Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Janvier 2011
199
6 473
5 694
trigger;4632925 a dit :
Franchement j'en sais rien, ca me semble impossible. On m'a demande mon numero de securite sociale pour tout: le permis, l'assurance, l'appartement, l'ouverture de mon compte bancaire, les visites chez le medecin...

Il doit forcement exister des reseaux clandestins qui font rentrer les gens illegalement et ensuite s'occupent de leur filer du travail dans des endroits peu scrupuleux ou personne ne demandera de piece d'identite.
Mais ils doivent vivre en marge de la societe, qu'est ce qui se passe pour eux s'ils se font arreter parce qu'ils ont grille un feu rouge ou se cassent une jambe? :halp:

J'imagine que ca doit etre le cas pour les sans papiers de tous les pays mais ici sans ton SSN (social security number :drama:) tu n'es rien. C'est difficile pour moi de comparer parce que j'ai demarre ma vie "d'adulte" avec les impots et les factures aux Etats-Unis, peut-etre qu'en France c'est tout aussi complique mais je ne m'en rendais pas compte.

En tout cas maintenant je comprends la difficulte de faire un mariage blanc ici, je me souviens avoir lu un bouquin ou l'auteur, francaise, avait epouse un americain pour avoir un visa et ne l'avait jamais revu de sa vie. HAHAHA on voit que les lois se sont bien durcies et qu'ils n'avaient pas l'epee de Damocles de l'USCIS au-dessus de la tete.

Je pense qu'effectivement c'est assez difficile de comparer puisqu'en France aussi tu as absolument besoin de tes documents d'identité pour ton permis, assurance, compte, appartement ... bon pour le médecin tu dois pouvoir dire que t'as oublié ta carte vitale j'imagine qu'il s'en fout! ^^ Mais après c'est peut-être aussi dans la dureté des réactions face à ca. A l'hopital par exemple, tout le monde sait qu'il y a plusieurs patients sans papiers, comme ceux qui ne pourront pas payer leur facture, mais les gens font un peu comme si de rien n'était, c'est pas leur problème. Pareil à l'école, là où je fais des remplacements, apparemment plusieurs des élèves que j'ai sont sans papiers, mais ils sont tout de même admis à l'école sans qu'on les ennuie (alors qu'apriori les parents n'ont pas de papiers non plus etc).

Peut-être qu'au contraire aux Etats Unis, il y a beaucoup moins de souplesse là dessus, ce qui rend beaucoup de choses plus difficiles.


Sinon je suis effectivement impressionnée de la difficulté de faire valoir ton mariage là bas. Je pensais qu'en Suisse c'était difficile aussi, mais en fait rien à voir! :cretin: Apart qu'il me semble que lorsque tu te maries, tu peux obtenir le passeport suisse au bout de 4ans seulement.
 

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
C'est le dernier WE ou on pouvait skyper longtemps aujourd'hui. Ça va être long 1 mois sans vraiment prendre le temps de se parler, j’espère au moins qu'on arrivera à s'appeler une fois de temps en temps avec viber mais avec le décalage horaire c'est quasi impossible :sad:.
Dire qu'on est au 2/3 là. Je pensais que le dernier mois serait le plus simple mais en fait ça va être le plus compliqué. Je suis tellement impatiente d'habiter avec lui, qu'on choisisse la déco pour notre départ, qu'on cuisine ensemble, qu'on regarde la tv affalés dans le canapé ... Bref tous les petits trucs chouettes (et même les moins chouettes) du quotidien.

Dans le coup on va se reskyper rapidement avant que je me couche vu que c'est la dernière fois ou on peut prendre le temps :cupidon:.
 
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
Mon mec actuel ça fait 3 mois qu'on est ensemble après une belle amitié de plus d'1 an.

On habite à 6H de train et on arrive à se voir toutes les 2 semaines environs et moi, pour l'instant ça me convient même s'il me manque.

Et la dernière fois qu'on s'est vus, il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il voulait qu'on vive ensemble.

N'est ce pas un peu tôt ? même pour y penser ? Le propose t il juste parce que les 6H c'est relou ?

Cette perspective ne me fait pas vraiment peur mais il faut quand même prendre du recul pour pas faire de conneries

Merci de vos témoignages les filles, j'espère en ressortir quelque chose qui pourra m'aider

PS : quand on se voit, on passe genre 1 ou 2 semaines ensemble, tous les deux et ça se passe très bien (on a la même passion et les même délires)
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@lueure Ce n'est franchement pas une question de temps. Le premier mec avec qui j'ai habité, on a pris la décision au bout de plus de 6 mois (je trouvais ça un peu tôt), cherché pendant 3 mois, trouvé un magnifique T2, et ça a mis fin à notre histoire.
Mon amoureux actuel, on a emménagé ensemble non-officiellement au bout de 2 mois de relation non-officielle (on se connaissait depuis 6 mois et on était sorti une première fois ensemble, ça avait duré 3 semaines). Ce n'est qu'après qu'il ait emménagé chez moi - un studio - qu'il m'a demandé (sur le chemin vers chez mes parents) si je voulais être sa copine :rire:. C'était en août dernier. En septembre il me demandait en mariage et en octobre je tombais enceinte. Et tout se passe hyper bien.
Donc si tu le sens, fonce :happy:
 
10 Juin 2011
585
991
4 864
On a 2 ans vendredi prochain <3 .

On a décidé d'un commun accord qu'on ne s'offrait rien cette année (comme l'année dernière en fait haha). On va simplement se faire un restaurant (et ça me va très bien, surtout qu'il a l'air génial).

Mais j'ai pas pu m'empêcher de faire un truc un peu niais pour l'occasion.
J'ai découpé un coeur dans du carton rouge, et je suis allée dans un photomaton faire quelques photos de grosse niaise en mode coeur partout :yawn: . Un ami m'a accompagnée et m'a tenu le rideau.
Merci les photomatons du métro parisien qui parlent BIEN FORT. COMME CA. HISTOIRE QUE TOUT LE MONDE SOIT AU COURANT. :ninja:
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Mai 2013
34
334
4 814
Son oncle (dont il est assez proche) a un cancer des poumons depuis plusieurs mois, et là il va très très mal, d'après les médecins il n'y quasiment plus d'espoir, il a été intubé ce week-end, et n'en a plus pour très longtemps :erf:

Mon copain l'a appris vendredi soir, du coup il est rentré effondré du travail. Au début, il retenait ses larmes, et finalement il a explosé en sanglots quand je l'ai pris dans mes bras. C'est la première fois que je le voyais pleurer comme ça, et en plus il s'excusait (sur le reste mon mec n'est pas macho pour un sou, mais il a du mal à pleurer devant une fille, il pense que ca le dévirilise), alors que n'importe qui pleurerait dans cette situation! Mais ça m'a vraiment brisé le coeur de le voir avoir autant de chagrin, et de ne rien pouvoir y faire :tears:
(rien que d'y repenser, j'ai les larmes aux yeux, haha)

(bon, finalement, j'ai réussi à lui remonter un peu le moral à coup de whisky, glaces, cookies et film de série B, il avait l'air d'aller un peu mieux le reste du week end. Mais le pire est encore à venir, et je me sens impuissante face à toute la douleur et le chagrin qu'il va avoir)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je suis dans mon nouvel appart, à 860 km de mon copain, pour cinq mois. On a passé un week-end génial dans ma nouvelle ville. Mon coeur s'est brisé en mille morceaux quand je l'ai vu pleurer de vraies larmes de crocodile. C'est la première fois que je le vois si triste. On s'est dit des choses magnifiques, on a gloussé comme des gamins, on a préparé des repas ensemble, on a fait l'amour. Il va tellement me manquer. Pour l'instant je suis forte, j'espère que ça va durer.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Quand il est rentré, je l'ai accueilli avec du :sexe:c'était cool, c'était bon :bave:. Je suis contente qu'il soit rentré, même si j'ai trouvé qu'il était rentré trop tard.
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
J'ai vraiment le mec le plus parfait du monde, même après plus de 4 mois passés avec lui j'ai du mal à y croire.

Ce soir j'allais pas bien du tout, je me suis effondrée pour un truc insignifiant, et je me suis retrouvée à lui en parler, et il a été fantastique <3 Il me comprend et me connaît mieux que je ne me connais, c'est incroyable, et il m'a dit des choses tellement fortes, il m'a vraiment donné envie de me reprendre <3

Je l'aime tellement, j'ai l'impression de ne même pas pouvoir exprimer combien je tiens à lui...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes