Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Février 2009
2 308
29 254
5 694
systeme;4682824 a dit :
Je ne sais pas si c'est une mauvaise période ou si c'est la fin, je ne sais pas s'il faut attendre encore ou si ça suffit, je ne sais pas si je dois à nouveau me forcer à le voir même si je n'en ai pas envie et même si la dernière fois que j'ai fait ça ça n'a pas fonctionné, je sais pas si j'ai envie qu'on se sépare, je sais pas à quoi ça ressemble quand c'est l'heure de rompre, c'est la première fois que j'ai une histoire importante, je sais pas, je sais pas, je sais pas.

Je me permets d'y aller de mon petit grain de sel...

En fait, je crois que tu es trop rationnelle :P En plus tu mets toi-même le doigt sur le problème : tu te bases sur des faits "objectifs" pour réfléchir aux choses. Sauf que ce ne sont pas ces données en elles-mêmes qui sont problématiques, c'est plutôt le fait que tu aies recours à elles pour te guider dans tes choix. Si tu arrêtais de te demander pourquoi tu es avec lui, pourquoi tu l'aimes, etc. et si tu arrêtais de voir des "signes" dans tes changements d'habitude, tu vivrais sans doute les choses plus sereinement. C'est comme ça dans pleins de domaines : c'est à partir du moment où tu commences à t'interroger sur des choses qui coulaient de source pour toi, que la machine se grippe. Si on se mettait à penser à expirer après avoir inspiré pour rester en vie, on étoufferait tous! Cela dit, on passe tous par ce genre de moment où on se demande le pourquoi du comment, et où on rationalise tout. C'est très humain, comme réflexe, c'est comme ça qu'on nous apprend à réfléchir, construire notre vision du monde, faire des choix, etc. Seulement, je crois qu'en certaines occasions, il faut aussi apprendre à se fier à d'autres instances mentales que la raison pour prendre des décisions, parce qu'il y a des domaines où elle n'est pas forcément la meilleure des conseillères...
Je ne te conseille pas de rompre ou de rester avec lui, personne ne peut savoir quel avenir a ta relation. Disons simplement que tu sembles dans une logique de remise en question qui mène fatalement aux doutes et à la crise, indépendamment des sentiments que tu peux réellement éprouver. Du coup la question de @Summer_ est intéressante, puisqu'en te mettant au pied du mur, elle va t'aider à déterminer ce dont tu as vraiment envie, au lieu de réfléchir en termes de "bonnes" ou "mauvaises" raisons de rester dans cette relation.
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:jv:

On a passé un chouette week end. Hier on est sortis boire un coup, j'étais pompette et j'ai discuté avec des gens (rare !), j'ai bien rigolé, c'était vraiment super sympa !

En rentrant il m'a dit que j'étais vraiment géniale, et que tout le monde m'adorait (faut savoir qu'il va souvent dans ce bar, et à chaque fois les gens demandent pourquoi moi je ne viens pas - et moi je ne viens pas parce que je suis une grosse addict du pc et d'internet :cretin:). Et aussi que je mettais grave l'ambiance et qu'il adorait m'entendre rire. :jv:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis après il m'a fait plein de câlins et m'a redit combien il m'aime et combien il a de la chance d'être avec moi et tout.. :jv: :puppyeyes:

Vous pouvez pas savoir comme je suis contente d'être heureuse avec lui ! Malgré les nombreux doutes que j'avais il y a quelques temps, on est redevenu "comme avant". Du coup quand je lis les messages des filles qui ont des doutes sur leur couple ou qui ont peur que ça ne redevienne jamais comme avant, j'ai envie de dire : perdez pas espoir les filles ! J'ai sincèrement cru que je ne l'aimais plus, que c'était le début de la fin, que je m'étais lassée... Et finalement, après une bonne conversation et quelques efforts pour résoudre mes problèmes, ça va beauuuucoup mieux. :) On est beaucoup plus peace, ça fait tellement de bien ! <3
 
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
J'ai passé un super week-end :jv: J'en avais besoins, du coup maintenant je suis toute motivée pour ma semaine :happy:
Vivement dimanche soir que je le revois :jv:

Après quasiment 1 ans je m’étonne encore de l'aimer comme au premier jours <3
 
Dernière édition :
28 Septembre 2013
492
306
1 154
Hier soir pendant qu'on se bidonnait comme des baleines devant south park, il me sort d'un coup deux petits choses toutes mignonnes :
"Je t'aime mon cœur, on a trop les mêmes valeurs " il est avare en je t'aime donc des que je peux je prends !!!
"Me mettre en couple avec toi a été la meilleure idée de tout ma vie"
J'aime bien quand il est comme ça.
Surtout que demain il va encore devoir un peu gérer.
Je suis en train de régler mes problèmes avec le connard... Et j'ai clairement besoin de lui. Pas dans le sens "mon dieu je suis une pauvre fille je ne peux rien faire sans un homme"
Mais dans le sens, "je change je suis heureuse dans ma vie, il est un des tremplin qui m'aide à avancer et a me debarasser des dernières merde que je me traine"
 
13 Février 2011
290
298
1 194
Paris
On a un an :jv: 

J'aurais jamais cru que ca durerait si longtemps, je me revois encore il y a un an me dire "Bon, on s'embrasse et on n'en parle plus jamais" :lol:
C'était franchement une des meilleures décisions de ma vie. 
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
zym;4683409 a dit :
@khalea : je me repete mais ca fait vraiment plaisir de lire ca :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci c'est gentil ! :calin: :queen:
Oui tu as raison pour le lubrifiant, je sais pas pourquoi ça me gène énormément d'en utiliser (psychologiquement). Un peu comme un aveu concrétisé "oui je mouille autant que le désert du Sahara à midi, la honte". Mais faut qu'on s'y mette. Et faut que j'arrive aussi à assumer en fait.

----------------------------------------------------

Et sinon rien à voir mais z'avez-vu le nouveau smiley ? :frotte: Hihi. :cretin:
 
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
Bon je raconte de plus en plus ma vie ici mais je pense que ça me fait du bien alors... les madz-psychologues : merci!

J'aimerais savoir si il y a des madz ici qui ont eu des difficultés avec leurs parents et leur copain?

Pour expliquer ma situation:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Juin 2012
500
1 999
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
Vendredi soir, on est allé voir Captain America au ciné. En rentrant, on s'est fait le cassoulet que sa mère nous avait acheté ( en boite de conserve avec une terrine en terre cuite et une bouteille de vin rouge :yawn: ). Comme on mange sur le " bar ", on a des chaises adaptés. A la fin du repas, je viens debout en face de lui et on se chamaille. Et là, " évite de me faire tomber de la chaise, déjà que je suis tombé amoureux " :tears: C'est rare qu'il ( qu'on ) exprime aussi facilement nos sentiments l'un pour l'autre mais du coup, il m'a dit " je t'aime " deux fois dans le week-end :jv:
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
On a passé un week-end doux et apaisant que TOUS LES DEUX !! ça faisait une éternité qu'on avait pas profiter de nos 48h de week-end à fond !!

Vendredi on est allés boire un verre avec ses collègues de promo puis on est rentrés, sur le coup c'était calme j'ai eu peur qu'on s'ennuie un peu et qu'on finisse par se disputer et en fait pas du tout :taquin:
Samedi matin on est allés à la prépa mariage puis on est rentrés, on a bu une bière sur la terrasse, il faisait beau c'était top !! L'aprem on a acheté quelques plantes, qu'on a repiqué en rentrant. Le soir on a traîné à l'appart.
Et enfin hier matin on est allés au marché (pour 9 euros on a eu 1 kilo de fraises, 2 de tomates et bananes et 10 kiwis... j'étais sur les fesses !) le midi on s'est fait un barbec et en fin d'aprem on est allés au ciné !

C'était doux, on a eu du temps pour nous, pour partager, pour faire l'amour ! Bref que du bonheur <3
 
16 Février 2009
2 308
29 254
5 694
mowo;4683494 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je trouve les remarques de tes parents déplacées. S'ils avaient de vrais reproches à faire à ton copain, on pourrait comprendre qu'ils cherchent à te protéger (s'il était malveillant avec toi, jouait avec tes sentiments, te rendait malheureuse...). Mais là, ils sont juste intrusifs et puis c'est quoi ces réserves sur l'Allemagne? :eh: . Ils n'ont absolument pas à te dire avec qui tu devrais être en couple, tu es la seule à pouvoir déterminer qui te rend heureuse. Peut-être qu'effectivement, ils craignent de te voir quitter la France pour suivre ton mec, mais quand bien même, à ta place je ne tiendrais pas compte de leur avis. Tu ne vis pas pour eux, donc ça serait vraiment dommage que tu mettes ta relation en péril à cause de leurs réticences. Je pense que s'il y a une chose à faire, c'est plutôt réussir à te passer de leur validation et avoir plus de confiance en toi quant à tes choix (mais ça, je suis bien placée pour savoir que c'est plus facile à dire qu'à faire! :cretin: )
 
Dernière édition :
29 Juillet 2013
308
920
504
@Mowo
Peut-être qu'ils vont s'y faire avec le temps. Au début de notre histoire mes oncles ont vraiment eût du mal avec le fait que je sois avec un blanc qui me "kidnappa" très loin de ma famille. Maintenant ça va c'est accepté. Ils me savaient heureuse donc ils ont fait avec.

Sinon ce dimanche j'ai organisé un repas avec ses parents, frère,soeur,beau-frère et nièce à la maison pour fêter son nouveau poste et le fait qu'il s'y sente bien (menu pour celles que ça intéresse  : entrée tartelettes thon-boursin, plat poulet à l'Espagnol riz et haricots rouges, dessert balthazar à la chantilly). Il a été super heureux du repas, de l'ambiance... Après on est tous partis se balader au musée. Il m'a dit merci je ne sais combien de fois alors que pour moi c'était normal de faire ça. Il est tellement heureux dans son travail ça me rend heureuse .
 
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
Merci pour vos messages @chandernagor @Charlie Zola et @heste
Vous roxez les meufs :paillettes:

En plus j'ai reçu un mail de mon copain disant qu'il se sentait vraiment pas bien au sujet de ce que mes parents disaient, qu'il voulait rien de plus au monde que de faire son futur avec moi, qu'il ferait tout pour ça et que la pensée de vivre avec moi un jour était la plus positive et "enjoyable" pensée qu'il avait eu depuis loooongtemps.

Je vais donc lui répondre un email remonté à BLOC grâce à vous pour lui remonter le moral.

"Bisou fort" comme il dirait ;) et enjoy l'amitié franco-allemande :boire:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes