Mon copain est en froid avec son groupe d'amis en ce moment (dont fait partie une bonne amie à moi). J'ai des sentiments assez ambivalents vis-à-vis de cette situation. Je me sens triste pour lui, parce que ce sont ses amis depuis le lycée (et même la primaire pour ma pote), qu'il est très déçu, et sûrement très blessé (même s'il est pas prêt de le reconnaître).
Mais je ne peux pas m'empêcher d'éprouver un petit plaisir mesquin et égoïste, et j'ai un peu honte. Ces amis-là ne m'ont jamais vraiment intégrée, ni depuis que je le fréquente, ni avant que je sorte avec lui, quand j'étais très proche de notre amie en commun. Ils n'ont jamais été méchants, ils sont même plutôt sympas, mais y a toujours eu un froid et j'aurais bien aimé qu'ils soient plus accueillants ou qu'ils cherchent un peu à me connaître (du coup ça m'a désintéressée d'eux et de l'envie de faire des efforts pour eux de mon coté).
En même temps je suis assez mal à l'aise, parce que ma pote m'avait parlé de mon copain, en me disant qu'il était tellement critique que c'était fatigant, et que c'était toujours elle qui prenait contact avec lui, et je vois bien qu'elle a raison et que ça la lasse, et je comprends que ça soit chiant pour ses amis de tout le temps se faire critiquer parce qu'il a des tonnes de principes. Personnellement, j'aime ça chez lui, qu'il soit exigeant, idéaliste et franc. Mais il ne se rend pas compte que parfois il peut être vraiment dur (et j'ai pu en souffrir aussi) et que tout le monde n'aspire pas à la même chose que lui.
Bref, je n'aimerais pas qu'il change, mais j'ai peur de la vie qui l'attend.
(ne citez pas!)