Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
On a passé le week-end à parler épargne, achat d'une maison et pacs. Dit comme ça, ça ne donne pas envie, mais c'était chouette, on a calculé quand on pourra acheter (ahah alors que je peux attendre pour avoir ma mutation...), où, quel type de maison ou d'appart' on aimerait... Et on a exactement les mêmes goûts sur tout, ça me rassure.
Je suis contente de le voir enfin se projeter concrètement dans l'avenir.
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Je suis toujours en train de lui envoyer des sms, pour dire tout et n'importe quoi.
Alors, pour le laisser tranquille, je lui ai dis que j'éteignais mon portable.
Au bout de 30minutes environ, il envoie "T'es bête, allumes ton portable !".
Ahahah, mes messages lui manquent !
 
A

AnonymousUser

Guest
Il m'emmène à Paris pendant les vacances de février voir My Chemical Romance.. Je me sens très niaise, tout à coup! :')
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me sens assez horrible de devoir admettre que j'ai énormément de mal avec sa famille. Et c'est d'autant plus horrible qu'ils sont réellement adorables avec moi, qu'ils font tout pour que je me sente à l'aise mais je ne sais pas, je me sens toujours mal à l'aise avec eux.
Et sa mère est parfois incroyablement maladroite, mon copain lui a déjà dit que j'avais perdu mon grand-père dans des circonstances assez lourdes, que j'en étais excessivement proche et que voir quelqu'un qu'on aime se laisser mourir de faim à l'hôpital c'est violent et à chaque fois, j'ai droit à la question "est-ce que tu as encore des grands parents ?" et à la super blague du "regarde le grand-père de X (mon copain donc) comme il mange bien! On dit toujours les ptits vieux ça ne mange rien mais lui il se laisse pas abattre". Et même si je sais qu'elle le dit sans arrière-pensée, c'est toujours douloureux de recevoir ce genre de plaisanteries. La dernière fois, j'ai hésité à répliquer que je connaissais plutôt bien le problème avec une explication bien froide mais mon éducation m'a fermé la bouche. On ne met pas mal à l'aise quelqu'un chez lui ou quelqu'un en public alors je me suis tue. Je suis juste allée pleurer dans les toilettes en attendant que ça passe.

Et le dernier repas a été pénible... J'étais sous le feu d'une avalanche de clichés sur les toulousains et plus globalement les gens du Sud qui sont moins amicaux que les gens du Nord (WTF???). Suivi d'un chapitre sur les parisiens sont des grands exploitants de leur région, qu'ils sont un genre de grand Satan et qu'ils considèrent les habitants du Nord-Pas de Calais comme des abrutis finis. Chouette! Je suis parisienne et profondément attachée à mes racines et j'ai vécu la majeure partie de ma vie dans le Sud. :stare:.

Je veux aller vivre à Toulouse, mon copain accepte de me suivre et à aucun moment il n'a pris ma défense si bien qu'on s'est ensuite pris la tête sur ce sujet-là (est-ce qu'il veut vraiment vivre à Toulouse). J'avais trois personnes qui me soutenaient que leur région était mille fois mieux, que le demi-frère de mon copain était malheureux à Toulouse à cause des gens du Sud, qu'ils n'avaient pas d'amis à cause de la mentalité des gens du Sud. Bref... Le truc bien gonflant. C'est vrai quoi, rien de tel que de généraliser et de mettre chaque région et ses habitants dans une case. Et j'étais seule en face d'eux, avec des arguments jamais entendus, ni même écoutés je pense.
C'est terrible à dire mais je crois qu'au fond je ne les aime pas trop, et que ma belle-mère ne sera jamais une amie, ni une seconde maman. Et là je réalise combien je chéris mes parents et l'éducation qu'ils m'ont donné.


Je supprimerai ça dans quelques heures mais j'avais besoin de l'exprimer.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Treize;1949045 a dit :

C'est vraiment dur ça :sad:
Est-ce que tu peux en parler à ton copain en privé ? Pour qu'il puisse au moins faire taire ses parents d'un regard ou que sais-je ...

Les premières fois où j'ai vu mes beaux-parents, sa sœur et le copain de sa sœur, j'ai eu droit aux blagues sur mes origines (et vas-y que les ritals ils sont comme ça blablabla, et les chintoks comme ça ... ils ont juste pas touché à mes origines du Nord, forcément puisqu'ils sont du Nord :P), aux blagues sur oh-vas-y-on-va-s'amuser-à-déformer-ton-nom-de-famille-hahaha-c'est-tellement-drôle-et-vas-y-qu-on -fait-la-blague-3-fois-de-suite-c'est-encore-meilleur :stare: ... ça m'a pas vraiment vexé parce que j'ai du recul mais j'étais mal à l'aise, jamais je ne me serai moquée d'eux comme ça, même si "c'était pas méchant" (je déteste cette expression, elle n'excuse rien).
Ah ils avaient aussi demandé à mon copain pourquoi j'avais des boutons sur les joues (ça s'appelle des cicatrices dû à une période douloureuse d'acné au collège mes amis ^^'). Je leur décerne la palme du tact :facepalm:. Ça par contre ça m'avait profondément blessé.
Bref la délicatesse connaissent pas. Et j'ai une éducation tellement tellement différente (en étant très objective, ils font un peu rustres) que j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire. Mais ils ont fini par comprendre que j'étais pas leur pote chauve et bedonnant et qu'ils pouvaient pas espérer me mettre à l'aise de cette façon. Et ils sont vraiment adorables avec moi.
Je continue à avoir du mal avec leur mode de vie, leur mode de pensée, mais j'apprécie leur compagnie quand je les vois.
Courage :fleur: (et tu n'es pas obligé de t'en faire des amis tu sais)

(je supprimerai mon message si tu veux)
 
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Je fais beaucoup d'efforts en ce moment pour lui prouver que je l'aime et je crois bien que ça lui fait très plaisir.
Je l'ai eu au téléphone ce soir, et on a du parler facilement 30 minutes !

Je me sens juste heureuse
 
18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Je dois être masochiste ou quelque chose comme ça.
Je ne suis absolument pas habituée à être en couple, et là c'est terrible, je me donnerais des baffes en continue si je pouvais ...
Alors que je suis ENFIN dans LA situation revée, je suis d'une molesse et je fais preuve de tellement peu de bonne volonté que s'en devient abérant !
Je crois qu'il ne voit rien pour le moment, mais en ce moment même, dans mon esprit, c'est la guerre du Koweit!

Un coup j'ai envie d'etre avec lui et de lui faire des poutoux partout, et 10 minutes plus tard je me dis que c'est nul tout ça et que ce serait mieux, si on était juste des amis ultra rapprochés qui ne se calineraient pas!
C'est comme si je ne supportais pas qu'il puisse être tendre et affectueux envers moi ... j'ai connu que la brutalité et l'irrespect jusque là, ça vient peut être de là :sad:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mon amour il est trop bien, il me fait plein de bisous tout doux tout chaud en ce moment gniiii <3 et tout à l'heure il m'a appelé "quignon" <3

(ça fait 3 jours que je me retiens de baver ici "gniiii baaaa coeur coeur coeur", maintenant c'est fait)
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1949135 a dit :
C'est vraiment dur ça :sad:
Est-ce que tu peux en parler à ton copain en privé ? Pour qu'il puisse au moins faire taire ses parents d'un regard ou que sais-je ...

Les premières fois où j'ai vu mes beaux-parents, sa s?ur et le copain de sa s?ur, j'ai eu droit aux blagues sur mes origines (et vas-y que les ritals ils sont comme ça blablabla, et les chintoks comme ça ... ils ont juste pas touché à mes origines du Nord, forcément puisqu'ils sont du Nord :P), aux blagues sur oh-vas-y-on-va-s'amuser-à-déformer-ton-nom-de-famille-hahaha-c'est-tellement-drôle-et-vas-y-qu-on -fait-la-blague-3-fois-de-suite-c'est-encore-meilleur :stare: ... ça m'a pas vraiment vexé parce que j'ai du recul mais j'étais mal à l'aise, jamais je ne me serai moquée d'eux comme ça, même si "c'était pas méchant" (je déteste cette expression, elle n'excuse rien).
Ah ils avaient aussi demandé à mon copain pourquoi j'avais des boutons sur les joues (ça s'appelle des cicatrices dû à une période douloureuse d'acné au collège mes amis ^^'). Je leur décerne la palme du tact :facepalm:. Ça par contre ça m'avait profondément blessé.
Bref la délicatesse connaissent pas. Et j'ai une éducation tellement tellement différente (en étant très objective, ils font un peu rustres) que j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire. Mais ils ont fini par comprendre que j'étais pas leur pote chauve et bedonnant et qu'ils pouvaient pas espérer me mettre à l'aise de cette façon. Et ils sont vraiment adorables avec moi.
Je continue à avoir du mal avec leur mode de vie, leur mode de pensée, mais j'apprécie leur compagnie quand je les vois.
Courage :fleur: (et tu n'es pas obligé de t'en faire des amis tu sais)

(je supprimerai mon message si tu veux)

Merci pour ton message :).
J'en avais parlé très vite à mon copain parce que sur deux jours ils ont bien cumulé. On s'est embrouillés ensuite parce que lui n'a pas compris que j'avais mal pris le fait qu'il ne me défende pas ou du moins qu'il arrête d'en rajouter sur Toulouse. Mais finalement il a réalisé que sa mère manque parfois cruellement de tact. Mais je crois qu'elle s'en fout, vu ses réactions moqueuses quand son père pleure à propos d'un évènement marquant de sa vie. Il a 87 ans, il a le droit d'être un peu sensible quand on parle de la libération, et à chaque fois ça rigole et ça se moque de lui. Donc tu vois le personnage quoi :stare:.
Mais tu as raison, je n'ai pas besoin d'en faire mes amis. C'est juste que d'un côté ils sont réellement gentils avec moi et je me sens ingrate de leur reprocher de me sentir agressée en leur compagnie parce que je sais qu'au fond, ils le font pas exprès.
Et mine de rien, la différence d'éducation entre celle données par mes parents et celle donnée par sa mère se ressent cruellement est également en jeu là-dedans. Mes parents ne se sont jamais permis une remarque quelconque, et ils font toujours attention à ce qu'ils disent. Et si une boutade pouvant être mal prise leur échappe, ils s'excusent et viennent ensuite me demander s'ils ne l'ont pas blessé.
 
A

AnonymousUser

Guest
Absinthium;1948482 a dit :
Les relations à distance, c'est dur T.T


C'est horrible, tu veux dire.

On a fait ça pendant presque 6 ans, alors je connais hein.

Bin je suis bien contente que ça soit fini (la distance hein) ! :erf:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes