@zym Félicitations !!!
Ahah ton histoire me donne de l'espoir ! Je me dis souvent que mon mec risque de me souler si je suis enceinte (dans le sens où il fait pas toujours ce que je lui demande, en témoignent les cartons qui continuent à bouffer l'espace de la chambre alors que je lui ai dit "mais euh les cartons là ? tu vas t'en occuper quand même ?" "oui oui" ...
), mais en fait dans le fond je me dis que peut-être il réagira plutôt comme le tien.. Du moins j'espère !!
Ah pour la clope c'est "cool" que ça te file des nausées !! Perso je pense arrêter de fumer aussi le jour où on se décidera à faire des essais, et en même temps j'ai peur de ne pas réussir... Alors je me rassure comme je peux selon les paroles de gyné/médecins disant que "vaut mieux qu'une future mère fume 2 cigarettes par jour en le vivant bien, plutôt que tout arrêter et être sur les nerfs en permanence".
-----------------------------
Sinon rien à voir et ça a pas forcément sa place ici (mais je me sens mieux sur ce topic que celui "contraception") : j'ai envie d'arrêter la pilule car je suis à peu près certaine que c'est à cause de ça que j'ai une libido de merde de chez de merde. Sauf que je veux pas tomber enceinte. Pas encore, pas maintenant. Si ça devait arriver, on le garderait, mais ça tomberait vraiment mal. J'ai pas d'autres possibilités de contraception : je ne veux pas un stérilet ou un implant car je n'ai aucune confiance dans les services de santé ici. Je ne veux pas une autre contraception hormonale puisque je pense vraiment que c'est ce qui tue ma libido. (J'ai testé plein de pilules, toujours le même problème...
).
D'un côté en ce moment j'ai lu plein d'articles sur la difficulté à tomber enceinte après une longue période de pilule, de l'autre ça ne veut rien dire (ma mère a longtemps pris la pilule dans sa jeunesse, elle m'a dit avoir voulu arrêter un mois pour des vacances, et paf elle est tombée enceinte...
). Je n'ai aucune idée de mon "taux de fertilité", si je suis du genre très fertile (comme ma mère a priori) ou un peu moins que la moyenne.
Bref, ça m'embête, je me dis : on peut essayer de calculer les dates pour éviter les jours d'ovulation (oui y'a les capotes aussi mais même si on décidait d'en utiliser, j'ai eu tellement d'accidents avec les capotes que je n'ai pas confiance du tout), mais c'est quand même une méthode censée être pour celles à qui ça ne dérange pas d'avoir un bébé "surprise".
J'aimerais vraiment arrêter de bouffer ces satanées pilules, mais en même temps ça me fait trop flipper de risquer de tomber enceinte. Pourtant j'aimerais quand même que mon corps retrouve un fonctionnement vraiment naturel... (Je prends la pilule depuis 8 ans environ, avec très peu de pauses).