Hier soir il est allé au ciné avec une fille avec qui il a eu une petite histoire plutôt intense et avec qui il pensait sortir avant que je lui tombe dessus.
En soi rien de grave, je ne suis pas extrêmement jalouse, je n'ai pas de problèmes avec mes ex que je vois régulièrement etc.
Mais je sais pas, je ne peux pas me contrôler quand il s'agit de cette fille : il a beaucoup tenu à elle, ils s'écrivent des sms régulièrement même s'il m'affirme qu'ils se parlent jamais ( et parfois du genre "pensées pour toi [prénom]), elle lui a fait une crise de jalousie quand on s'est mis ensemble, elle m'a clairement dit lors d'une discussion improbable qu'elle était très attachée à lui, que si elle n'était pas avec son copain et moi avec lui elle serait encore amoureuse de lui etc..
Voilà pour le contexte de ma jalousie
Je me sens trop mal pour le rendez-vous de hier soir c'est horrible je comprends pas. J'ai envie d'être sèche avec lui, de pas le voir, alors que bon je n'ai strictement rien à lui reprocher. Il a été adorable, genre il m'a demandé si ça me dérangeait qu'il y aille, il m'en a parlé, il a implicitement cherché à me rassurer...
Mais fuck **jalousie speaking** ils se sont retrouvés bien avant le film + ils sont allés au ciné - on n'y va jamais ensemble parce que je sais qu'il préfère ne pas dépenser ses sous pour ça et que lui ne me propose jamais + ils sont rentrés tard, à 1h du matin du coup il n'est pas venu dormir chez moi (et heureusement d'une certaine manière, j'avais trop pas envie de "passer après" sa petite soirée) + elle l'a ramené chez lui en voiture etc
Objectivement, c'est que des trucs que je peux faire avec des potes, mais ça fait trop de conditions d'un rendez-vous pour flirter haaaa ! Et puis même si je suis encore proche de mes ex, que mon amour passionnel de jeunesse me drague encore parfois aux soirées, je ne fais jamais rien avec lui en tête à tête.
Résumé : j'essaye de me raisonner, mais je suis en pleine psychose ("et s'ils s'étaient embrassés", "s'il s'était rappelé pourquoi il était fou d'elle", "si elle lui a fait des propositions - ce qu'elle a déjà fait avec mon mec et d'autres garçons haha, "s'ils ont dormi ensemble" CHUT CERVEAU
)
Bref. Respiiire, sois gentille avec ton copain, tu n'as rien à lui reprocher, cette fille aurait pu être ta pote si cette situation n'existait pas.
Il veut qu'on dorme ensemble ce soir, mon cerveau jaloux veux l'envoyer bouler pour lui faire de la peine, mon cerveau rationnel essaye de se battre pour prendre le dessus et pour agir normalement. Suspenss