systeme;4682824 a dit :Je ne sais pas si c'est une mauvaise période ou si c'est la fin, je ne sais pas s'il faut attendre encore ou si ça suffit, je ne sais pas si je dois à nouveau me forcer à le voir même si je n'en ai pas envie et même si la dernière fois que j'ai fait ça ça n'a pas fonctionné, je sais pas si j'ai envie qu'on se sépare, je sais pas à quoi ça ressemble quand c'est l'heure de rompre, c'est la première fois que j'ai une histoire importante, je sais pas, je sais pas, je sais pas.
Je me permets d'y aller de mon petit grain de sel...
En fait, je crois que tu es trop rationnelle
En plus tu mets toi-même le doigt sur le problème : tu te bases sur des faits "objectifs" pour réfléchir aux choses. Sauf que ce ne sont pas ces données en elles-mêmes qui sont problématiques, c'est plutôt le fait que tu aies recours à elles pour te guider dans tes choix. Si tu arrêtais de te demander pourquoi tu es avec lui, pourquoi tu l'aimes, etc. et si tu arrêtais de voir des "signes" dans tes changements d'habitude, tu vivrais sans doute les choses plus sereinement. C'est comme ça dans pleins de domaines : c'est à partir du moment où tu commences à t'interroger sur des choses qui coulaient de source pour toi, que la machine se grippe. Si on se mettait à penser à expirer après avoir inspiré pour rester en vie, on étoufferait tous! Cela dit, on passe tous par ce genre de moment où on se demande le pourquoi du comment, et où on rationalise tout. C'est très humain, comme réflexe, c'est comme ça qu'on nous apprend à réfléchir, construire notre vision du monde, faire des choix, etc. Seulement, je crois qu'en certaines occasions, il faut aussi apprendre à se fier à d'autres instances mentales que la raison pour prendre des décisions, parce qu'il y a des domaines où elle n'est pas forcément la meilleure des conseillères...Je ne te conseille pas de rompre ou de rester avec lui, personne ne peut savoir quel avenir a ta relation. Disons simplement que tu sembles dans une logique de remise en question qui mène fatalement aux doutes et à la crise, indépendamment des sentiments que tu peux réellement éprouver. Du coup la question de @Summer_ est intéressante, puisqu'en te mettant au pied du mur, elle va t'aider à déterminer ce dont tu as vraiment envie, au lieu de réfléchir en termes de "bonnes" ou "mauvaises" raisons de rester dans cette relation.
Dernière édition :

). Et aussi que je mettais grave l'ambiance et qu'il adorait m'entendre rire. 
On est beaucoup plus peace, ça fait tellement de bien ! 



Hihi.
). Comme on mange sur le " bar ", on a des chaises adaptés. A la fin du repas, je viens debout en face de lui et on se chamaille. Et là, " évite de me faire tomber de la chaise, déjà que je suis tombé amoureux "
C'est rare qu'il ( qu'on ) exprime aussi facilement nos sentiments l'un pour l'autre mais du coup, il m'a dit " je t'aime " deux fois dans le week-end 
. Ils n'ont absolument pas à te dire avec qui tu devrais être en couple, tu es la seule à pouvoir déterminer qui te rend heureuse. Peut-être qu'effectivement, ils craignent de te voir quitter la France pour suivre ton mec, mais quand bien même, à ta place je ne tiendrais pas compte de leur avis. Tu ne vis pas pour eux, donc ça serait vraiment dommage que tu mettes ta relation en péril à cause de leurs réticences. Je pense que s'il y a une chose à faire, c'est plutôt réussir à te passer de leur validation et avoir plus de confiance en toi quant à tes choix (mais ça, je suis bien placée pour savoir que c'est plus facile à dire qu'à faire! 
et enjoy l'amitié franco-allemande 