Hier il a encore su apaiser mes angoisses, j'ai une chance énorme de l'avoir
Ma journée d'hier a pas été super cool: soucis avec mon mémoire, douleurs dentaires, infection qui se réveille a cause des antibio, des délais flippants de la part de ma directrice de mémoire et surtout deux "superbes" crises d'angoisses. Quand on s'est retrouvés le soir, ça allait beaucoup mieux, j'avais vu une pote qui m'avait rassurée et changé les idées mais quand on s'est raconté nos journées, au lieu de tout cacher comme habituellement, je lui en ai parlé.
En fait c'est ma meilleure amie qui les a involontairement déclenchées: pour résumer elle m'a raconté avoir embrassé un autre garçon que son fiancé, être très attirée, n'avoir aucun regret, sauf peut être de s'être limitée à ça. Elle m'a aussi dit que "c'était le seul moyen qu'un couple dure d'autoriser d'embrasser quelqu'un d'autre". La discussion m'a mise mal à l'aise: je ne suis absolument pas de cet avis, je suis sûre que son fiancé pense la même chose que moi(elle va le mettre au courant ce week end seulement) et elle avait l'ait tellement convaincue et catégorique en me disant "on se séparera pas pour ça, y'a pas mort d'homme" (sous entendu: son fiancé ne devrait pas faire d'histoire pour ça vu que c'est "rien"), que je me suis dis que tout le monde (l'amoureux compris donc) pensait comme elle.
Quand j'ai raconté l'histoire à l'amoureux il a d'abord dit "qu'il n'aimait pas ça" puis il a rit, j'allais m'énerver, quand il m'a dit qu'il trouvait ça mignon que je prenne tout ça à coeur, qu'il était rassuré que je partage son avis là dessus, que ce genre d'histoire lui faisait peur et le rendais triste, il m'a parlé de choses concernant des (ex) couples qu'il connait qui l'avaient choqué/touché aussi.
Je lui ai aussi dit que je trouvais ça mal venu de donner des conseils/leçons (il y a quelques mois mon amie me disait déjà qu'on devrait s'installer ensemble, selon elle si c'est sérieux on n'attend pas pour ce genre de choses blablabla) et que c'était stupide de jouer au couple "modèle": installation rapide, fiançailles, PACS pour au final "ça".
L'amoureux a su gérer mes angoisses simplement, il m'a rassurée
(J'avais oublié: merci de pas citer l'histoire de mon amie, on sait jamais)