Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
Deux ans, aujourd'hui! :cupidon::jv:
(Mais là, tout de suite, je suis triste car il me manque particulièrement, tout d'un coup. Je chouigne..)
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Domila : De toute façon je pars du principe que je vais me faire mon propre avis critique, en plus je serais avec mon copain (plein de saloperies à manger, un sauna, un jacuzzi et du champagne) quoi de mieux :d
:fleur:
 
9 Mars 2010
290
123
1 114
Trifoullielesoies
Hier il m'a dit :"je suis fier de toi"....... aujourdhui même s'il ne me l'a pas directement dis, (on parlai sur Facebook) ; il m'a dit: "je suis heureux" avec toi!!!!!!! C'est pas possible!!!!!!! je réve ou quoi?! Hier je lui ai fait par de ma trop grande méfiance; Par le passé me suis fait rouler par un mec, et du coup je suis devenue hyper méfiante, pour moi les mecs sont capables de tout pour coucher avec une fille! Ca va faire un mois et demi qu'on es ensemble, je l'aime beaucoup il est attentionné, sensible, gentil,...mais je reste méfiante, et j'ai l'impression que ça bloque mes sentiments! il est adorable, et je n'arrive pas à réaliser que ça peut etre vrai! que ce mec est une exception!
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Je sais que c'est une mauvaise période, mais j'ai peur qu'il le voit pas comme ça. J'ai peur qu'il veuille plus de nous, j''ai peur de plus l'intéresser.
 
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
What would Madonna do;2844849 a dit :
Mais moi je veux un enfant, mais je ne quitterais personne pour un non-désir d'enfant. Si mon copain n'en veut pas, tant pis. Mais je dis ça maintenant... et finalement des tas de couples qui s'aimaient se sont déchirés pour ça. J'aimerais ne pas en être mais à 35 ans sans enfant, peut-être que le désir d'enfant sera plus fort.
On ne peut pas savoir avant d'y être.

Je connais personnellement des couples qui ont mal fini à cause de ça aussi. Tout le monde n'a pas les mêmes priorités, c'est clair, d'ailleurs je regrette d'avoir été aussi catégorique au début de mon dernier post.

Maintenant, si je tiens ce genre de raisonnement, c'est parce qu'avant de rencontrer mon copain, je ne voulais pas d'enfant, en avoir n'entrait absolument pas dans mes priorités. En fait, j'arrive aussi bien à concevoir ma vie avec enfant, que sans enfant, et je dois dire que les raisons qui me pousseraient à ne pas en avoir, sont bien plus rationnelles que celles qui m'inciteraient à devenir mère...
Faire passer mon couple avant la maternité, c'est un principe que j'ai bien intériorisé et avec lequel je me sens parfaitement en phase, donc je pense que je n'aurais aucun mal à le mettre en pratique, quelle que soit la période de ma vie. Pour moi ça n'est pas tellement différent de tout un tas d'autres convictions que je peux avoir sur le mariage, la famille, le travail, l'amitié, l'amour, etc. même si bien, sur, dans l'absolu elles peuvent évoluer...
 
23 Octobre 2010
93
28
1 579
casablanca
[MENTION]utopie[/MENTION]
je suis dans la même situation mais à l'inverse, c'est moi la pratiquante et lui l'athée... j'avoue que des fois c'est sujet à beaucoup de discussions... ma famille ne sait pas, et pour cause je sais qu'ils seraient tout à fait contre, sa famille qui est plutôt ouverte se demande si nous deux ça mène à quelque chose, parce qu'au final les différences ça ne rapproche pas forcément les gens...
L'amour est plus fort c'est moi qui te le dis ;) Et puis au pire, quand vous parlerez gamins vous aviserez... vis au jour le jour et profite. Il a l'air d'être très ouvert à la discussion et prêt à faire beaucoup de concessions.
 
16 Décembre 2009
203
92
1 104
Pa
Zvezda;2845083 a dit :
En fait, je relisais un peu le débat, et je crois que ça dépend de ce qu'on entend par "projets" aussi, il me semblait que les projets évoqués (emménager, avoir des enfants etc) étaient évidemment les projets que telle ou telle fille voulait dans sa vie personnelle et pas "les projets à avoir". @Shield parlait de "projets sociaux" mais je n'ai pas l'impression finalement que ce soit forcément de ces projets-là dont il est question, ou comme tu le dis d'une forme de sécurité, plutôt du fait de penser, sur certaines choses, à deux (ou plus même! mais penser dans sa relation en quelques sortes). Faire le choix de ne pas vivre ensemble ou de ne pas faire d'enfants ensemble (ou plutôt "ensemble de vivre séparés/ensemble de ne pas faire d'enfants" en fait) c'est aussi un projet, parce que c'est une évolution et une forme de projet : c'est dire qu'on pense à l'autre sur un plus ou moins long terme et qu'on est capable d'envisager de prendre une décision avec lui (que ce soit de se marier et d'acheter un monospace ou d'avoir une relation polyamoureuse et de vivre dans des appartements séparés - pour caricaturer). Il me semble que faire un projet c'est simplement joindre deux situations A (mes envies, mes non-envies, la personne que je suis "en dehors de ma relation") pour faire une situation B (les choix à long terme au sein de cette relation). Si le projet c'est de ne pas avoir de projets, de continuer à vivre comme quand on s'est rencontrés sans jamais se poser de questions de plus tard, ça peut marcher aussi, mais il y a forcément un âge auquel ça devient compliqué (pas pour des questions de sécurité, mais parce qu'il y a forcément un moment où on décide ou non d'avoir des enfants, de vivre ensemble ou séparés, dans la même ville ou pas, et en soi ce sont quand même des projets).
Après je pense que quand étaient évoqués des couples qui ne font pas de projets c'est surtout deux cas de figures dans lesquels "ça ne marchera pas" : le cas où l'une des deux personnes a envie de faire des projets et ou l'autre n'en a pas envie (parce qu'elle ne se voit pas avec cette personne sur le long terme, parce que même au bout de cinq ans elle trouve ça trop sérieux ou que sais-je) et le cas où aucun des deux n'a envie de faire des projets pas par non-envie mais parce que ce n'est pas la personne avec qui ils ont envie de les faire.
Il y a quand même un moment où on décide de l'orientation qu'on va donner à notre vie (est-ce qu'on veut des enfants ou non, vivre ici ou là, voyager ou rester dans le même pays, faire ceci ou cela), des choix qui vont nous guider, nous faire avancer, et si ça fait je ne sais pas cinq ans qu'on est avec quelqu'un et qu'on n'arrive toujours pas à penser à lui dans ces choix, à impliquer notre relation dans notre vie et vice-versa, et qu'on prend ces décisions-là de manière unilatérale, il y a quand même des chances que ça ait du mal à fonctionner... En fait pour moi "faire des projets" c'est simplement le moment où au lieu de penser l'autre comme "mon copain", je le pense comme quelqu'un avec qui je fais des projets solides et durables, certains choix de vie. Et il me semble, peut-être à tort, que c'est une évolution logique, quels que soient les projets en question, pour la plupart des couples amenés à durer (j'ai pas dit tous, mais la majorité au moins) : il y a un moment où ne pense plus seulement l'autre comme quelqu'un qu'on aime, avec qui on passe des chouettes week-ends ou soirées, mais quelqu'un sur qui certains de nos choix ont des impacts et qui influe sur ces mêmes choix.

Effectivement, je suis d'accord avec toi. Pour le coup il me reste trop d'années d'études pour me projeter comme ça et j'avais en tête une parole entendue qui disait en gros "je suis deux personnes, moi et mon couple" au sens ou l'entité "couple" se nourrit de deux individualités, pour moi la mort du couple c'est la suppression de ces individualités. C'est un peu une négociation régulière entre " ce que je veux pour m?épanouir/ ce qui met en danger mon couple", alors bien sur certaines choses sont négligeables (fidélité etc) mais d'autres non (comme un choix de carrière) .
Je sais pas si je suis très claire mais en gros je fais des choix pour moi et je les proposent à mon couple, par exemple j'ai la possibilité de partir deux semaines dans un pays lointain (et surtout vivement déconseillé par le consulat) et mon copain s'y oppose, la question que je me pose c'est: j'ai vraiment envie d'y aller ça m?enrichirais comme pas possible vs. je plonge mon copain dans deux semaines de panique. Pour moi le couple c'est deux individualités qui négocient en fait.
 
23 Octobre 2010
93
28
1 579
casablanca
evangel;2845351 a dit :
je suis dans la même situation mais à l'inverse, c'est moi la pratiquante et lui l'athée... j'avoue que des fois c'est sujet à beaucoup de discussions... ma famille ne sait pas, et pour cause je sais qu'ils seraient tout à fait contre, sa famille qui est plutôt ouverte se demande si nous deux ça mène à quelque chose, parce qu'au final les différences ça ne rapproche pas forcément les gens...
L'amour est plus fort c'est moi qui te le dis ;) Et puis au pire, quand vous parlerez gamins vous aviserez... vis au jour le jour et profite. Il a l'air d'être très ouvert à la discussion et prêt à faire beaucoup de concessions.
Je suis nouvelle je ne savais pas comment citer le nom d'une mad, et je parlais d'Utopie (utopie si tu es là :d)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes