Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Théodora- : Je pense que je vivrai également mal le fait que mon copain se mette à sortir plusieurs fois par semaine jusqu'au petit matin sans me consulter :fleur: (enfin c'est tellement pas son genre de faire ça que j'ai du mal à l'imaginer :shifty:). Même si on est deux personnes indépendantes avec nos activités / nos amis propre on reste une équipe tous les deux et on avance ensemble au quotidien. Comme tu dis un couple ce n'est pas juste deux personnes qui font leur vie séparément en croisant les doigts pour que ça marche ;). Je fais pas mal d'activités en dehors de mon couple, mon copain également mais on se tien toujours au courant de nos programmes et si c'est des choses qui "grignotent" beaucoup sur notre temps à tous les deux (en soirée, le weekend...) on fait attention à ce que ça se produisent pas trop souvent / que ça ne dérange pas l'autre. C'est important d'avoir des activités et des amis en dehors de son couple, mais vivre sa vie comme si l'autre "n'existait pas" je trouve ça un peu triste :fleur:.
Après pour le "vivre sa vie de célibataire" j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre car ma vie en couple est vraiment pas éloignée de ma vie de célibataire, je me sens toujours aussi libre de faire ce dont j'ai envie. C'est plutôt ma vie d'étudiante insouciante qui me semble loin depuis que je travaille (:gonk:).
 
H

happy-auube

Guest
Dans une demi-heure je vais passer tout le reste du week-end chez lui :gnih:

Voilà, c'est tout :jv:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Hier soir, nous étions tous les 2 blottis l'un contre l'autre sur le canapé (guacamole + NCIS, la base) à se faire des bisous et à se raconter notre journée.

Il m'a demandé: "Tu aimerais te marier avec moi?"
J'étais en mode multi-smileys: :oo: :cupidon: :ko:
J'ai compris que ce n'était pas une demande, mais vraiment une question de sa part. Du coup on en a beaucoup parlé.
Je lui ai dis que vraiment, être marié avec lui, avoir une jolie bague... tout ça me plaisait.
Mais que la cérémonie, et les préparatifs, pas du tout. Que pour moi, l'idéal serait une jolie cérémonie à la mairie (+ église car c'est important pour lui) et resto élégant avec nos parents/frères/soeurs... Et c'est tout.

Mais lui m'a expliqué que dans sa famille, le mariage (surtout celui du fils ainé) était important, que toute la famille - au sens très large - devait être invité... Au bas mot une centaine de personne.

Et vraiment, pour moi, c'est hors de question. Ne serait-ce que pour le côté financier, je refuse de payer autant pour une journée, et je refuse également que nos familles s'endettent pour "ça" c'est à dire quelque chose qui n'a pas d'importance à mes yeux (je parle bien de la "fête" du mariage, et pas du fait que l'on se marie).

Bref, je crois que l'on ne se mariera jamais snif.

PS: je précise que c'est ma vision du mariage et je comprend tout à fait que pour certaines Madz, ce jour ci soit un jour vraiment particulier qui mérite ses efforts et cet argent :fleur:

PS2: il m'a demandé également "mais comment on fait une demande en mariage? Je dois aller voir ton père?"
Mdr, non non, c'est moi la principale concernée, c'est à moi que tu demandes :rire:. J'ai imaginé la tête de mon père fier comme un coq que mon "futur mari" respecte la tradition mais qui aurait le même discours que moi genre "moi je n'ai rien contre si c'est ce que tu veux savoir, mais ce n'est pas à moi de décider !"
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
@theodora-: Je le prendrai mal si mon copain sortait aussi souvent avec ses potes, sans jamais m'inviter. Qu'il se fasse des soirées tout seul, très bien, mais aussi souvent, je le prendrai mal (et tout comme @Callie., j'imagine pas du tout mon copain dans cette situation !).
Si tu lui proposes une sortie avec toi, ça se passe comment ?
 
5 Avril 2012
55
1 123
4 804
Marseille
anitaa;4681045 a dit :
@theodora-: Je le prendrai mal si mon copain sortait aussi souvent avec ses potes, sans jamais m'inviter. Qu'il se fasse des soirées tout seul, très bien, mais aussi souvent, je le prendrai mal (et tout comme @Callie., j'imagine pas du tout mon copain dans cette situation !).
Si tu lui proposes une sortie avec toi, ça se passe comment ?

Ben il dit qu'il sait que ce n'est pas trop mon truc (ce qui est vrai). Sauf que moi, ça ne me dérange pas de me "forcer" en participant de temps en temps à ses sorties, même si ce n'est pas l'activité que je préfère, tout simplement parce que c'est ce qu'il aime lui et que je suis contente de pouvoir le partager avec lui de temps en temps !

Pour lui, je ne devrais jamais m'impliquer dans ses loisirs ni lui dans les miens si ça n'est pas par pur plaisir. Mais pour moi c'est naturel de m'intéresser à ce qu'il fait, tout comme j'aime quand il s'intéresse à ce que je fais même si ce n'est pas son dada. Mais il ne le comprend pas du tout. Je lui ai fais la comparaison avec la cuisine : je déteste les desserts aux fruits. Bon ça n'empêche pas que ça me fait plaisir d'en faire de temps en temps parce que je sais qu'il aime ça.

Mais encore une fois, quand je propose de l'accompagner ponctuellement, c'est encore moi qui m'adapte et "m'accole" à ce qu'il décide tout seul. Ce n'est jamais lui qui, de temps en temps, ferait l'effort de s'adapter à ce dont j'ai envie, moi.

Je vous remercie, toi et @Callie. , de vos messages, ça me fait vraiment du bien de pouvoir échanger là-dessus au lieu de ruminer toute seule et d'empirer les choses dans ma tête !
 
Z

zinzoline

Guest
J'avais un partiel de 4 heures ce matin et lui partait dès midi à sa dédicace, du coup nous savions que nous n'allions pas nous voir avant 20h ce soir... Il sait également à quel point les passations me rendent malade (travailler comme une bête à la maison quitte à ne dormir que 3 heures par nuit ne me pose aucun problème, mais je ne supporte pas d'être enfermée dans un environnement clos avec une foule de gens durant un temps imparti, ça m'oppresse, je ne parviens pas à me concentrer, je manque d'air, je tremble, je ne parviens jamais à terminer... C'est une lutte durant de longues, longues heures avec moi-même), et il m'a beaucoup soutenue ces derniers jours pour la semaine à venir. Je sais que ce n'est pas évident du tout pour lui d'entrevoir ce qui se passe à l'intérieur de ma tête, lui qui est d'un tempérament calme et posé, qui relativise en permanence... Je le perturbe, en ayant toujours la sensation que je n'en viendrai pas à bout, que je ne tiendrai pas le choc, en voyant que mon corps ne suit pas dans ces moments-là et en m'en sortant finalement toujours honorablement, par je ne sais quel miracle. Je m'épuise.


Bon, le partiel de ce matin a une fois de plus été laborieux, au bout de deux heures je n'avais toujours pas trouvé le bout d'un plan qui soit satisfaisant, je n'avais plus aucun ongle... Je suis sortie vidée et nauséeuse, en ayant fait quelque chose de minable en comparaison de ce que j'avais dans le crâne, et une fois de plus profondément triste de ne pas avoir su me battre mieux. J'ai la sensation que ma mauvaise part conserve toujours l'avantage, que je me laisse avaler trop vite, trop entièrement...
Et la perspective que je ne retrouverais pas ses bras en rentrant était vraiment, vraiment insupportable, malgré les petits messages et les petites ondes débiles qu'il n'a cessé de m'envoyer sur mon portable éteint ("Bats-toi !", "Fais comme à la maison !", "Cherche dans ta Pensine !", "T'es une guerrière !' etc.).
Et puis une fois rentrée, en ouvrant mon ordinateur, il m'avait collé un petit post-it m'indiquant qu'il avait été m'acheter quelque chose de bon à manger pour récupérer et faire passer le vide... Dans le frigo, sur un plat de lasagnes fraîches, il m'en avait mis un autre me disant d'aller chercher dans le placard pour le dessert... Et sur mon dessert, un dernier pour m'indiquer qu'il m'avait racheté un sachet de thé en vrac, mon préféré, pour compléter. 

En fait, il m'étonne toujours, en permanence. Ça n'a rien de prodigieux en soi, mais le fait qu'il puisse pallier mes lacunes et mes besoins à l'avance, savoir à quel point tout ça m'est difficile même en n'en comprenant pas le tiers, ça me rend fière. Je ne suis jamais, jamais fière de moi, je n'y parviens pas, mais je suis en revanche bouffie de fierté pour lui, qu'il soit comme il est.  <3

(Ne pas citer.)
 
Dernière édition :
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
En ce moment, j'ai de sérieux problèmes de sommeil sans trop savoir pourquoi, si ce n'est que j'ai trop travaillé pendant plusieurs nuits et que depuis, je suis décalée. Je suis pourtant épuisée et je ne rêve que de dormir. :facepalm: Je crois que hier après midi, il m'a demandé au moins dix fois si ça allait, si j'avais besoin de quelque chose <3 . 
Edit : A cause de tout mon travail, j'ai la sensation que je n'arrive pas à me reposer sainement et que du coup je ne suis pas disponible pour être autant à son écoute qu'il ne l'est avec moi. 
 
Dernière édition :
2 Mars 2014
6
2
4 674
C'était mon anniversaire cette semaine, mais il ne pouvait revenir que pour le weekend à cause de son travail. Il s'est dépêché de rentrer plus tôt vendredi soir... Et m'a emmenée prendre l'apéro (champagne + saucisson, mes péchés mignons !) devant le coucher de soleil sur la Seine. On ne m'avait jamais rien fait d'aussi romantique.

Je l'aime les Madz, je l'aime <3 !
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Je suis vraiment énervée :stare: On devait se voir aujourd'hui, mais son père a changé d'avis à la dernière minute et veut qu'ils aillent conduire :facepalm: Chaque weekend c'est pareil, il travaille ou son père veut aller conduire, et moi je passe après. Je sais qu'il s'en veut, ça l'embête, mais il sait pas dire non : là il s'est disputé avec son père à cause de ça, mais ils vont quand même y aller. Alors bien sûr, je le vois demain à la fac, mais ça n'a rien à voir, j'en ai un peu assez de ne jamais être seule avec lui :erf:
 
11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
On s'est quitté il y a une dizaine d'heures et on se retrouve d'ici 4h mais j'en suis malade. J'ai tellement envie de le retrouver, me lover dans ses bras, respirer son odeur et ne plus penser à rien...

Je ne sais pas comment je vais tenir le coup si on se sépare plus d'une journée. Je suis totalement accro !!!
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
On a cuisiné une mousse au chocolat pour le repas de ce midi, c'était super bon.
J'aime quand on fait des choses comme ça, simples, ensemble :jv:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je le revois le 11 juin en principe. J'ai hâte ! A priori on partirait ensuite trois semaines en août puis 9 jours en Macédoine en septembre. \o/
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes