Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Mars 2013
317
253
1 164
Je me pose beaucoup de questions en fait :shifty:
Je suis avec mon copain depuis quelques semaines (bientôt on pourra compter en mois :cretin:), on commence à bien se connaître, à être bien ensemble et mes sentiments pour lui se développe de jour en jour ; mais voilà, j'ai peur d'aller trop loin avec lui en fait. :shifty:

Je m'explique, il est beaucoup plus âgé que moi (:shifty:), je suis au début de mes études, et lui travaille déjà. On aime beaucoup tous les deux ce que l'on fait et il sait ô combien mes études sont importantes pour moi.
Et j'en arrive à me dire que lui n'a pas forcément les mêmes attentes que moi, peut-être que lui voudrait plus que, moi, je ne peux le penser. Bien sûr, tout ça c'est avec des ""si"". Parce que bien sûr, c'est une relation récente et même si on se dit beaucoup de choses, et qu'on a déjà parlé du fait que je suis en études et lui non, j'ai comme l'impression que je ne peux pas lui donner ce qu'il attend.
Pour moi, à son âge, ce qu'il peut vouloir c'est de se caser durablement avec quelqu'un, vivre ensemble et encore plus. Sauf que moi je ne me sens pas du tout prête à tout ça.

Peut-être que vous vous dites que c'est un peu prématuré de penser à ça, mais voilà, comme il plus âgé que moi, pour lui c'est normal de penser à ça, alors que pour moi, eh bien, je n'y avais pas réflechi... :shifty:

Du coup, je me demande s'il ne faudrait pas que j'arrête là, avant que la situation ne devienne trop dure et ingérable... J'ai peur de le faire souffrir (et moi en même temps) en lui faisant espérer pleins de choses alors que je ne peux pas lui donner pour l'instant :tears:


Est-ce que ce genre de situation vous ait déjà arrivé? Ou alors, vous auriez un petit conseil pour moi?

Merci de ne pas citer :fleur:

Désolée pour le pavé :sweatdrop:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@cleya

Est-ce que tu lui en as parlé ? Est-ce que tu connais vraiment ses attentes ou tu ne fais que les supposer ?

S'il est plus âgé que toi, dis-toi aussi que dans un sens il est plus "mature", il sait davantage ce qu'il veut qu'un mec plus jeune (enfin, pas forcément mais... bref!) et s'il est avec toi "malgré" ton jeune âge, c'est que lui ça ne lui pose pas de problème.

Il doit bien se douter que tu es encore étudiante, que tu ne cherches pas une stabilité de fou...

Pour exemple, mon copain a 10 ans de plus que moi. Ça veut dire que moi je vais sur mes 30 ans, et lui sur ses 40.
Il a toujours voulu des enfants, moi je suis + réservée et surtout je me trouve encore trop jeune, je ne suis pas prête. Il sait que ça peut me prendre du temps encore (enfin, on n'est même pas sûrs dans vouloir au final mais c'est une autre histoire), mais il sait qu'il m'aime et donc que ça prendra le temps qu'il faudra. Il sait que si un jour on a un bébé, il sera un papa "vieux". Il sait sans aucun doute que s'il avait été avec qqun d'autre que moi, peut-être + âgée, il serait déjà papa. Mais c'est avec moi qu'il veut être, donc le reste est "accessoire".

Bref, plutôt que de terminer une relation sur des "si" et risquer de passer à côté de qqch de potentiellement super chouette, tu devrais simplement lui en parler, lui demander comment il voit l'avenir...
:fleur:
 
6 Mars 2013
317
253
1 164
@Khalea

Déjà, merci pour ta réponse, ça m'aide beaucoup :fleur:

Oui, on en a un peu parlé, mais c'est vrai qu'on est pas allés au fond des choses. C'est sûrement ça qui me fait poser des questions sur nous.
Tu as raison, je vais en parler avec lui. Même si ce n'est pas facile pour moi de dire ce que j'ai au fond de moi et de dire tout haut ce que je peux penser tout bas dans ma tête : j'ai l'impression de me dévoiler entièrement et de me mettre à nu.

Je vais lui demander comment il voit l'avenir, ce qu'il en pense de notre relation ; et oui, ce serait bête de passer à côté de quelque chose. Il faut qu'on soit complètement honnêtes envers nous-mêmes mais aussi envers l'autre.

Merci encore :fleur:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
J'espère qu'il va rentrer plus tôt qu'hier, j'aimerai bien jouer à Lego Marvel avec lui ce soir :cretin:.


On est en train de programmer 1 semaine de vacances sans la naine en mai, ça va être trop cool :dowant:.
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
@pyzama omg j'ai le même surnom :shifty: en fait on se le donne tous les deux :cretin:
 
Dernière édition :
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Il m'a dit tout ce qu'il pensait du séjour de mes parents ici. Il les trouve "enfant", trop critiqueurs et pénibles sur toute chose. Je le comprends, je le vois aussi. Ca ne me fait pas mal ce qu'il me dit là car c'est assez vrai.
Il trouve que je suis trop gentille avec eux, que je veux leur faire plaisir mais quoi que je fasse ça n'ira pas pour eux.
 
29 Mai 2013
308
1 559
4 844
esprit-versatile.tumblr.com
Je me suis glissée dans son lit vers 8h du matin pour ne plus le quitter jusqu'à midi, alors qu'il révisait (on inverse les rôles :shifty:). Puis, il m'a fait des pâtes carbo', les meilleures du monde et on a fait des pauses "chamailleries-calin-fou rire sur le lit". :jv:
Je suis tellement bien avec lui, bien, bien, bien. <3
C'est lui, je le sais.
 
T

Tinariwen

Guest
Après plus de neuf mois de relation et autant de vie commune, j'ai gardé mes chaussettes pour dormir.

Je crois qu'on a passé un cap :gonk::yawn:
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Antigone_  : Tu as effacé ton message initial mais j'ai compris plus ou moins ce qu'il contenait et franchement à ta place j'aurai mis les points sur les I aussi !

Tu as bien fait, même si je ne sais pas de quelle façon ça a été dit, je pense que le contrat de mariage/la décision de séparation des biens etc... ne regarde personne (pas même les parents...!) c'est une décision qui appartient au couple.
C'est pour le moment la seule chose que ma maléfique belle-mère n'a pas mis sur le tapis et si elle le fait un jour elle va se faire souffler dans les bronches aussi :twisted:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Lyubovchka
Peut-être par écrit ? Avec la distance ça peut être une jolie manière de te confier à lui sans "l'affronter" directement.
J'ai toujours du mal à "dire" les choses, même à mon amoureux et les gens à qui je donne le plus sont ceux à qui j'écris. Je trouve ça à la fois plus intime et moins effrayant :happy:

_________

On a enfin pu parler. Je déteste skype mais ça fait du bien de voir sa tête même si on n'arrive pas à se dire quoique ce soit, pas même à raconter ce qu'on a fait dans la journée. Plus que 5 jours et il sera enfin à la maison. La distance me laisse le temps de réfléchir à nous et à la vitesse avec laquelle on s'est engagé à vie l'un vers l'autre. Même si je suis certaine de notre amour, c'est impressionnant et un peu terrifiant. En même temps ça correspond à ce qui nous lie le plus, notre vision du monde, la certitude de l'incertain. On a commencé à construire ensemble sans se connaître, pour se connaître.
On est complètement fous et complètement à l'envers. Ma plus belle histoire d'amour c'est lui <3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes