Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Mars 2014
340
211
3 744
@masha ah oui là du coupcc'est pas la même chose... Je pense que comme toi je n'aurais pas envie qu'il la revoit du coup. Je dirais même que ça devrait venir de lui car il est "en faute"

@beeniedread c'est pas évident c'est vrai... Si tu peux pas lui parler en face une loooongue lettre te permettrait peut être de sortir les choses un peu plus profondément qu'un simple texto et il pourrait la lire sanseêtre bourré ou même avec toi à côté. Çapeut eéventuellement lancer la conversation en lui faisant prendre conscience que tu fais pas juste ta relou mais que ça te tient vraiment à coeur.. Car à te lire j'ai un peu l'impression qu'il prend pas trop tes remarques au sérieux.
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
bleue_;4710738 a dit :
@Masha    : Je trouve ta réaction tout à fait légitime aussi. Perso, ça serait inenvisageable qu'il la revoie, clairement. Et je prendrais excessivement mal qu'il trouve cette attitude castratrice, vu ses antécédents.. A mes yeux, là, il est dans une période où il doigt regagner ta confiance.

parti
 
Dernière édition :
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
C'est nos un an et demi de mariage aujourd'hui , et pour une fois on a une journée complète rien que tous les deux, sans aucun impératif  :free: Du coup on va commander des sushis , et passer la journée à glandouiller devant la télé sous notre plaid ; programme parfait :cretin:  
 
1 Mai 2009
117
258
3 734
@Mélimélody  : J'ai déjà pensé à la lettre aussi. Franchement là je sais même plus quoi lui dire. Je lui ai dit (par message encore....) que je ne viendrais pas chez lui aujourd'hui parce que la situation me fatiguait, que j'en avais ras le bol de faire la route pour lui et surtout que vu que mes histoires sont "prise de tête" selon lui, je resterais à me plaindre toute seule. Et lui, la seule chose qu'il répond, c'est "c'est juste que je sais pas quoi te répondre". Mais c'est bien ça le problème putain!
Pourquoi il y a deux mois, bourré, il s'est excusé, a même pleuré, m'a dit qu'il m'aimait, et pourquoi là il sait même pas quoi répondre quand je dis que j'avais besoin de plus de considération? Je demande pas grand chose, juste un peu d'attention, savoir ce qu'il pense, si lui aussi il a des projets avec moi, qu'il me dise que je n'ai pas à être jalouse. Qu'il me comble et que je n'ai pas besoin de penser à aller voir ailleurs par pur désespoir.

Edit: Et, sachant que, en Janvier quand on avait testé la relation libre, il n'a pas perdu de temps à recontacter plein de nanas (pour avoir lui aussi quelqu'un à revoir, ou par réelle envie d'aller voir ailleurs, je sais pas. Mais après il m'a avoué qu'il a beaucoup regretté) donc là j'ai vraiment peur que, si je lui demande un break, il ne reviendra pas. :tears:
 
Dernière édition :
1 Mai 2009
117
258
3 734
pinceau_;4710796 a dit :
@beeniedread
:calin: Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'il te tient pour acquise. :erf: Sa façon de répondre à tes textos "d'alerte" ("rooooh!") manque un peu de respect je trouve... Peut-être que tu pourrais essayer de lui faire comprendre que tu peux le quitter ? Je sais que ce n'est pas facile, j'ai déjà été en couple folle amoureuse d'un mec qui me manquait parfois de respect, et je n'osais jamais me "rebeller" frontalement car j'avais peur qu'il me quitte, peur de pas être assez bien, peur de ne jamais retrouver quelqu'un que j'aimerais autant... (spoiler : j'ai trouvé plusieurs mecs après lui, et maintenant je suis avec quelqu'un que j'aime comme une folle et qui m'aime et qui est toujours à mon écoute :)).

Enfin essayer de le mettre un peu en danger peut-être ? (Je me trompe peut-être hein, c'est juste mon ressenti sur tes posts). Qu'il comprenne qu'il faut qu'il fasse des efforts pour te garder, car sinon t'iras voir ailleurs (ce que tu fais déjà en plus, est-ce qu'il s'en doute ?)

Courage en tout cas !! :fleur:

Merci pour ton message, c'est exactement tout ce que tu viens de dire... J'ai vraiment l'impression aussi qu'il me prend pour acquise, car avant qu'on se mette officiellement ensemble, il s'est passé deux mois pendant lesquels il essayait de me convaincre, il était fou de joie la première fois que je lui ai dit que je l'aimais. Et petit à petit, les attentions on disparu. Donc oui il me prend pour acquise. Et ça je lui ai signalé de nombreuses fois mais pour lui, "c'est pas parce que je te dis pas que je t'aime, que je ne le pense pas". Bah moi j'ai besoin de l'entendre. Il le sait. Honnêtement je lui ai déjà tout dit. C'est pour ça que ça me tue, il ne réagit toujours pas alors que ça fait des mois qu'il a toutes les cartes en main!

Je compte bien lui faire comprendre que je veux me barrer et que, à force de faire en sorte de ne pas changer sa nature, c'est moi qui est en train de changer et de devenir tout ce que je déteste dans un couple. La dernière fois qu'on était en "crise", il a eu peur que je parte donc je pense que ça pourrait marcher. Mais c'est toujours le risque à prendre qu'il me dise "vas y, quitte moi" et qu'il ne revienne pas...

Car je sais qu'à force de lui parler de ça, je l'énerve encore plus, c'est un putain de cercle vicieux. :sad:

Et oui, je suis déjà allée voir ailleurs il a quelques semaines, je l'ai regretté à mort, mais je savais plus quoi faire. Et ça me rend triste parce que c'est vraiment pas ma nature. J'ai toujours condamné l'infidélité, et trouvé la jalousie ridicule. Et là, je deviens tout l'inverse. Il ne s'en doute pas et je ne lui dirais pas, ça ne mènera à rien de plus de toutes façons.



Je sais pas comment aborder le sujet pour lui faire peur un peu... D'autant plus que dans 30min il sera en train de regarder les courses de moto avec son pote... Et donc qu'il ne sera pas très réceptif à mes messages.
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@beeniedread, si tu lui dis que tu risques de partir et qu'il te répond "vas y barre toi" c'est qu'il est pas pour toi et qu'il ne te mérite pas. Si il t'aime vraiment il te retiendra
 
1 Mai 2009
117
258
3 734
melimelody;4710814 a dit :
@beeniedread, si tu lui dis que tu risques de partir et qu'il te répond "vas y barre toi" c'est qu'il est pas pour toi et qu'il ne te mérite pas. Si il t'aime vraiment il te retiendra

C'est justement la réponse qui me fait peur. :/
 
1 Mai 2009
117
258
3 734
Le plus ironique dans tout ça c'est que en quelques post vous voyez exactement ce que je veux dire et dans quel état d'esprit je suis et pas lui...
@Milminus : C'est clair que je suis malheureuse, et ça me fait bizarre de vraiment le dire, parce que à en voir comment il réagit, j'ai vraiment l'impression d'exagérer les problèmes, de faire la copine casse couille et ça empire mon mal être.. alors que c'est juste ma façon d'être et ça me bouffe qu'il n'arrive pas à reconnaitre ça...
C'est clair qu'il y a des efforts à faire des deux cotés, et de toutes façons je ne serais pas comme ça si j'étais rassurée de temps en temps. Donc si il faisait des efforts mon attitude changerait toute seule. Et c'est pour ça que ça m'énerve, je ne demande pas grand chose mais il ne l'entend pas. Le simple fait d'accepter qu'il a des efforts à faire, ça serait un pas surhumain.
Et je sais que c'est un point indispensable pour moi, dans tout mon entourage on est habitué à s'exprimer et à ne rien se cacher. Alors c'est tellement frustrant d'être face à un mur! Je suis en pleine période d'examens, j'ai besoin de soutien et qu'on me montre qu'on a confiance en moi.. Et j'ai aucun retour de la personne sur laquelle je compte le plus.
J'attends la fin d'après midi pour lui envoyer un message, on verra bien. Mais honnêtement je ne sais même pas par où commencer.
 
Dernière édition :
15 Décembre 2013
5
1
354
Bonjour les Madmoizelles!

En couple et heureuse, mais il y a un mais.. !
Pour résumer, voilà quasi 2 ans que nous sommes ensemble, je suis partie étudier en Belgique depuis septembre, lui est resté en France.
Il y a un an environ, j'avais lu (paas bien) des messages sur son téléphone, suspicieux. Il parlait avec une fille avec qui il avait déjà couché, et lui proposait de la voir. Nous en avons parlé, il m'a expliqué que c'était juste un jeu de séduction, que ça lui plaisait de se sentir désiré par quelqu'un d'autre et que ça n'irait pas plus loin.
Mais je sais qu'il joue toujours à ce "jeu". Avec une fille qui habite en France relativement près de chez lui. Loin de moi et de ma Belgique. J'ai essayé de lui faire comprendre, certes un peu maladroitement, que j'avais des doutes quant à elle (cette fois nous n'en avons pas parlé, il ne sait pas que j'ai mené mon enquête) mais il se braque et retourne la faute contre moi, me disant que c'est blessant que je n'aie pas confiance en lui. Devrais-je ?

Le portrait que je brosse de lui semble peut être un peu ingrat au premier abord, mais ne vous y fiez pas, malgré ce "vice", c'est quelqu'un d'adorable, et il s'agit de la relation la plus stable que j'ai jamais eue.
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Il faut vite que je le retrouve, on se dispute beaucoup trop souvent quand on ne parle que sur fb... :shifty: Je pense que ça tient sûrement à de la mauvaise communication, mais c'est très désagréable :erf:
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Bonjour!
Il m'a quitté Lundi, on s'est remis ensemble Mercredi pour une période "test", est ce que ça vous ai déjà arrivé ce genre de situations ? Et si oui est ce que votre relation a réussi à reprendre un coup de fouet ou pas (parce que ça me fait flipper :sad: )
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes