Lundi on a parlé. Il ne comprenait pas pourquoi je ne disais plus "je t'aime", pourquoi j'étais distante.
Au début il s'énervait, pensait que c'était une énième dispute.
Sauf que non.
J'étais très calme. Je lui ai dit très doucement à quel point je souffrais de son attitude, à quel point je doutais et à quel point je pensais réellement le quitter.
Que cette fois j'étais au bout.
J'en avais vraiment gros sur le coeur.
Que je préférerais ne plus l'aimer, que ça me faciliterait les choses.
Puis j'ai pleuré un peu, en lui disant qu'il avait été la belle rencontre de mon année, que j'avais énormément de tracas et que même si avec lui ça n'allait pas et bien que ça ne valait pas la peine de continuer...
Il avait les larmes aux yeux. Il m'a dit qu'il était sincèrement désolé, que oui on avait déjà eu cette discussion et qu'il ne savait pas pourquoi il était comme ça.
Qu"il ferait tout pour me garder, qu'il ne pensait pas à me faire du mal, que oui ces derniers temps il m'avait mise de côté sans le vouloir, que nous deux c'était fort...
Je lui ai dit qu'il n'y aurait pas de prochaine fois.
Cette semaine a été longue sans lui.
Et il a oublié nos 1 an.
Son métier le bouffe et quand il n'est pas là il oublie tout.
Hier en rentrant j'étais très triste qu'il ait oublié.
Il dormait.
Je me suis quand même mise contre lui.
Puis il s'est réveillé, il m'a dit qu'il s'en voulait vraiment,qu'il y avait pensé toute la semaine en se disant que c'était nul qu'on ne soit pas ensemble mais que le jour J il n'y a plus pensé car il était débordé... qu'il était vert quand il avait lu mon texto où je lui disais que c'était nos 1 an et qu'il avait oublié, qu'il en avait marre de me faire souffrir, qu'il était con...
On a encore parlé un peu, mais c'était bien parce que malgré tout je sentais qu'il me fait souffrir sans le vouloir, que ce n'est pas volontaire en fait, que ce n'est pas parce qu'il se fout de moi.
Il m'a acheté des fleurs.
"
Parce qu'il est con. Pour se faire pardonner. Parce que je voulais t'acheter des fleurs pour nos 1 an parce que ça faisait longtemps".
Des Dahlias. Parce que j'adore ça.
Puis il m'a dit :
"viens ce soir on va dans le resto de notre 1ère fois"
Et j'ai dit : "non non"...
Bref, il a compris que ma surprise de ce soir c'est justement d'y aller dans ce fameux resto où tout à commencé, ce merveilleux mercredi 19 septembre 2012.
Ce n'est pas parfait, je sais que ça va être encore difficile, mais là on va mieux, on est plus complice, plus proche, on passe enfin le we ensemble après plusieurs semaines sans vraiment se voir et il est là, présent, avec moi.
Je ne me sens plus seule dans notre relation pour le moment.