Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Septembre 2010
1 325
1 704
5 174
ahah
oblomov;4926484 a dit :
On part en vacances demain et j'appréhende à mort. J'ai peur qu'on se supporte pas ou qu'on s'ennuie ou je sais pas.
On a pas du tout la même conception des vacances et il me saoule déjà avec son besoin pathologique de tout gérer et tout organiser ("non on va pas prendre cette valise elle est pas bien celle là, enlève tout ce qu'il y a dedans, on va en prendre une autre")
Ça ira sûrement mieux quand on sera là bas parce que pour l'instant je suis stressée, sur les nerfs et j'imagine le pire (la meuf que ses vacances angoissent...)

Je me cite pour me rappeler à quel point je suis parfois débile !

On a passé de très chouettes vacances, j'ai envie de dire que chacun a fait des efforts sans efforts parce que c'était naturel de respecter les besoins et les envies de l'autre. Il aime être tranquille le matin alors je partais boire un café en ville, marcher le long de la mer, on déjeunait ensemble et on partait faire des visites ou des promenades tous les deux, j'allais à la plage en fin de journée pendant qu'il dessinait et le soir on picolait et on dinait en se disant qu'on avait vraiment passé une super journée.

C'était très bien.
Du coup j'ai pris conscience de quelque chose qui me hante depuis toujours, je vis dans le déni de notre histoire "ça va bien finir par s'arrêter parce qu'on est pas un couple classique" sauf que ça fait 8 ans que ça roule, et qu'on ne sera jamais un couple classique, d'ailleurs un "couple classique" ça n'existe pas, c'est un fantasme standardisé et impossible. J'ai compris que notre fonctionnement n'était pas anormal, qu'il était juste l'équilibre de nos identités et par conséquent, qu'il était exactement dans les normes de ce qu'il devait être.

Bref, ces vacances m'ont vraiment fait du bien, je me sens plus au clair sur des tas de choses.

25 Février 2012
2 449
4 627
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
popart;4935590 a dit :
Ce décalage dans nos sentiments est une grande partie du problème

il doit forcément le voir ce décalage. peut être que c'est dur aussi pour lui ? il a peut être peur d'aller trop vite ou de ta donner de faux espoirs.

c'est facile à dire mais tu devrais lâcher prise. prends ce qui a à prendre, passe le peu de temps que tu as avec lui à profiter. et accepte qu'il n'aime pas ça (ou cherche pourquoi)
au fil du temps, ça va forcément évoluer. il faut être patiente

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Il veut absolument me trouver un surnom, il me fait trop rire :jv: Du coup ce soir il m'a écrit "J'ai trop hâte de te voir beauté <3", ça aurait dû faire vieux lover mais en fait j'ai adoré :shifty: :puppyeyes:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@popart. je ne sais pas si je vais t'aider mais je dois être un peu comme ton copain.
Mon copain m'a dit qu'il m'aimait au bout de 2mois (environ) et j'ai été franche en lui disant que je ne pouvais pas répondre à ça sans lui mentir. Donc je n'ai rien dit, il ne l'a pas très bien vécu (le pauvre). Je lui ai dit le mois dernier et ça fait 6 mois qu'on est ensemble.
Je l'aime, j'ai beaucoup beaucoup d'affection pour lui mais c'est pas venu tout de suite (et je suis toujours sur la réserve niveau sentiment) et je ne suis pas non plus débordante d'amour.
Il me le dit souvent et souvent je ne réponds rien ou alors un moi aussi. C'est toujours un peu compliqué pour moi ce "déballage" de sentiment, j'ai pas l'habitude et ça me met mal à l'aise.
Il doit peut-être se sentir comme toi, pas assez aimé ou pas aimé comme il faut (faudrait que je lui demande tiens)
Je ne sais pas si ça t'aide mais courage en tout cas :bouquet:

Rien à voir, mais Monsieur n'est pas du matin, il n'est pas du soir, il est toujours fatigué...J'ai peur pour l'après étude, il a déjà travaillé pourtant...Je sais qu'il n'est pas fainéant mais parfois je me demande !

7 Janvier 2011
154
6 113
5 694
3 jours après, je voulais juste relever l'histoire du romantisme et des rots/pets et autres joyeusetés.

Ca me perturbe parce qu'on estime souvent que ca y'est, on a atteint le maximum de sa complicité quand on peut être complètement dégueu l'un avec l'autre. Mais si on n'a pas envie de faire ca, avec personne? :shifty:

Il y a beaucoup de choses sur lesquelles j'ai lâché du lest heureusement, il me voit avec mes poils, mes cheveux gras, mes vêtements sales. Mais il y a des trucs sur lesquels je suis trop pudique et je n'ai pas tellement envie que ca devienne une normalité. Et pas parce que je veux rester belle à ses yeux ou je ne sais quoi (parce que sincèrement, il m'a vue assez dégueu :ninja:), mais parce que c'est quelque chose qui moi me met mal à l'aise et que je n'ai pas envie de partager.
Genre "les choses du corps", j'ai même du mal à en parler ici parce que j'ai pas l'habitude de le faire et ca me dégoute... :shifty:

Du coup ca m'énerve toujours un peu quand une amie me dit "Mais tu verras au début j'étais comme ca, mais maintenant je peux chier à côté de lui", rien que le mot me fout mal :sick:. (Alors imaginer la vraie situation, je fais un malaise je pense :lol:).

Bref je ne veux juger personne. Et tant mieux si vous vous sentez bien dans cette intimité. :fleur: Mais promis il y a des couples qui n'ont pas besoin de faire des concours de pets pour se sentir proches. :ninja:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
37
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai l'impression de déborder d'amour aujourd'hui :tears:.
Ca suinte par tous les pores et j'ai des papillons dans le ventres.

Je le regarde, j'ai juste envie de me mettre dans ses bras et de lui faire des bisous.
Je le trouve trop beau, trop sympa, trop choupi, il sent bon, il a mis un jean que j'aime bien, il a l'air concentré sur son boulot.:cupidon:<3

Mais justement on est au boulot :flappie:. Va falloir attendre ce soir.:crying:

Ah la la la... c'est dans ces moments que je me dis que je suis contente de l'avoir rejoint :cupidon:(même dans ce pays pourri).

E

elegance-3

Guest
acathe;4936488 a dit :
3 jours après, je voulais juste relever l'histoire du romantisme et des rots/pets et autres joyeusetés.

Ca me perturbe parce qu'on estime souvent que ca y'est, on a atteint le maximum de sa complicité quand on peut être complètement dégueu l'un avec l'autre. Mais si on n'a pas envie de faire ca, avec personne? :shifty:

Il y a beaucoup de choses sur lesquelles j'ai lâché du lest heureusement, il me voit avec mes poils, mes cheveux gras, mes vêtements sales. Mais il y a des trucs sur lesquels je suis trop pudique et je n'ai pas tellement envie que ca devienne une normalité. Et pas parce que je veux rester belle à ses yeux ou je ne sais quoi (parce que sincèrement, il m'a vue assez dégueu :ninja:), mais parce que c'est quelque chose qui moi me met mal à l'aise et que je n'ai pas envie de partager.
Genre "les choses du corps", j'ai même du mal à en parler ici parce que j'ai pas l'habitude de le faire et ca me dégoute... :shifty:

Du coup ca m'énerve toujours un peu quand une amie me dit "Mais tu verras au début j'étais comme ca, mais maintenant je peux chier à côté de lui", rien que le mot me fout mal :sick:. (Alors imaginer la vraie situation, je fais un malaise je pense :lol:).

Bref je ne veux juger personne. Et tant mieux si vous vous sentez bien dans cette intimité. :fleur: Mais promis il y a des couples qui n'ont pas besoin de faire des concours de pets pour se sentir proches. :ninja:

C'est comme tout, y'a pas de critères, c'est pas "plus tu pètes, rotes, vomis devant ton copain, plus ton amour est fort et sincère".
Et j'ai pas eu l'impression que quelqu'un est insinué ça dans cette discussion (mais je me trompe peut-être, je n'ai pas tout lu)

Récemment, quand mon copain était sur mon dos en train de me percer un bouton, je me suis dis qu'on était des gros dégueulasse de faire des trucs comme ça, que c'était anti romantique au possible :lol:
Et puis je me suis dis, qu'au final, non, l'amour, c'est être bien avec une personne, et pouvoir faire les choses qu'on veut, sans que la personne aimé nous trouve dégueulasse.
Mais chacun a ses propres limites et personne ne juge ça ici. Et au final j'apparente pas ça à de la complicité. (C'est juste que c'est hyper pratique parce que les boutons dans le dos c'est pas easy à atteindre) Plus sérieusement, pour moi c'est des choses normales, de faire certaines choses entre nous comme ça. Et c'est pas parce que je ne pete pas devant mon copain (hormis quand je dors :yawn:) que je suis plus malheureuse qu'une autre qui le ferait.

(y'a strictement rien de méchant dans ce message, j'ai peur que ça soit mal interprété donc je prefere préciser, c'est juste mon avis que j'aurais mis ici, même sans ton message, et au final je suis entièrement de ton avis @Acathe :fleur: )

7 Janvier 2011
154
6 113
5 694
elegance-3;4936760 a dit :
C'est comme tout, y'a pas de critères, c'est pas "plus tu pètes, rotes, vomis devant ton copain, plus ton amour est fort et sincère".
Et j'ai pas eu l'impression que quelqu'un est insinué ça dans cette discussion (mais je me trompe peut-être, je n'ai pas tout lu)

Mon message n'était dirigé vers personne, disons seulement que j'apportais une autre version que ce que je lis parfois ici. Peut-être aussi parce qu'il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas à l'aise devant mon copain (ni devant personne), et que d'un autre côté on a tendance à valoriser le fait de pouvoir tout dire et tout faire avec l'autre, comme si c'était la preuve qu'on a franchi un cap et qu'on est enfin bien.
Je le vois un peu comme le fait de tout se dire. Pour certains ca ne marche pas si on ne se dit pas tout, et pour d'autres il y a encore des choses qu'on ne veut ou peut pas partager. Je ne le vois ni comme un mal ni comme un bien. Mais je crois que j'aimerais qu'on ne voit pas le couple moins "abouti" parce qu'il y a encore des choses avec lesquelles on est pudique et qu'on veut garder pour soi. Pour ma part, je ne vois pas le fait de déféquer devant mon copain comme un aboutissement pour me sentir vraiment libre :lol: (Je trolle un peu mais c'était pour l'idée :happy:)

Bref je suis d'accord avec toi :fleur:

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
34
Lille
www.facebook.com
tecumseh-sparrow-spivet;4936351 a dit :
@popart.  J'étais un peu comme toi au début quand je me suis mise en couple avec M. Tecumseh. Je sortais d'une relation absolument désastreuse pendant laquelle mon ex faisait parfois le mort pendant une, deux semaines avant de débarquer chez moi à une heure du mat pour me dire qu'il m'aimait et qu'il ne pouvait pas se passer de moi :lol:. Du coup je suis devenue folle à force d'attendre ses messages qui ne venaient jamais, je faisais exprès de laisser mon téléphone chez moi quand j'allais bosser pour ne pas avoir à le regarder toutes les 5 minutes. Fin bref, j'avais VRAIMENT besoin après ça de quelqu'un qui me rassure et reste en contact constant avec moi. Et je me suis retrouvée avec un mec qui détestais les textos et les appels encore plus :lol:
J'ai été très déstabilisée et perturbée par cette situation. J'avais à l'époque un besoin constant d'attention et je trouvais que s'envoyer des dizaines de messages/mots doux par jour était essentiel dans une relation, pour que je me sente bien et en confiance.
Je lui en avais parlé à plusieurs reprises et à chaque fois il m'avais promis de faire des efforts puisque c'était important pour moi. Mais ses efforts duraient deux ou trois jours pendant lesquels il m'envoyait deux ou trois messages par jour. Ensuite il oubliait et on en revenait à la case départ. Moi frustrée, lui saoulé parce qu'il avait l'impression que j'essayais de le changer, de modifier son caractère ou ce qu'il était. Je me rappelle avoir convoqué mon meilleur pote pour lui en parler et lui demander conseil :lol: non mais quand j'y pense je trouve ça ridicule en fait maintenant.
Et puis… je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, mais un jour je me suis rendue compte que quand on ne se voyait pas on s'envoyait juste un message par jour, notre sacro-saint "bonne nuit". Et qu'en fait, je survivais très bien. Et que même finalement, dans la journée ben j'avais autre chose à faire que pianoter. Je savais qu'il était pas loin, qu'il tenait à moi, qu'il pensait à moi. Et il n'avait pas besoin de m'envoyer un message pour me le dire. Le savoir me suffisait.

Je comprends que tu aies besoin de te sentir rassurée, mais si comme tu le dis quand tu le vois il est adorable, câlin, démonstratif je pense qu'il ne ressent pas le besoin de s'étaler plus quand vous êtes séparés. C'est juste un mode de fonctionnement différent à mon avis et plus vous irez loin dans votre relation et plus tu te sentiras en confiance avec lui.
Comme tu dis, je pense qu'il faut que tu te concentres sur toi, que tu profites à fond des moment que tu passes avec lui. Tu trouves peut-être que ce n'est pas souvent car dans tes précédentes relations, si je me souviens bien, tu avais rapidement habité avec tes exs. C'est bien aussi de faire les choses lentement, d'apprendre à se manquer. Je suis sûre que tout ira bien entre vous :fleur:

Merci pour ton message ma belle, à croire que vous me portez chance, ce midi il m'appelle pour prendre des nouvelles au bout de 2 jours, chose qu'il ne fait jamais d'habitude.
J'étais un peu comme ça :halp:
Je me prends vraiment la tête pour rien, je l'avoue.
Le principal est qu'on soit bien ensemble quand on se retrouve, mon ex avec qui j'ai habité justement m'envoyé plein de messages, m'a dit "je t'aime" au bout de quelques semaines et pourtant il n'est plus là aujourd'hui et n'a pas hésité à partir comme un lâche.

Là on avance tout doucement, c'est surement mieux, il faut juste que je m'habitue à la situation!
Merci encore pour ton message <3

1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Aujourd'hui c'est son anniversaire, et c'est le troisième qu'on fête ensemble.
Je trouve ça fou, c'est de mieux en mieux entre nous. C'est simple, c'est doux, c'est juste difficile d'être encore à distance mais dans 5 mois ça sera fini, j'y crois.

Je me souviens lui avoir dit que je ne voulais pas être en couple, et maintenant je me vois toute ma vie avec lui. Peut être que finalement ça se finira un jour mais ça me semble tellement surréaliste. Je suis bien avec lui. Notre couple nous correspond, on continue de le construire et on se sent bien dedans. Je l'aime.

Demain je le vois, je vais lui donner ses cadeaux, je l'inviterais au restaurant, on regardera un film sous la couette et on se fera des bisous.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes