Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L

leina-2

Guest
KatiaBertrand Je comprend, mais tu penses que si dans une semaine il n y a rien eu de nouveau, tu lui feras à nouveau confiance et tu ne seras plus en colère ? Attendre comme tu le fais c'est aussi prendre le risque de se monter la tête de plus en plus et s'imaginer le pire.. Je ne sais pas..
Il lui a écrit ces coeurs à un moment ou ça n'allait pas entre vous, peut être que c'était une réaction puéril en réaction à ça et qu'il le regrette aujourd'hui, ou tout simplement qu'il n y pense plus.. ou qu'il n'ose pas te le dire pour ne pas te faire de mal et que ça n'a plus d'importance pour lui aujourd'hui..
Avoir son mot de passe, pouvoir le surveiller, ça a un côté rassurant, je le comprend totalement j'étais pareil avec mon ex, mais ça n'est pas bon du tout finalement.. Ce n'est pas en l'espionnant que tu pourras avoir d'avantage confiance en lui, le seul moyen c'est d'en parler ensemble, de trouver des solutions ensemble pour que votre couple reparte sur de bonnes bases.
 
24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Shield;3069986 a dit :
@KatiaBertrand : j'ai lu à partir de ce post où tu dis qu'il a passé la nuit chez une fille alors qu'il t'avait dit qu'il allait chez un copain. En fait pour les coeurs, ça me paraît pas tant étrange que drastique et extrêmement fusionnel (j'avoue que ça me met mal à l'aise, parce que je supporterais pas qu'on me dise comment je dois écrire/parler à quelqu'un d'autre). Après si c'était votre manière de fonctionner et que ça marchait, je dirais rien (et probablement que ça a marché jusqu'à présent), mais apparemment ça ne marche plus, si? Puisqu'il les utilise. Peut-être que vous avez été trop fusionnels. Alors maintenant qu'il change, au lieu de t'en parler, il se censure, il ment, il supprime les messages. Et toi tu vas sur son compte facebook (honnêtement, je trouve que c'est une forme de tromperie et que ça va à l'encontre de cette "confiance de couple" au même titre que coucher avec quelqu'un d'autre). Mettons qu'il soit attiré par elle, je ne vois pas trop le problème (c'est pas le genre de choses qu'on contrôle, même dans une relation exclusive, on peut être attiré par quelqu'un d'autre - la seule chose c'est qu'on ne se laisse pas céder, qu'on choisit d'être fidèle!).
Tu n'as pas l'air folle, ne t'en fais pas, mais on dirait que tu as perdu tous tes repères, et c'est ce qui me fait me demander si, peut-être, ces repères n'étaient pas démesurés, ou bien si peut-être ils fonctionnaient mais ne sont plus d'actualité.

En fait, j'ai eu un copain dont j'ai été folle amoureuse avec qui je suis restée presque trois ans, & j'ai découvert à la fin qu'il m'avait trompé plus d'une fois ... & ce qui me rend aussi dingue, c'est que j'ai l'impression de revivre ça ... Ce genre de conversation, ces mensonges ... C'est comme un retour en arrière pour moi ... J'ai peur. Je ne sais pas si nous avons eu raison de faire ci ou ça. Peut être n'aurions nous pas dû. La seule chose que je sais c'est que je l'aime mais que je n'ai jamais pu supporter le mensonge. & tout le dilemme est donc là ... Mais merci pour ton point de vu. Ca fait du bien un avis externe aussi construit et sincère.
 
24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Leina;3069990 a dit :
@KatiaBertrand Je comprend, mais tu penses que si dans une semaine il n y a rien eu de nouveau, tu lui feras à nouveau confiance et tu ne seras plus en colère ? Attendre comme tu le fais c'est aussi prendre le risque de se monter la tête de plus en plus et s'imaginer le pire.. Je ne sais pas..
Il lui a écrit ces coeurs à un moment ou ça n'allait pas entre vous, peut être que c'était une réaction puéril en réaction à ça et qu'il le regrette aujourd'hui, ou tout simplement qu'il n y pense plus.. ou qu'il n'ose pas te le dire pour ne pas te faire de mal et que ça n'a plus d'importance pour lui aujourd'hui..
Avoir son mot de passe, pouvoir le surveiller, ça a un côté rassurant, je le comprend totalement j'étais pareil avec mon ex, mais ça n'est pas bon du tout finalement.. Ce n'est pas en l'espionnant que tu pourras avoir d'avantage confiance en lui, le seul moyen c'est d'en parler ensemble, de trouver des solutions ensemble pour que votre couple reparte sur de bonnes bases.

Je ne sais pas ... Ce qui est sûr c'est que je finirai par lui dire que je sais. Qu'il m'a menti. Encore ... Bref. Je suis désemparée. Je ne sais plus. Je sais que ce n'est pas la bonne solution ... Mais oui, comme tu dis, ça a un côté rassurant ... Je ne sais plus quoi penser ...
 
24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Antigone.;3070008 a dit :
@KatiaBertrand : Je comprends ta terreur qu'il te mente (la qualité qui me vient en premier quand je pense à mon mec, c'est son honnêteté, la seule fois où j'ai cru à tort qu'il me mentait, j'ai eu l'impression de crever littéralement d'angoisse), mais joue franc-jeu : dis-lui que tu sais, que tu as lu, que tu ne comprends pas pourquoi il te cache la vérité. Je ne connais rien de meilleur que la transparence pour régler un conflit :fleur:

Le soucis c'est que notre couple était censé être basé sur ça. Sur cette soit disant "transparence". J'ai l'impression d'avoir été "trompé". Mais oui, il faut que je lui dise. Je ne sais juste pas quand ... En face ? Par téléphone ? SMS ?
 
24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Je vais aller me coucher & arrêter de polluer ce forum à moi tout seule :facepalm:. Merci à vous toutes :fleur:, ça fait du bien de voir que je ne suis pas si "seule" que ça en fait. Vraiment, merci <3
 
6 Avril 2012
453
179
414
TOULOUSE
Il est tellement bizarre ce soir, je sais pas ce que ça cache ça me fait peur. Je lui pose des questions par texto pour savoir pourquoi il est comme ça, tout ce qu'il trouve à me dire c'est que je le soule et que si je continuais je le perdrais. Forcement ça cache quelque chose, ça me rappelle des mauvais souvenirs :tears:
J'espère que ça lui passera, va falloir que je le vois vite, y'a que en face que je peux lui mettre les points sur les i, sinon la communication est impossible avec lui.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Il va acheter un appart'. Il y a pas mal de travaux à faire dedans, on ne déménagera sûrement pas avant la prochaine rentrée scolaire. C'est dans un moment, mais je suis effrayée parce que son achat d'appart', c'est le moment butoir que je me suis fixé pour lui demander s'il est toujours certain de ne jamais vouloir de gamins un jour, et pour partir le cas échéant. Tant qu'il ne trouvait pas d'appart' à acheter, cette question était en suspens dans ma tête, là ça approche, il ne sait pas que c'est l'échéance que je me suis fixée depuis le départ, je suis déjà quasiment certaine de sa réponse, et quand il me dit des trucs genre "Ici je ferai un dressing, c'est surtout pour toi, hein, comme t'as beaucoup d'habits.", je me dis qu'il y a 99% de chances qu'il n'y ait jamais aucun de mes vêtements dans ce dressing et tout ça me brise le coeur d'avance.
 
28 Novembre 2009
134
43
4 694
...
C'est dur, de se prendre une claque à chaque fois que j'essaie de faire un pas vers lui. J'ai tellement de mal à exprimer, et peur qu'il me rejette encore, que ce serait beaucoup plus facile d'en rester là, de rien montrer, de rien lui expliquer.

Mais là c'en est trop, je peux pas le laisser dire que j'ai pas eu le courage de m'engager "corps et âme" avec lui.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis quelqu'un qui a horriblement peur de l'échec, à un tel point que je préfère souvent céder à la facilité. Mais pour lui, même si j'avance doucement, j'ai toujours préféré avancer plutôt que reculer et aller voir ailleurs. Tout cela représente beaucoup pour moi.

Alors quand je lui dirai tout ça cet après-midi, si ça n'a aucune valeur pour lui ça voudra dire qu'il n'en vaut pas la peine et j'en serai dévastée. J'aurai fait tout ça pour rien, et il arrivera ce que j'ai toujours craint.

(ne pas citer s'il vous plait)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes