Mindfulista;2400380 a dit :
Vu que je serai loin de lui pendant deux semaines, j'angoisse qu'il m'oublie, qu'il se rende compte que je ne lui manque pas, qu'il préfère sa vie sans moi finalement.Je lui ai envoyé un message un peu flippé hier soir, resté sans réponse (mais envoyé tard). Je sais qu'il va répondre sans mentionner ce message, me parler de ce qu'il a fait dans la journée, et c'est tout... J'en ai parlé aussi au téléphone et il a plaisanté, m'a assuré que non, et a dit "et si toi tu rencontres un autre garçon irlandais mieux que moi?" J'ai une peur irrationnelle d'être abandonnée, qui me pourrit lentement toutes mes relations - amicales, amoureuses, familiales. Je ne sais pas comment lui expliquer parce qu'il a bien vu que je suis une inquiète, et qu'il a réagi en me donnant davantage de nouvelles, mais on dirait que rien ne suffit, rien ne me rassure. Du coup j'ai coupé mon téléphone et je fuis ma page e-mail pour ne pas remarquer qu'il n'a pas encore écrit... Qu'en pensez-vous?
J'aurais très bien pu écrire ça, je suis exactement comme toi, avec cette peur débile d'être abandonnée comme une vieille chaussette.
L'année dernière, l'Amoureux est parti 2 semaines en vacances entre mecs, en Irlande. Comme toi, je me disais sans cesse qu'il allait m'oublier, ou pire, qu'il allait se rendre compte que sa vie de célibataire lui convenait mieux finalement.
Au début, je le lui faisais comprendre en rigolant, en lançant des petites piques du style "oui, mais de toute façon, tu m'oublieras là-bas, et peut-être même que tu trouveras une irlandaise mille fois mieux que moi". Il me répondait par la négative, bien sûr, mais comme toi, ça ne suffisait pas à chasser ma peur.
Finalement, j'ai pris mon courage à deux mains, et je lui ai expliqué le pourquoi du comment de cette peur, que je ne savais pas à quoi c'était lié, mais que c'était comme ça, que ça faisait partie de moi. Je ne cache pas que j'ai versé quelques larmes tellement j'avais peur de sa réaction et tellement je m'en voulais d'avoir peur "pour rien". Il a su me rassurer, avec des mots, des calins, des preuves d'amour.
Bref, les 2 semaines de séparation ont été plus longues pour moi que pour lui (je travaillais pendant qu'il faisait la fête !), mais j'ai eu tout plein de nouvelles, il ne m'a pas oubliée une seule seconde, et nos retrouvailles ont été géniales.
Je pense que le meilleur moyen pour que tu te sentes rassurée, c'est de lui expliquer clairement ce que tu ressens, même si c'est pas si simple à raconter... Vu les choses que tu postes ici sur ton couple, tout à l'air de se passer à merveille, il n'y a donc aucune raison pour qu'il t'oublie. Dis-toi que s'il avait eu envie de passer à autre chose, il aurait pu le faire depuis un bon moment déjà...
Bon, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire... Mais je ne peux rien dire de plus, lui seul est capable de te rassurer à ce sujet !
Courage en tout cas, aie confiance en lui et... en toi.