir j'ai eu l'impression qu'il faisait marche arrière d'un seul coup et ça m'a beaucoup blessé.
nervosa;4070806 a dit :Tu lui en as parlé?powpy;4070413 a dit :nervosa;4070395 a dit :powpy;4070376 a dit :Dites, je voulais savoir si cela vous arrivait de ressentir un décalage entre votre façon d'envisager la relation et sa façon à lui de l'envisager.....
Merci de ta réponse ! En fait oui et non. Il ne l'a jamais été, m'a souvent parlé de projets à deux et c'est lui qui aborde le sujet en premier la plupart du temps. Seulement il me dit ça plutôt pour me faire de jolies déclarations qui font plaisir. Quand j'ai essayé de lui en parler sérieusement hier soir j'ai eu l'impression qu'il faisait marche arrière d'un seul coup et ça m'a beaucoup blessé.
powpy;4071200 a dit :nervosa;4070806 a dit :Tu lui en as parlé?powpy;4070413 a dit :nervosa;4070395 a dit :powpy;4070376 a dit :Dites, je voulais savoir si cela vous arrivait de ressentir un décalage entre votre façon d'envisager la relation et sa façon à lui de l'envisager.....
Oui justement c'est de ça dont on a parlé hier soir et c'est pour ça qu'on s'est disputé. Lorsqu'il m'a vu réagir si mal, il s'est repris et m'a dit que je ne l'avais pas compris qu'il avait effectivement envie de vivre avec moi mais qu'il y avait tellement de choses à prendre en compte que rien n'était sûr. Sauf que j'ai vraiment eu l'impression qu'il se reprenait pour ne pas que je sois vexée parce que quand je lui ai demandé sa première réaction a vraiment été "euh je ne sais pas, d'un côté je trouve ça bien qu'on ai chacun son appart".
En soi je le comprends mais dans ce cas il ne faut pas me faire de jolies déclarations si c'est pour qu'il se dégonfle ensuite...