Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
LegalizeMe;3217014 a dit :
Pardon si je ne connais pas chaque ligne de tous tes posts. Je ne fais pas encore de thèse sur tes opinions sur le couple. Mais je te tiens au courant :cretin:

Parcontre j'ai lu les derniers posts de ce topic et je suis affligée de voir l'ambiance sur ce topic. C'est pas à vos hommes de supporter vos névroses, si vous vous sentez en rivalité avec toutes les filles de la terre franchement deal with it.

Sur ce, je vois pas la peine d'épiloguer, m'étonnerait que ça vous fasse réfléchir. Je plains vos mecs.

Je me doute bien que tu fais pas de thèse sur mes opinions sur le couple, merci de le préciser. Je n'ai rien dit dans mon post de ce matin concernant une omniprésence de la copine dans le couple, je trouve ça malsain et je l'ai déjà écrit ici, quand tu as écrit le contraire je voulais pas réécrire mon post donc j'ai mis un lien.

Et je vais bien, aucune névrose à déplorer malgré ma relation à distance et tout le reste, je crois que mon mec vit pas trop mal notre relation, merci de t'en inquiéter.

Ce topic est un lieu de partage, on partage pas toutes les mêmes opinions mais justement, on est là pour discuter. Par contre faut essayer d'y mettre quelques formes parce que là c'est quand même un peu too much je trouve, et les généralisations c'est méchant faut s'en méfier. Keep calm and discuss ;)
 
13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
Shield;3217061 a dit :
Je dois dire que je trouve ça difficile d'avoir une position radicale au niveau de ce qu'on dit à son copain/sa copine. De manière générale, je préfère la sincérité et l'honnêteté. Mais je ne crois pas qu'il faille tout dire ou qu'on ne puisse pas même cacher des choses, vivre des choses en secret. Vivre des choses coupées de la relation, quitte à mentir par omission.

Mais on en revient à la notion de tromperie, c'est-à-dire au fait d'agir de façon incompatible avec les valeurs de son partenaire telles qu'il les juge indispensables au sein de la relation. Autrement dit, je pense qu'on peut tout faire, mais qu'il est sur le plan pratique (plus que sur le plan éthique puisque parfois certaines personnes ont des exigences totalement rocambolesques vis-à-vis de leur partenaire) assez déplorable de faire quelque chose qu'on sait que notre partenaire ne supporterait pas (avoir une relation amoureuse ou sexuelle ailleurs, mentir, être irrespectueux, etc.). C'est le meilleur moyen de blesser la personne qu'on aime et de mettre en péril la relation. Ainsi, ça ne me dérange pas que mon copain couche ou soit amoureux d'une autre fille, mais ça me dérangerait qu'il me manque de respect et ça me dérange quand il me blesse dans ses propos.

Bref, tout ça pour dire que ces limites de chacun sont variables. Et qu'il n'y a pas une bonne façon de se comporter. Par exemple, même si on parle beaucoup avec mon ami, on ne communique pas sur nos autres relations, il ne m'a jamais dit qu'il voyait une autre fille même s'il ne l'a jamais caché - et je n'ai jamais cherché à le confronter là dessus puisqu'on est d'accord de toutes façons. Enfin bref, ce que je veux dire, c'est que ça ne me dérange pas qu'on me mente par omission si ça ne m'affecte et ne me concerne pas personnellement. J'apprécie personnellement qu'il y ait des choses qu'on ne se dise pas. Mais je comprends que sur un couple basé sur la transparence, il est préférable de dire ce genre de choses (pour revenir sur les propos de Lagom).

Je suis d'accord avec toi, tout dépend des limites fixées implicitement ou explicitement dans le couple. J'ai juste le sentiment, d'après les quelques messages de On-a-Boat que justement la situation pose problèmes parce qu'ils ont pas les mêmes attentes et besoins quant à leur relation, sur les questions de sincérité, honnêteté, partage et tout ça.

Enfin bon, c'est galère de juger la relation d'autrui parce que tout couple est différent et qu'on mixe tout ce qu'on lit avec nos idéaux, nos expériences et nos ressentis, et on tombe peu souvent complétement d'accord.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Aaaah on a passé une aprèm trop cool !

Il est d'abord venu me rejoindre à la terrasse d'un bar que j'adore et on a discuté mais il était assez pressé. Il est revenu quelques heures après et on a mangé une glace, on s'est allongé dans l'herbe, on a rigolé. C'était top.
Je lui ai dit "T'as pas à me lécher le nez (c'est son délire qui m'énerve), on fait pas ça au quatrième rencard" et il m'a répondu "Alors c'est le quatrième rencard ? Ca fait pas trois ans et demi ?" et j'ai répondu "Non non, on recommence à zéro. Je m'appelle Nadja". Ensuite je l'ai cogné sans faire exprès (comme toujours) et j'ai dit "Oups, tu ne le sais pas encore, je suis maladroite ...". Il avait ce petit sourire trop cool.

Ensuite notre bêtise a refait surface. Je lui ai dit qu'il avait des narines tellement grosses que je pourrais lui faire un fist-fucking nasal et il m'a répondu que mon nez est tellement long que je pourrais faire un anulingus et un cunnilingus en même temps. J'ai répondu "Mais t'es nul, il y a "lingus" dans les deux mots, ça veut bien dire que c'est avec la langue, pas avec le nez". On est des poètes. :yawn:

Je lui ai aussi donné 15 min pour me faire l'amour "Là, maintenant, tout de suite" dans l'herbe devant la gare mais il était pas d'accord. Pfff trop nul. Je portais ma petite robe rose du rayon enfant, j'avais un sourire jusqu'aux oreilles, j'étais vraiment bien. Et lui m'a regardé longuement quand j'étais allongée dans l'herbe, il a sourit et m'a dit "Je t'aime" avant de m'embrasser sur le ventre. C'était graou et ça venait vraiment du fond du coeur. On va se revoir la semaine prochaine.
J'ai quand même envie d'avoir un appart parce que même s'il m'a dit qu'il me préviendrait au prochain concert ou barbecue, je voudrais revivre en ville, ça me manque trop.

Il était plus rassurant, ça m'a fait du bien.

Et putain, mais qu'est-ce qu'il est beau. Certes je manque probablement d'objectivité, mais j'ai jamais vu un garçon aussi beau que lui. Quand je le vois sur son vélo, avec ses lunettes de soleil, son t-shirt qui me fait un effet de folie et son jean retroussé (rahh le truc qui m'excite à mort), pfff je deviens comme un flan au chocolat. Je sais pas par quel miracle j'ai pu plaire à un garçon aussi beau, et quel courage j'ai pu avoir pour aller vers lui à notre rencontre ... surtout qu'il est du genre à envoyer bouler les filles qui l'abordent et avec le tact d'un moineau mort. :oo:
 
E

Emel-

Guest
Je ne sais pas où poster ça mais bon, la mère de mon copain a un cancer (avancé, les métastases se multiplient malgré la chimio) et je ne sais pas comment réagir quand il m'en parle. Hier, il m'a dit qu'elle a perdu l'usage de son oeil droit à cause du traitement et je ne sais pas quoi lui dire, ça me peine énormément pour lui, je voudrais le prendre dans mes bras mais pour le moment, on est loin l'un de l'autre. Je n'ai pas les mots, je ne vois pas ce que je pourrais lui dire sachant qu'il y a peu d'espoir pour que sa mère aille mieux... c'est vraiment difficile. J'ai toujours peur de manquer de tact ou bien d'être indélicate, il ne mérite pas ça. C'est vraiment injuste, j'ai mal pour lui et je ne sais pas comment faire pour le réconforter avec de simples mots...

(pas citer)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je pense justement Nusch. que tu devrais lui dire exactement ce que tu viens d'écrire ici. J'imagine que dans une situation similaire j'aimerais entendre ces mots.
Je viens de perdre mon grand-père d'un cancer (c'est pas comparable à ce que vit ton copain, vraiment je ne compare pas, avoir sa mère qui a un cancer ça doit être mille fois plus dur) et j'aurais aimé que mon copain me dise ces mots (ou qu'il me les dise la semaine prochaine, quand je serai vraiment confrontée à sa mort).
 
6 Avril 2012
453
179
414
TOULOUSE
J'angoisse, j'en ai marre d'etre jalouse de toutes les filles qu'il pourraient rencontré en soirée, même si je sais qu'il y a rien.
Hier soir il y avait une soirée avec ses amis, et il a bien parlé avec une fille, pendant la soirée il m'a appelé, rassuré et tout, mais même comme ça, j'suis pas tranquille!
Je suis en pétage de plomb, il faut vraiment que je change, et qu'il m'aide un peu plus.
 
25 Février 2008
2 638
6 338
5 174
J'ai vraiment du mal à venir poster ici pour ne parler que de bonheur. Généralement je viens pour vous exposer mes craintes et mettre en avant mes côtés les plus sombres. Dès que je veux écrire à quel point je suis contente d'être avec lui j'efface mon message avant de le poster parce que je trouve mes mots fades ou niais. Alors je vais faire simple : je l'aime de tout mon cœur et malgré tous les doutes que j'ai pu poster ici je n'ai jamais été aussi heureuse d'être avec quelqu'un.
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Nusch : Il est dans une situation où il n'y a pas grand chose qui peux le réconforter mais ce qui compte c'est que tu lui montres que tu est là pour lui, que tu essayes de le réconforter même si c'est maladroit. Mon père est mort d'un cancer il y'a quelques années et les seules personnes à qui j'en ai un peu "voulu" dans mon entourage c'est ceux qui n'ont même pas essayé de dire un mot gentil ou de passer un coup de fil. Même ceux qui m'ont dit des paroles auxquelles je ne croyaient pas vraiment ça me touchaient et ça me faisait du bien qu'ils montrent leur compassion.
 

Ahimsa

Ne pas me citer svp.
20 Septembre 2011
128
1 020
4 814
Il me manque beaucoup trop et je vis mal le fait qu'il soit en énormes vacances-fête-insouciance totale pendant que je combine mes exams + jobs + stage depuis 1 mois bientôt. Avec la distance en plus, on est tellement en décalage. Mais je ne lui dis pas que j'en ai marre, que lorsqu'il m'appelle avec une voix ravie pour me raconter ses soirées et ses journées au soleil je n'en peux juste plus de dormir 4h par nuit et de ne voir personne. Je l'aime et je veux lui foutre la paix.
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Je viens d'arriver mais le ton de legalizeMe ne me plait absoluement pas. On vient pas sur ce topic pour rabaisser les gens de cette façon, ni donner des leçons. Ca me dépasse.

Bref :)
Ma maman nous a offert un plat cocotte d'une certaine marque à 100e pour "chez nous". Ca m'a énormément fait plaisir :) Ca devient bon, vendredi JE déménage pour chez NOUS <3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes