Un grand, grand merci à toutes pour vos messages, ça m’a fait du bien. J’ai essayé de lui reparler, de lui faire comprendre pourquoi j’avais réagis ainsi, mais ça n’a pas marché. Pour lui c’est inconcevable de se prendre la tête sur « du vent » (il a même fait un parallèle avec son oncle malade parce que ça, c’est grave). Et, comme à chaque fois qu’il y a un couac, il remet en question notre couple et doute. J’ai appris à le connaître, je sais que ça n’a rien à voir avec l’amour qu’il me porte. Mais pour moi, c’est épuisant. Epuisant de devoir y croire pour deux. Je sais qu’il n’est pas complètement heureux comme ça, et le plus dur c’est de savoir que ce n’est pas à du à un souci dans notre couple. C’est juste qu’il manque de repères, il a pris beaucoup d’habitudes pendant des années de célibat, je le sens, et aujourd’hui il a du mal à distinguer certaines choses. Moi, je veux bien qu’on s’épaule, qu’ensemble on devienne « meilleurs » et qu’on s’apprivoise, mais on est deux. Il m’a dit qu’il ferait des efforts pour ne pas tout remettre en cause quand il y a un souci. On va voir. Mais c’est d’autant plus dommage que le reste du week-end était top (resto en amoureux vendredi soir où on a pas arrêté de rigoler, ballade le samedi après-midi collés-serrés à profiter du soleil et de l’instant présent, ciné le dimanche soir où se tient la main tout le long…)
Ce soir je vais lui préparer des petites surprises. J’espère que ça lui plaira, qu’il se sentira serein et en confiance. C’est tout ce à quoi on aspire…
Je suis quand même très déçue qu’il n’ait pas réussi à se mettre à ma place pour samedi et qu’il soit aussi « radical » dans ses jugements. C’est lourd à porter. J’ai souvent l’impression d’être blâmée plus qu’il n’en faut. D’accord je n’aurai pas du être aussi froide quand j’ai vu que ça ne se passait pas bien samedi soir. Mais je me suis excusée pour ça. Et ma réaction peut se comprendre. Alors pourquoi un incident comme ça doit couver tout le reste, tous les moments merveilleux ? J’ai juste besoin de sentir qu’il croit en nous, dur comme fer, et qu’on se laisse porter. Tout simplement. J’espère juste qu’il n’est pas trop tard.