Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Poupoup J'espère qu'à son retour il va réaliser que c'est pas si grave !
Vive le poil ! En plus se raser ou s'épiler le maillot n'est pas du tout hygiénique contrairement à ce que beaucoup s'imaginent. Plein de petites plaies et c'est la fête des infections.

Le truc drôle c'est que je viens de réaliser que le seul mec avec qui j'ai été et qui s'en cogne complètement (mon mien actuel d'amour <3) est aussi le seul pour qui j'aurais été prête à négocier sans rancune étant donné que quand je l'ai rencontré, il se rasait aussi systématiquement. Mais j'ai réussi à le faire abandonner cette pratique barbare. On est des gros veluuuuus (non).

@Porcelainn :calin:
C'est difficile de s'installer à deux. Surtout la première fois (mais ce n'est peut-être pas le cas). Il faut que vous soyez le plus honnête possible avec vous-mêmes et l'un envers l'autre. Qu'est-ce qui bloque vraiment ?
Avec mon ex, l'emménagement a été le début d'une longue crise parce que je me sentais emprisonnée.
Avec mon chéri d'aujourd'hui, même si il s'est installé dans mon petit studio (pas hyper confort donc), la crise a été moins longue parce qu'on a su se dire que peut-être qu'on se trompait et qu'on flippait et qu'on voulait notre liberté, notre indépendance etc. Un mois après on faisait un bébé. La franchise n'a pas de prix.
C'est dur mais continuer votre dialogue jusqu'à dédramatiser la situation. (Parce qu'une fois les angoisses dépassées, ça n'a vraiment rien de dramatique, c'est même plutôt cool :happy:)



Il finit beaucoup plus tôt ce soir !!! Du coup je vais me libérer un peu avant aussi pour qu'on puisse aller à une projection-débat-féministe. Je suis toute en joie :rotate:
 
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Hier on a eu 10 mois déjà. Je reviens de chez lui là, ça faisait bien un mois qu'on avait pas fait dodo à deux, qu'est ce que ça m'avait manqué de le sentir dormir tout contre moi :jv: C'était vraiment bien, j'ai l'impression d'être parvenue à mettre ma rancoeur de côté et je me sens de nouveau toute amoureuse là, d'un coup (oui bon, je sais, mes messages ici sont souvent très contrastés :rire:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Mon copain se contre fou de mes poils. Et comme le poil, ça se sent pas, bah jme laisse aller... Du coup… Du coup j'ai matté la situation today. Alors les jambes de yéti, bon, ça surprend que je m'en sois pas rendue compte plus tôt vu que jsuis limite aussi poilue que lui maintenant mais ste touffe inter-jambière……. WTF, j'aurais un pénis caché là dessous ça se verrait pas je crois.

Hihihi
J'ai peut être un pénis :d

Je vais lui cacher un biscuit dedans il aura une gatterie s'il le retrouve.

C'est pas gagné.
 
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
J'ai le cafard :tears:
Ça va être trop dur ces 5 semaines de stage à dormir sans lui. Je suis bien trop stressée par ce stage et il ne sera pas là pour me serrer dans ses bras la semaine !
J'aimerai bien être plus forte mais là non, je suis complètement paniquée :sad:
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Il m'a fait un massage + crème + musique de relaxion et je lui ai dis que la seule chose qui me manquait de ma vie de célib en ce moment c'était les mp3 de sophrologie genre "voooootre coooorps est louuuurd" que j'écoutais pour dormir. Il veut essayer, il est curieux :d

Je l'aime tellement que je voudrais le tuer, le manger, et qu'il reste pour toujours dedans moi :d
 
5 Avril 2012
55
1 123
4 804
Marseille
Je crois que j'ai besoin de vos regards extérieurs... J'ai besoin de vos avis, et aussi de vos remarques pour éventuellement réussir à argumenter plus clairement auprès de mon copain, parce que je n'arrive pas à lui faire comprendre mon point de vue, je ne suis pas claire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aimerais lui dire qu'il n'a pas le droit de m'imposer ce mode de vie s'il veut pouvoir considérer qu'on forme un couple... Mais je ne sais pas si c'est moi qui exagère.
 
Dernière édition :
14 Novembre 2013
46
38
0
theodora-;4680570 a dit :
Je crois que j'ai besoin de vos regards extérieurs... J'ai besoin de vos avis, et aussi de vos remarques pour éventuellement réussir à argumenter plus clairement auprès de mon copain, parce que je n'arrive pas à lui faire comprendre mon point de vue, je ne suis pas claire.


J'aimerais lui dire qu'il n'a pas le droit de m'imposer ce mode de vie s'il veut pouvoir considérer qu'on forme un couple... Mais je ne sais pas si c'est moi qui exagère.

Mais en fait toi non plus tu n'as pas à lui imposer ton mode de vie et même ta vision de ce qui fait que l'on peut considérer que vous êtes un couple et d'ailleurs il y a t'il vraiment des cases à cocher pour se considérer en couple avec quelqu'un? Cette notion de couple en tant qu'entité propre est tellement malléable et je pense que même si on peut s'accorder sur les grandes valeurs de bases (la fidélité est-elle de mise? ou autres questions intrinsèques au couple) il serait bien mal aisé de rencontrer quelqu'un qui possède exactement les mêmes critères parce que justement ces critères évoluent même pour une même personne donnée au gré des expériences et des aléas percutant cette réflexion. Ensuite on s'accorde avec le partenaire afin de trouver des compromis afin d'harmoniser les deux visions et arriver à une situation satisfaisante pour les deux  qui ne diffère pas trop la vision de chacun. En l’occurrence  je comprends assez la demande de ton copain parce que je la ressens à l'identique dans mon propre couple. Je me suis longtemps focalisée sur lui et maintenant j'éprouve comme un besoin - plus qu'une simple envie- d'en quelque sorte me retrouver et reprendre contact avec mes amis et m'intéresser de nouveau à tous ces gens en dehors de mon couple m'a fait l'effet de retrouver une vieille amie. Je peux dire que cela m'a fait un bien fou de me redécouvrir dans les yeux d'autres personnes, de ne pas me sentir exister seulement en tant que sa partenaire mais aussi en tant qu'amie de, confidente de, sœur, fille et surtout,surtout, d'avoir pris le temps de me redécouvrir moi-même au gré de mes sorties et de mes rencontres nocturnes, de discussions alcoolisées au petit matin et de débats inutiles pour refaire le monde et toutes ses facettes qui font celle que je suis. Parce que même s'il est au centre de ma vie, il n'y est pas seul. J'avais peur de me l'avouer, je pensais que ça sonnerait le glas de notre amour cette découverte. Et puis en fait j'ai réalisé que je ne l'aime pas moins, je l'aime mieux peut-être. Parce que je ne l'aime pas par solitude, par ennui ou par habitude, je l'aime par choix, conscient et consenti. Et je pourrais voir mille îles fabuleuses je retournerais toujours, toujours, à son port.
 
14 Novembre 2013
46
38
0
:stare: Sérieusement vous voulez pas créer un topic OneDirection et vous y parquer parce que c'est sérieusement gonflant pour celles -comme moi- qui n'en en ont vraiment rien à carrer.
 
5 Avril 2012
55
1 123
4 804
Marseille
cystite;4680630 a dit :
theodora-;4680570 a dit :
Je crois que j'ai besoin de vos regards extérieurs... J'ai besoin de vos avis, et aussi de vos remarques pour éventuellement réussir à argumenter plus clairement auprès de mon copain, parce que je n'arrive pas à lui faire comprendre mon point de vue, je ne suis pas claire.


J'aimerais lui dire qu'il n'a pas le droit de m'imposer ce mode de vie s'il veut pouvoir considérer qu'on forme un couple... Mais je ne sais pas si c'est moi qui exagère.

Mais en fait toi non plus tu n'as pas à lui imposer ton mode de vie et même ta vision de ce qui fait que l'on peut considérer que vous êtes un couple et d'ailleurs il y a t'il vraiment des cases à cocher pour se considérer en couple avec quelqu'un? Cette notion de couple en tant qu'entité propre est tellement malléable et je pense que même si on peut s'accorder sur les grandes valeurs de bases (la fidélité est-elle de mise? ou autres questions intrinsèques au couple) il serait bien mal aisé de rencontrer quelqu'un qui possède exactement les mêmes critères parce que justement ces critères évoluent même pour une même personne donnée au gré des expériences et des aléas percutant cette réflexion. Ensuite on s'accorde avec le partenaire afin de trouver des compromis afin d'harmoniser les deux visions et arriver à une situation satisfaisante pour les deux  qui ne diffère pas trop la vision de chacun. En l’occurrence  je comprends assez la demande de ton copain parce que je la ressens à l'identique dans mon propre couple. Je me suis longtemps focalisée sur lui et maintenant j'éprouve comme un besoin - plus qu'une simple envie- d'en quelque sorte me retrouver et reprendre contact avec mes amis et m'intéresser de nouveau à tous ces gens en dehors de mon couple m'a fait l'effet de retrouver une vieille amie. Je peux dire que cela m'a fait un bien fou de me redécouvrir dans les yeux d'autres personnes, de ne pas me sentir exister seulement en tant que sa partenaire mais aussi en tant qu'amie de, confidente de, sœur, fille et surtout,surtout, d'avoir pris le temps de me redécouvrir moi-même au gré de mes sorties et de mes rencontres nocturnes, de discussions alcoolisées au petit matin et de débats inutiles pour refaire le monde et toutes ses facettes qui font celle que je suis. Parce que même s'il est au centre de ma vie, il n'y est pas seul. J'avais peur de me l'avouer, je pensais que ça sonnerait le glas de notre amour cette découverte. Et puis en fait j'ai réalisé que je ne l'aime pas moins, je l'aime mieux peut-être. Parce que je ne l'aime pas par solitude, par ennui ou par habitude, je l'aime par choix, conscient et consenti. Et je pourrais voir mille îles fabuleuses je retournerais toujours, toujours, à son port.

Merci beaucoup pour ta réponse:fleur:

Ce que tu dis sur les sentiments que tu éprouves pour lui malgré tes "nouvelles aspirations" ma rassure un peu, parce que c'est bien sûr ce qui m'inquiétait aussi : m'aime-t-il encore en se comportant comme ça ?

En fait, ce qui me rend vraiment très triste, c'est l'impression qu'il refuse la moindre concession. Il me dit : voilà ce dont j'ai envie, il le fait, et mes besoins à moi n'ont pas droit de citer. Il considère que c'est pas son problème en gros.
Or, j'ai fait beaucoup de concessions pour qu'on puisse être ensemble (je ne les regrette pas !), j'ai beaucoup aménagé ma vie. Je ne pense pas du tout m'être oubliée, j'ai juste déterminé mes priorités et fait les choix qui en découlaient.

Aujourd'hui, je me rends compte que de son côté, il considère qu'il n'a pas à tenir compte de moi pour déterminer la façon dont il veut vivre sa vie, même s'il est heureux que je sois là. Du coup c'est un peu bancal, parce que si j'en faisais autant, nous habiterions à 500 km l'un de l'autre ! C'est ce déséquilibre qui me met en colère, j'ai l'impression qu'il compte sur moi pour maintenir l'unité entre nous, tout en ayant à faire le moins d'efforts possibles de son côté. Et le fait qu'il convoque sa nostalgie de sa vie de célibataire pour justifier son changement de comportement, bonjour la délicatesse !

Et puis, je pense qu'une vie de couple se construit, qu'il doit y avoir du dialogue, des petits arrangements établis pour que chacun puisse se sentir bien. Ca ne peut pas être simplement deux personnes qui vivent côte à côte en croisant les doigts pour qu'elles soient parfaitement compatibles sans avoir à faire le moindre effort.

J'aimerais bien l'avis de @bleue_ là-dessus, je pressens qu'on pourrait être d'accord et qu'elle l'exprimera mieux que moi, ça me ferait du bien :cretin:

Mais je te remercie pour ton message, il m'aide à me remettre en question et à sortir de ma petite colère.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes