Utopie. je te suis discrètement sur le forum depuis quelque temps, j'ai lu ce qui s'était passé avec ton ex et ce qu'il se passe aujourd'hui. Je suis d'accord avec
Zvezda (et je suis aussi désolée de me mêler de ce qui ne me regarde pas..) mais si c'était le bon, je pense qu'il aurait accepté tes peurs et ta jalousie. Il savait ce que tu avais vécu (même si tu ne lui avais pas raconté par le menu, j'imagine que tu lui en avais parlé), c'était à lui de faire avec et de t'aider.
Tu n'as rien à te reprocher, c'est normal de douter au vu de ton histoire, c'est normal d'avoir peur, ça m'a semblé si soudain avec ton ex, c'est normal que tu sois sur la défensive avec ce garçon. Tu n'as rien à te reprocher, tu n'as pas à t'en vouloir.
S'il avait été "le bon", il aurait été là pour toi, il t'aurait aidé et il aurait accepté tes "faiblesses".
Le seul conseil que j'ai à te donner (si je peux me permettre), c'est de prendre du temps pour toi. De rester un peu seule pour te recentrer, de savoir ce que tu veux, de passer à autre chose, de faire les choses que tu aimes. De savoir qui tu es vraiment, parce que j'ai l'impression que tu ne te vois plus que comme "jalouse et chiante" alors qu'il a un tas d'autres adjectifs pour te qualifier. Tu as l'air douce, marrante, intelligente et sympathique, entre autre. Je me suis séparée de mon ex, j'ai passé beaucoup de temps à ne me voir que comme "chiante, jalouse, possessive et égoïste" alors que je ne le suis pas. Je me suis tellement ressassée que c'était à cause de ça qu'on s'était séparé que je l'ai gardé en tête. Quand les gens me demandaient de me décrire, je disais toujours des trucs affreux sur moi genre "Bon, je suis plutôt insupportable comme nana, très jalouse et hyper possessive." Alors que non, je suis plein de trucs en plus d'être un peu chiante, légèrement jalouse, assez possessive et égoïste-comme-tout-le-monde. Tu n'es pas QUE jalouse et chiante. Il faut vraiment faire quelque chose pour que tu aies une meilleure image de toi, sinon tu te culpabiliseras de tout...
Alors, sors, vois du monde, fais semblant au début, après tu iras mieux. Il faut se faire violence, mais tu vas te rendre compte que personne de ton entourage ne te considère QUE comme chiante. Et petit à petit, tu auras une autre image de toi, et tu te rendras compte que ce mec s'est tiré parce qu'il est con (encore + s'il sort avec une nana qui a des chevaux blancs en photo de couverture...)
En tout cas, plein de courage. Je sais qu'on ne se connait pas donc ça va paraitre déplacé, mais si tu veux en parler...