Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Hier soir j'ai pensé fort à @Antigone_ (:hugs:) : j'ai l'impression que le travail de mon amoureux et ses activités de pompier volontaire nous volent tout notre temps à nous :erf:

Mon amoureux fait beaucoup d'heures sup' (non payées), en général il part vers 7h30 et reviens entre 19h30 et 20h30. Il prend entre 30 et 40 minutes le midi, mange toujours sur le pouce. En théorie il devrait uniquement faire 8h-12h 14h-18h... Au début je stressais à 19h et maintenant j'ai tellement intégré ses heures sup' que c'est seulement à 20h si il ne m'a pas appelée pour me dire qu'il était sur le départ que j'appelle/envoie en sms. Même pas pour lui dire "il est tard, tu fais quoi" mais pour lui rappeler (la plupart du temps) qu'il est d'astreinte pompier à 21h et qu'il faut soit à la maison et prêt à partir.

Entre 4 et 5 soirs sur la semaine il est donc d'astreinte pour les pompiers, et bien souvent quand le bip sonne je me surprend à maudire la personne qui a fait le 18 (c'est horrible j'en conviens). J'ai clairement l'impression qu'on ne fait que se croiser en semaine: il rentre tard donc on a à peine le temps de manger qu'on est déjà au lit (quand il est parti entre temps en inter), en prime nos nuits sont entrecoupée, parfois, par ses sorties en inter. Evidemment j'ai un très mauvais sommeil donc dès que ça sonne je suis réveillée au moins jusqu'à son retour (2h plus tard en moyenne).

Les weekend c'est pas beaucoup mieux, là c'est les gardes 7h-12h30 et/ou 12h30-18h, sachant qu'il travaille un peu plus d'un samedi sur deux. Bien souvent il rentre uniquement pour se changer et file à la caserne. Le plupart des soirs ou on sort on est forcé de penser au réveil du lendemain à 6h30, ou d'arriver plus tard à cause de la fin de garde à 18h (20h si il y a eu une inter en fin de garde). Là aussi, rares sont les fois ou j'arrive à me recoucher.

A tout ça je peux ajouter les réunions, la tournée des calendriers, et diverses sorties/obligations pompiers.

Et, cerise sur la gâteau, il a un téléphone d'astreinte pour le boulot qui peut sonner jusqu'à minuit environ et à partir de 4/5h.

Hier soir il a voulu rester à la maison alors qu'on devait aller au sport parce qu'il était crevé: il est rentré à 20h, et est resté au téléphone pour le boulot jusqu'à 21h15 :stare:

Il est constamment crevé, je le suis pas mal aussi et j'ai l'impression qu'on arrivera jamais à nous reposer/avoir du temps pour nous :erf:

Et ça ne va pas aller en s'améliorant: les fêtes sont une période très lourde pour lui au boulot, moi ça se passe mal et a partir de demain je commence une formation de secourisme qui va me bouffer tous les weekend/jours fériés de novembre et, j'aurai moi aussi des postes (comme des gardes). C'est un choix certes, mais c'est surtout parce que je préfère m'occuper utilement aussi.

Alors quand des amis nous demande si on est dispo tel ou tel jour "parce avec nos emplois du temps de ministre hihih" (déjà :stare:) et qu'on essaie de voir si on peut y aller tous les deux et qu'on nous sort d'un air dédaigneux "vous pouvez sortir l'un sans l'autre hein" j'ai juste envie de dire " mais ta g*eule: toi t'es restée (par choix) au chômage puis en congé parental des années avec ton mari qui ne bosse pas, tu ne sais pas ce que sais"...
En vrai j'ai juste eu les larmes aux yeux :tears:

[Ne pas citer, il fallait que ça sorte :shifty:]
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Ce matin il est parti bosser en costume trois pièces et il a mis sa cravate Picsou sous prétexte que c'est Halloween et qu'il fallait se déguiser :yawn:. Il était tout content de sa connerie c'était trop mignon :cupidon:.
 
15 Janvier 2010
424
218
1 154
Clichy
@Vic Odine :hugs:
Je trouve que tu gères la situation plutôt maturement et que tu es très patiente. J'espère que ce passage de manque de temps  en couple va très vite passer !

En ce moment, c'est un peu pareil avec lui depuis que j'ai repris les cours. En plus, il voyage souvent en ce moment (là encore, il est dans le Sud chez ses parents) donc encore moins de temps ensemble.

 On se voit uniquement le soir et ça passe très rapidement. On dîne ensemble ou on sort un peu puis on va dormir et il se lève à 6h pour aller au boulot. On a l'impression de ne pas profiter lorsque l'on est ensemble. Même le week-end lorsque l'on est ensemble, ça passe tellement vite. C'est frustrant. Et on habite vraiment à 5 min l'un de l'autre !

Lundi soir, normalement, je vais rencontrer officiellement sa grande sœur et son copain. On fait l'apéro chez mon copain (enfin j'ai prévu un repas de fou hahaà. J'ai déjà croisé sa sœur une fois mais je commence un peu à angoisser :facepalm:

Et le lendemain, on fête nos un an :puppyeyes: et on part à Bruxelles trois jours pendant le week-end. J'ai tellement hâte, j'espère que ça passera très longteeeeemps et que l'on va bien profiter !
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
@Jazzxthieves   :cupidon:

Ca me touche vachement ce que tu me dis parce que souvent je me fais l'impression d'un gros bébé capricieux :shifty:

Hélas on devrait avoir encore moins de temps un fois que j'aurai trouvé un vrai boulot dans ma branche. Mais je me dis qu'avec un boulot qui me plaira ça me semblera peut être un peu moins douloureux.

Je suis sûre que le soirée avec la grande sœur se passera bien :fleur:
Et bon un an :jv: (Bruxelles c'est super chouette en plus!)
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Ce matin j'ai oublié de remettre ma bague en me levant et je me suis sentie toute nue quand j'ai réalisé que je l'avais pas.

J'ai reçu le cadeau de Noël pour son papa mais je sèche complètement sur celui pour sa maman. Je pensais avoir trouvé mais en fait elle a déjà ce que je comptais lui offrir. Je sens que ça va finir avec un cadre photo et ça m'ennuie :erf:.
Pour mon neveu c'est réglé et pour sa soeur c'est lui qui s'en chargera !
Je m'y prends tôt mais c'est pas à un mois d'accoucher que je vais m'occuper de tout ça !
 
9 Juin 2012
500
1 999
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
Mardi soir, je l'ai vu et forcément ça a explosé sur la question épineuse d'Halloween. J'étais en larmes parce qu'il m'avait dit certaines choses blessantes, bien que pour lui c'était normal de me les dire. Et là, je sais pas ce qu'il s'est passé, ce que j'ai dis mais il avait les larmes aux yeux ... En 11 mois je l'avais jamais vu :oo: Ca m'a fait tellement bizarre, que je le suppliais de pas pleurer plus sinon moi ça serait pire :yawn: Du coup, je pense que ça a fait retomber la pression, permis de se dire que certaines choses pourrissaient notre relation et qu'il faudrait les changer.

Hier on regardait les billets pour Prague pour le mois de février. Il m'a dit " ça te dérangerait pas de fêter ton anniversaire avec moi à l'étranger ? " d'un air tout gêné :jv:
 
M

morrigan

Guest
Mardi matin, son nouveau patron (Interim) l'a appelé. Depuis mardi soir, il travaille, de nuit. Il fait 19h à 7h du matin.
Ce qui est bien sympa, c'est que c'est tombé pile le jour de mes règles, donc la période où je suis à fleur de peau..
Même si on vit pas ensemble ça m'attriste. Moi je vis le jour et dors la nuit, lui c'est le contraire. Donc je le vois plus, et très peu de sms.

Je le vois ce soir, pour Halloween. Je ne sais toujours pas où il m'emmène, chez quel pote à lui. Je n'en sais rien. Et là il dort, donc je ne saurais pas avant 17h je pense.

Il sait que j'ai mes règles, donc sait que je suis plus chiante pendant cette période. Du coup il est tout gentil! (Et je m'en veux d'être chiante, m'enfin.... C'est bientôt fini!).

Hier matin, quand il est rentré du boulot il m'a appelé, et en raccrochant je lui ai envoyé : "Désolée d'être comme ça mais... Tu me manques. C'est grave si dès que je te revois je te saute dans les bras?"
Sa réponse : " :d Ça me va mon ange. Tu auras un gros gros câlin!"
Moi : "J'en aurais bien besoin oui"
Lui : "Et tu l'auras. Tu me manques".

Depuis j'ai hâte de le retrouver ce soir. :jv:
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
@Dyx , tu as raison. Et on en parlait justement au téléphone. Il m'a dit qu'il cherchait un moyen de me rejoindre. Comme on est du même domaine, trouver du travail ici voudrait dire qu'on se verra assez souvent et que ça nous aidera à mieux nous connaitre et être sur de bien comprendre ce qui se passe parce que c'est tellement fort.
Ce n'est pas juste "c'est trop bien" parce que je ne suis pas le genre de personne à me laisser aller aussi facilement. Mais là, il y a quelque chose que je ne saurai expliquer. Des frissons tout le temps.
Et j'ai justement besoin de comprendre si ce n'est qu'une "romance" ou si c'est vraiment aussi fort.
Au fond, je le sais que ce sera fort et le jour où je devrai l'admettre me fait peur.

Pour le moment, il vient passer deux jours ici pour le travail. Je vais devoir trouver un moyen de le voir, et je le ferai.

...

JED
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Je viens me facepalmer.
Je ne suis qu'un gros océan de bonheur, d'amour et de niaiserie quand je le vois :shifty:

Du coup, j'ai voulu parler de ce qui m'embêtait mais j'arrivais pas à m'empêcher de sourire bêtement tellement j'étais contente de le retrouver :facepalm:
J'arrivais pas à retrouver mon sentiment de tristesse ni d'énervement, alors que j'étais vraiment triste/énervée pendant presque 1 mois, c'est quand même fou ! Je savais même plus vraiment ce que je voulais dire, du coup j'essayais de me souvenir de ce que j'avais écrit ici et dit à mes amis, et je lui ressortais en vrac les phrases que je me souvenais avoir prononcées quand j'étais triste :lol:

J'avais l'impression de pas réussir à montrer à quel point ça m'importait je crois, parce que sur le coup ça me paraissait complètement négligeable, j'en avais rien à faire.
Mais je lui ai expliqué quand même. Je lui ai dit que c'était génial quand on se voyait, mais que malheureusement on se voyait 2 jours et on ne se voyait pas pendant 35 jours, donc que ce serait bien que ça aille mieux pendant les 35 jours de distance (et qu'on se voit d'avantage). Je lui ai parlé de mon impression de toujours me battre pour qu'il accepte de me voir, mon sentiment de pas lui manquer...
J'ai dit à demi-mots que si ça continuait comme ça, ça "irait pas" (j'ai même pas prononcé le mot "rompre" tant l'idée de me séparer de lui volontairement un jour me semblait absurde :shifty:)

Il s'est excusé, il a dit qu'il ferait des efforts, que je savais comment il était, qu'il fallait pas que je prenne ses maladresses pour un manque d'amour, etc. J'ai pas vraiment senti de "déclic" chez lui à l'issue de cette discussion en fait, j'avais une désagréable impression de déja vu :erf: Je lui ai fait part de mon sentiment, mais il m'a redit de ne pas m'inquiéter, qu'il allait faire des efforts, tout ça. Je pense que je lui rappellerai notre discussion de temps en temps, enfin, on verra.

Je pense que le retour à la distance sera difficile. Mais là tout de suite, je me sens super bien.

PS : Quand sa mère a su que j'avais passé la journée à la bibliothèque, elle m'a dit que j'aurais du venir sur son lieu de travail pour récupérer les clés. Elle est pas trop mignonne ? :puppyeyes:
 
Dernière édition :
29 Mai 2013
308
1 559
4 844
esprit-versatile.tumblr.com
Je raconte ma vie
Je l'aime tellement...<3
On avait la maison pour nous, donc il est venu, m'a aidé a apprendre ma pharmaco (il s'y connait tellement, c'est dingue. Il m'impressionnera toujours!) puis ensuite, c'était caliente :hot::shifty:
Cette nuit, j'ai révé qu'il ne m'aimait plus. Je me suis reveillée en sanglotant et il était là à coté de moi. Du coup, je le reveille et je lui explique tout.
Et le gros calin réconfortant qu'il m'a fait. :eek: A 3h du matin.

Il a reservé nos billets de train pour Lyon, il est aussi euphorique que moi :dowant:

PAS CITER
 
Dernière édition :
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Son grand-père est décédé ce midi.
Je le réconforte autant que possible mais il ne montre aucunement sa tristesse, il va bien.
Je lui ai acheté un éclair au café pour ce soir, j'ai fait un cake ce matin. Je suis présente autant que possible. <3
Mais il va bien. Il devrait partir dans sa famille ce w-e, dimanche probablement.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes