Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Il ne veut pas que je travaille cet été et il s'inquiète beaucoup pour moi... C'est mignon mais ça me gène, je veux pas qu'il se sente mal à cause de ça.. :erf:

Je l'aime tant.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je réfléchis de plus en plus à notre hypothétique projet de partir dans un an, il est toujours complètement partant et dans ma tête ça se façonne de plus en plus et j'en ai terriblement envie (même si ça me fait peur et il y a des hics).
Et je lui parlais tout à l'heure d'une possibilité aussi de faire une 6ème année d'études, mais je disais que j'avais plus envie de partir. Et il me dit "on peut reporter notre année à l'étranger d'un an", je lui réponds "oui mais ça reporte notre projet bébé de deux ans au lieu d'un, ça commence à faire beaucoup", "Oh oui c'est vrai, ça fait beaucoup :/".
Ça me touche comment il a vraiment envie d'avoir des enfants, il s'attendrit à chaque bébé qu'il voit, il parle de plus en plus d'en avoir 3 alors que jusqu'ici il était frileux pour 3 (gnougnou <3), il dit que s'il a un collier de nouille en cadeau il le portera sous son T-shirt au travail, oooh <3 bref ça pourrait être flippant, mais dans notre couple (pour nous, je parle pas d'un point de vue extérieur, ça je m'en fiche) ça ne l'est pas du tout. Et bordel ce que j'aime avoir tous ces projets avec lui, ça me fait vivre <3.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Pour répondre à Tobi :
Il me l'a dit au bout d'environ 1mois et demi, et une semaine plus tard je lui répondais moi aussi. :jv:
 
A

Ancien membre

Guest
C'est la première fois qu'un mec ne me quitte pas dès que je deviens un peu chiante. Il me le dit, je me calme, et tout va mieux. Il m'aime vraiment on dirait, je crois que je vais devoir me faire à l'idée :cretin:
<3
 
Vivre avec lui, c'est le paradis.
Je ne me prends plus la tête, même quand il sort avec ses collègues ou sans moi, je l'attends bien gentiment, je ne le saoule plus avec les nanas, ma confiance est revenue. Je sais que quoi qu'il arrive, il rentrera chez NOUS et c'est à mes côtés qu'il se couchera chaque soir et rien que ça, ça fait du bien :jv:
Bon, bien sur, on n'échape pas aux prises de becs "nan mais moi j'ai fait la vaisselle et toi t'as même pas fait la serpillère" mais c'est le temps que ça se mette en place haha.

On a eu quelques jours difficiles au début, j'étais morose, fatiguée, je tirais la tronche dès qu'il franchissait la porte, on en est venu à se dire qu'on n'aurait pas du... Mais je crois que ça va mieux depuis quelques jours et qu'on va être vraiment bien :jv:
 
L

lualdi

Guest
Vivement qu'il soit en vacances <3
Je l'aime, je l'aime, je l'aime.
(Même s'il est infiniment maladroit sentimentalement)
 

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 086
6 044
33
captainstarla.wordpress.com
C'est fou quand même, 99% de ses amis du lycée sont des gens qui ne m'aimaient pas du tout au collège et au lycée, des gens qui m'ont pourri la vie et qui me lancent encore des regards super méprisants quand je les croise... Enfin lui, c'est un amour et je crois qu'il est juste pote avec tout le monde mais je peux pas m'empêcher de penser à ce que ces nazes pourraient lui dire de méchant sur moi quand ils sauront pour nous deux :erf:

Pas que j'ai peur qu'il change d'avis sur moi ou quoi, je sais qu'il n'écoutera pas des gens qui ne me détestent que pour mon physique et ma façon de m'habiller mais j'ai pas envie qu'il ai pitié de moi ou quelque chose dans le genre...

Mais rien que de voir la tête d'une connasse qu'on a croisée l'autre jour quand on était ensemble, ça me fait bien rire parce qu'elle avait l'air méga suprise de nous voir ensemble hinhin TIENS CONNASSE : DANS TA RETINE!

Edit : ah oui donc, je vous rejoins au fait :lunette:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Tiens je pense à un truc que j'ai jamais pensé à dire ici.
Je suis certaine que ma mère pense que je mène mon copain à la baguette. Dès qu'on part en voyage, elle me dit "Rrroh mais est-ce qu'il est d'accord lui ? Faut pas que tu l'obliges à voyager hein !" à chaque fois je fais :o et je dis "Mais MAMAN, si on part tous les deux c'est qu'on en a envie tous les deux, je l'oblige à rien et il adore voyager, d'où tu sors ça ?".
Et à chaque fois elle me considère vraiment comme si je le dominais totalement et que lui en transi amoureux n'osait rien dire et suivait tout ce que je dis/fais.
Même avant-hier, on va manger chez mes parents. Ma mère nous donne de la nourriture à emporter chez nous, elle nous propose du faux-filet (elle me l'avait proposé plus tôt dans la journée, mais comme je sais qu'il n'aime pas ça, et que moi la viande rouge c'est pas mon kif, j'avais décliné), donc je redis "Boh c'est gentil mais non c'est pas la peine", elle insiste avec mon copain qui fait un sourire figé / gêné genre "Merde qu'est ce que je dis ? J'aime pas ça mais comment le dire gentiment ?". Ma mère rigole et dit "j'ai compris".
Bref, et en rentrant chez moi je trouve le faux-filet dans mon sac ... En gros elle a compris qu'il en voulait terriblement mais qu'il a pas osé provoquer la colère de son dictateur personnel (=moi :cretin:).
Je trouve ça fou que ma mère puisse penser ça. C'est vrai qu'avec ma famille et mon copain (et juste dans ce cadre bizarrement) je suis la grande gueule de service, qui râle facilement, gueule facilement et ne se laisse pas marcher sur les pieds (ça c'est dans tous les domaines mais je le fais de façon plus discrète), mais bon je ne suis pas la tortionnaire de mon copain pour autant, lui aussi c'est une grande gueule mais forcément il va pas le faire devant mes parents :d.
D'ailleurs chez ses parents à lui je passe pour la grosse timide (mais c'est normal je vais pas me mettre à râler et tout. Le copain de sa soeur est à l'aise comme ça, il râle, il gueule, et les parents de mon copain trouvent ça cool et estiment que c'est comme ça qu'on doit être mais franchement devant ses beaux-parents je trouve ça hyper impoli je pourrais pas).

Bref ce pavé pour savoir si vous aussi vos parents (ou BP) se font de fausses idées sur la domination / rapports de force dans le couple :cretin: ?


D'ailleurs qui "porte la culotte dans le couple" :cretin: ?
J'aime pas cette question, et ça me fait mal de l'avouer mais je crois que dans le nôtre c'est effectivement moi parce que je prends absolument toutes les décisions (ou presque), je ne fais jamais rien sans lui pour les trucs importants mais c'est toujours à moi que revient la décision finale (parce que lui ça lui convient et moi c'est dans mon caractère, en travail c'est pareil j'ai besoin de tout diriger mais ça m'énerve quand même de tout décider parce que d'un autre côté je suis une flippée des responsabilités), même pour manger c'est souvent moi qui doit trancher haha ! Mais en dehors de ça mon copain est absolument pas soumis, et heureusement, je nous trouve assez équilibré de ce côté là parce qu'on se dit tout, on est pas du genre à se laisser marcher dessus ni l'un ni l'autre et aucun ne cherche à faire de l'ombre à l'autre. Mais je me demande quand même quelle image il peut en ressortir de nos amis, familles, etc.
Bref c'est un domaine vraiment compliqué je trouve les rapports de force dans le couple.
 
25 Janvier 2011
136
40
704
Rouen
Hier au resto on parlait de choses et d'autres (enfin c'est plutôt moi qui parlait:cretin:) et au milieu de la conversation j'ai le droit à un "je t'aime" tout mignon<3<3 Ça nous fait du bien de passer du temps tout les deux pendant qu'on peut encore en profiter!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Iaoranamoana;2260770 a dit :
Cette question de domination, rapport de force, je la fuis car les gens interprètent beaucoup trop vite ma gentillesse et sa grande gueule ... Ce sont toujours des questions qui me blessent beaucoup quand on me les pose de visu, face à face, surtout quand je sais que la personne en face s'en tape de ce que je dis parce qu'au final, elle s'est déjà fait sa propre réponse. Aka je suis une grosse carpette, soumise à son mec. MERCI LES GENS.
Dans notre vie quotidienne, ça change beaucoup selon le domaine. Je vais diriger et organiser toutes grosses sorties (voyages, sorties/soirées avec des amis) tout en gardant l'oreille ouverte pour son avis. C'est une question de goût : il déteste organiser et appeler pleins de monde à la suite pour la même chose. Lui s'occupe des papiers difficiles, surtout quand il faut affronter et aborder le conflit car il s'en fout d'envoyer chier la secrétaire de telle boîte car cette dernière merde (alors que moi je suis trop dans l'optique "gniii la pauvre elle a rien fait" et du coup rien bouge).

Mais voilà, même les amis hein, la seule chose qu'ils voient c'est : je vais chercher son café quand il le demande (s'il n'est pas déjà prêt quand il rentre). Et d'autres trucs qui pour moi sont de la gentillesse, de l'attention, du vivre ensemble, et qui pour le monde sont des marques de soumission. Alors du coup, je me prend la tête seule, je fais des grandes crises de tragédie à coup de "je ne te suis pas soumise homme, moi amazone", et il me regarde interloqué en me disant qu'il le sait très bien.

Comme on le dit en rigolant, oui c'est moi qui porte la culotte. Lui il porte des caleçons.

Faut dire que mon copain a horreur du schéma Homme dominant / Femme soumise. Ne serait-ce que si j'ai le malheur d'avoir préparé un repas quand il rentre du boulot (le truc qui n'arrive jamais parce que c'est lui qui cuisine 90% du temps), il me dit "Ah non mais c'est horrible j'ai l'impression que tu es ma petite femme qui m'attend à la maison. Non ne fais plus à manger, on le fera ensemble quand je rentrerais". Donc lui apporter un café comme tu dis, il le supporterait pas il trouverait ça trop désobligeant pour moi (alors que non hein). Il ne supporte tellement pas l'image du mec macho que ça va dans des extrêmes haha.
Et ses parents sont déjà hyper choqués que je n'assume pas toutes les tâches ménagères seule (la norme pour eux. D'ailleurs quand ils passent chez nous amener de la nourriture c'est à MOI seule de tout ranger, c'est normal ...), mais alors s'ils pouvaient nous voir une journée type 24H chez nous ils en feraient une syncope haha.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes