Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Mindfulista;2400483 a dit :
Merci de ta réponse. Je lui ai expliqué sérieusement, en fait, et il m'a expliqué sérieusement aussi qu'il ne savait pas toujours quoi répondre. Quand il en plaisante, je sens qu'il est mal à l'aise, mais je ne devrais même pas m'inquièter parce que dans les faits, il me dit que je lui manquerai et que le temps sera long sans moi. C'est simplement moi qui ressasse et me dit, "mais si en fait c'était faux et que je ne lui manquais pas, et s'il se rendait compte qu'il est mieux sans moi..." Je suis déjà partie trois semaines, au tout début de la relation, et il a donné des nouvelles tous les jours, et il était là quand je suis revenue. Le problème ne vient pas tant de lui que de moi... C'est dramatique, mais ça vient uniquement de moi, mes angoisses, mes craintes :erf:

Alors peut-être qu'il faudrait que tu trouves ce qu'il devrait te dire pour te rassurer. Je m'explique: mon angoisse primaire à moi, c'est d'échouer. J'ai peur de rater mes études, d'être mauvaise stagiaire, de ne jamais trouver de travail, etc. Alors de temps en temps, quand je sens que l'angoisse revient, je demande à mon copain de me dire que je suis la meilleure. Il m'explique à quel point je suis géniale et je me détends :) Peut-être que tu devrais juste lui demander de te dire littéralement "je ne partirai pas" ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Esope;2400788 a dit :
Alors peut-être qu'il faudrait que tu trouves ce qu'il devrait te dire pour te rassurer. Je m'explique: mon angoisse primaire à moi, c'est d'échouer. J'ai peur de rater mes études, d'être mauvaise stagiaire, de ne jamais trouver de travail, etc. Alors de temps en temps, quand je sens que l'angoisse revient, je demande à mon copain de me dire que je suis la meilleure. Il m'explique à quel point je suis géniale et je me détends :) Peut-être que tu devrais juste lui demander de te dire littéralement "je ne partirai pas" ?
Il l'a dit, "je ne t'oublierai pas, je t'enverrai toujours des nouvelles, je resterai toujours là". Mais je flippe. Aaaargh. Faut que j'arrête de le pourrir avec mes peurs. Faut juste que je prenne méga sur moi pour ne pas me laisser envahir et ne pas l'envahir lui. Je ne sais pas comment chasser ces idées de ma tête. Il m'envoie un message par jour, mais ça ne me suffit pas, je continue à angoisser, à me laisser prendre par mes doutes.
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
J'ai des doutes à propos de nous, je sais pas pourquoi exactement mais je commence à me poser des questions. Je sais pas si je dois lui en parler ou pas, parce que je sais que ça va le blesser si je lui dis ça.. Peut-être que ce serait même une grande erreur de lui en parler parce que peut-être que c'est simplement passager que dans quelques jours ça sera passé, ça tombe bien il est en voyage pour 4 jours, j'ai le temps de réfléchir et d'être seule un moment. On verra ce que ça donne d'ici là.
 
12 Janvier 2011
209
42
679
Nogent sur Seine
Daysee;2401160 a dit :
J'ai des doutes à propos de nous, je sais pas pourquoi exactement mais je commence à me poser des questions. Je sais pas si je dois lui en parler ou pas, parce que je sais que ça va le blesser si je lui dis ça.. Peut-être que ce serait même une grande erreur de lui en parler parce que peut-être que c'est simplement passager que dans quelques jours ça sera passé, ça tombe bien il est en voyage pour 4 jours, j'ai le temps de réfléchir et d'être seule un moment. On verra ce que ça donne d'ici là.

Cela m'est arrivé il y a quelques tempss alors que l'on est bien ensemble et que l'on vit ensemble, sa a duré, il a bien vue que quelque chose n'allait pas alors je lui en a parlé.
Il a comprit, il sait que beaucoup de choses ont changé pour moi et que je suis encore jeune, il ne l'a pas mal prit du tout, il m'a avoué que lui aussi doutais parfois mais que sa passer vite en pensant a tout les bons moments passé ensemble.
Sa m'a soulagé de lui en parler, depuis sa va beaucoup mieux.
Attend un peu pour voir si sa passe sinon essaye de lui en parler.
Courage :hugs:
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Marabou;2401215 a dit :
Cela m'est arrivé il y a quelques tempss alors que l'on est bien ensemble et que l'on vit ensemble, sa a duré, il a bien vue que quelque chose n'allait pas alors je lui en a parlé.
Il a comprit, il sait que beaucoup de choses ont changé pour moi et que je suis encore jeune, il ne l'a pas mal prit du tout, il m'a avoué que lui aussi doutais parfois mais que sa passer vite en pensant a tout les bons moments passé ensemble.
Sa m'a soulagé de lui en parler, depuis sa va beaucoup mieux.
Attend un peu pour voir si sa passe sinon essaye de lui en parler.
Courage :hugs:

Oui je vais réfléchir le temps qu'il rentre et ensuite si je me sens toujours "mal" je lui en parlerais, de toute façon il le remarquera alors je n'aurais pas le choix de toute manière.
Merci beaucoup :jv:
 
2 Septembre 2008
348
126
2 224
Andrezé
Mindfulista;2400380 a dit :
Vu que je serai loin de lui pendant deux semaines, j'angoisse qu'il m'oublie, qu'il se rende compte que je ne lui manque pas, qu'il préfère sa vie sans moi finalement.Je lui ai envoyé un message un peu flippé hier soir, resté sans réponse (mais envoyé tard). Je sais qu'il va répondre sans mentionner ce message, me parler de ce qu'il a fait dans la journée, et c'est tout... J'en ai parlé aussi au téléphone et il a plaisanté, m'a assuré que non, et a dit "et si toi tu rencontres un autre garçon irlandais mieux que moi?" J'ai une peur irrationnelle d'être abandonnée, qui me pourrit lentement toutes mes relations - amicales, amoureuses, familiales. Je ne sais pas comment lui expliquer parce qu'il a bien vu que je suis une inquiète, et qu'il a réagi en me donnant davantage de nouvelles, mais on dirait que rien ne suffit, rien ne me rassure. Du coup j'ai coupé mon téléphone et je fuis ma page e-mail pour ne pas remarquer qu'il n'a pas encore écrit... Qu'en pensez-vous?

J'aurais très bien pu écrire ça, je suis exactement comme toi, avec cette peur débile d'être abandonnée comme une vieille chaussette.

L'année dernière, l'Amoureux est parti 2 semaines en vacances entre mecs, en Irlande. Comme toi, je me disais sans cesse qu'il allait m'oublier, ou pire, qu'il allait se rendre compte que sa vie de célibataire lui convenait mieux finalement.
Au début, je le lui faisais comprendre en rigolant, en lançant des petites piques du style "oui, mais de toute façon, tu m'oublieras là-bas, et peut-être même que tu trouveras une irlandaise mille fois mieux que moi". Il me répondait par la négative, bien sûr, mais comme toi, ça ne suffisait pas à chasser ma peur.
Finalement, j'ai pris mon courage à deux mains, et je lui ai expliqué le pourquoi du comment de cette peur, que je ne savais pas à quoi c'était lié, mais que c'était comme ça, que ça faisait partie de moi. Je ne cache pas que j'ai versé quelques larmes tellement j'avais peur de sa réaction et tellement je m'en voulais d'avoir peur "pour rien". Il a su me rassurer, avec des mots, des calins, des preuves d'amour.
Bref, les 2 semaines de séparation ont été plus longues pour moi que pour lui (je travaillais pendant qu'il faisait la fête !), mais j'ai eu tout plein de nouvelles, il ne m'a pas oubliée une seule seconde, et nos retrouvailles ont été géniales.

Je pense que le meilleur moyen pour que tu te sentes rassurée, c'est de lui expliquer clairement ce que tu ressens, même si c'est pas si simple à raconter... Vu les choses que tu postes ici sur ton couple, tout à l'air de se passer à merveille, il n'y a donc aucune raison pour qu'il t'oublie. Dis-toi que s'il avait eu envie de passer à autre chose, il aurait pu le faire depuis un bon moment déjà...

Bon, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire... Mais je ne peux rien dire de plus, lui seul est capable de te rassurer à ce sujet !

Courage en tout cas, aie confiance en lui et... en toi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci :fleur:
Je lui ai expliqué, il m'a rassurée. C'est juste que c'est récurrent, ça revient toujours, ces craintes, donc il faut que je prenne sur moi.
Que je m'occupe, je suppose. Que je me fasse des listes de trucs à faire, que je reste loin de mon téléphone et que j'arrête de penser qu'il va fatalement me laisser tomber parce que c'est vrai qu'il fait tout pour me montrer le contraire. Bon sang, c'est moi le problèèèèème, faut que je me calme.
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Ces derniers jours il a été présent =) J'ai l'impression que notre relation après tous les couac difficiles que l'on a connus, reprend un nouveau souffle.
On a plus la pression des études, et mine de rien ca allège notre couple. De mon côté je commence a vraiment murir et arréter mes psychoses d'abandon, de manque d'estime et de croire que personne ne m'aime sur du long terme. Je suis incorrigible mais je vois que mes efforts commencent a payer et que de son côté il devient peut être plus "grand" aussi. A voir sur la durée mais là au moins je suis plutôt confiante =)

Ah par contre je ne peux toujours plus supporter sa mère et la relation qu'elle entretient avec lui, c'est juste comment dire viscerale! Je sens qu'elle ne m'accepte pas, mais pourtant elle parait toujours charmante quand l'amoureux est là. A vomir!
 
25 Avril 2010
101
38
1 104
Feissons sur Isere
kriket;2401393 a dit :
J'aurais très bien pu écrire ça, je suis exactement comme toi, avec cette peur débile d'être abandonnée comme une vieille chaussette.

Courage en tout cas, aie confiance en lui et... en toi.

Pareil, je me retrouve totalement dans vos temoignages. Je flippe toute seule, du coup j'hesite entre garder mes peurs pour moi, ou lui dire, mais vu c'est pas vraiment fondé, ca sert pas a grand chose...
Et puis ca me gache un peu la vie !

Sinon pour cette situation particuliere (avoir peur quand il est en vacances), j'ai lu quelque part qu'un couple qui resitait aux grandes vacances etait un couplze fort, du coup ca me rassure un petit peu quand meme.
Courage les filles
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Mindfulista;2401452 a dit :
Merci :fleur:
Je lui ai expliqué, il m'a rassurée. C'est juste que c'est récurrent, ça revient toujours, ces craintes, donc il faut que je prenne sur moi.
Que je m'occupe, je suppose. Que je me fasse des listes de trucs à faire, que je reste loin de mon téléphone et que j'arrête de penser qu'il va fatalement me laisser tomber parce que c'est vrai qu'il fait tout pour me montrer le contraire. Bon sang, c'est moi le problèèèèème, faut que je me calme.

C'est ''rigolo'', au plus je te lis au plus je trouve des similitudes avec moi/mon couple.

J'ai aussi souvent peur qu'il m'oublie, qu'il se sentie mieux seul, etc. J'ai fini par lui en parler et maintenant il sait que ça fait partie de mon caractère et que tant qu'il sera avec moi, il devra me rassurer. Par contre, je fais beaucoup d'efforts pour prendre sur moi parce que pendant un temps j'exagérais vraiment et il ne savait plus quoi faire.
Je vais pas mentir, c'est vraiment difficile et parfois j'ai envie de tout envoyer balader mais dernièrement ça porte ses fruits. Quand l'angoisse monte j'essaye de tout rationaliser, je pense aux dernières choses qu'il m'a dites, aux derniers moments qu'on a passé ensemble et je me dis que ça ne peut pas changer du tout au tout sans raison. Je m'éloigne aussi le plus possible de mon téléphone, parfois je l'éteins toute la journée, pour éviter de constater toutes les 5minutes qu'il ne m’envoie rien.
Et enfin, quand ça ne va vraiment pas, j'adopte la technique dont Esope a parlé et je lui demande de me dire ce que je veux entendre.
Je pense même que m'obliger à penser positivement a un effet sur mes angoisses parce qu'elles sont de moins en moins fréquentes.
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci beaucoup les filles, merci Esope, kriket et Luminelle, et aussi _lilou_ sur mon mur.
Un appel téléphonique plus tard, on a convenu que je ferai des efforts pour ne pas laisser mes angoisses tout envahir, et que lui ferait un effort pour répondre même s'il ne sait pas quoi dire quand je suis stressée.
J'étais quand même peu convaincue en raccrochant parce qu'il disait ne pas savoir quoi dire, je disais "dis juste que ça va passer et que je ne dois pas m'inquièter" et il répondait "mais c'est pas facile".
Et puis un quart d'heure après j'ai eu un email pour me dire qu'il était désolé d'avoir choisi de ne pas répondre quand j'angoissais, qu'il aurait dû le faire même s'il ne savait que dire, et pour me dire que je devrais lui dire quand j'angoisse et aussi me donner des idées pour faire passer l'angoisse (faire un dessin, lire, aller marcher...)
Il a aussi envoyé un texto pour s'excuser à nouveau.

Du coup j'ai répondu au mail pour expliquer que
-ça n'est pas sa faute, c'est mon caractère
-c 'est pas grave s'il ne répond pas tout de suite, tant que je sais qu'il est là
-une réponse banale du type "ça va aller" et la météo du jour me suffit largement.

Je suis contente d'avoir reçu autant de gentilles réponses de votre part. Je préfère ameuter toutes les madmoizelles avec mes problèmes que j'invente moi-même plutôt que de saouler mon mec avec eux...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes