Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Août 2010
4 119
9 636
2 584
Système : Ton post me rassure un peu sur l'histoire des relations à distance.
900km vont nous séparer à la rentrée alors qu'on est habitué à se voir tous les week-end. Ce sera un grand changement et honnêtement je ne sais absolument pas comment gérer.
Pour l'instant on en parle quasiment pas, je commence à avoir le cafard de me dire que je vais très peu le voir pendant un an.

Il avait trouvé un chouette appart pour l'année prochaine mais le proprio l'a appelé pour lui dire qu'en faite sa femme l'avait déjà réservé. Retour à la case départ, il a le moral au plus bas, vivement le week-end !
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Il est allé une dizaine de fois chez moi et de ce fait connaît toute ma famille. Il fume avec mon frère, aide ma mère à mettre la table, rit des blagues de mon père... Mon cousin veut l'inviter chez lui. Il a rencontré ma mamie et elle l'a tellement apprécié qu'elle l'a invitée dans sa maison de vacances et on part la voir tous les deux cet été.
Il a déjà vu plusieurs fois mes amis, toutes mes copines le connaissent. Il est maintenant super pote avec un de mes copains.

Mais moi je suis allée trois fois chez lui en sept mois. Je n'ai rencontré que deux de ses amis. La plupart de ses meilleurs amis ne sait pas comment je m'appelle. Et son père est encore réticent à ce que je reste un seul tout petit week-end chez eux.

Je m'étais promis de ne jamais venir me plaindre à ce sujet car il a une situation familiale dix fois plus compliquée que la mienne ce qui explique le fait que je n'ai vu que trois fois ses parents en sept mois de relation. Mais des fois cette différence entre la place que je lui fais dans ma vie et celle qui m'accorde est si grande que ça me rend amère...
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Marie-Madeleine;3408711 a dit :
Je (re)commence sérieusement à me demander si je suis une putain de petite fille pourrie gâtée ou si c'est lui qui n'est pas normal.
En fait c'est tout une accumulation de petits détails comme le fait qu'il ne m'appelle que quand il fait un trajet et quand il est arrivé il raccroche, le fait qu'il "oublie" de répondre à certains textos ou de m'appeler le soir, le fait qu'il ne me fasse jamais de petits cadeaux, le fait qu'il ne vienne pas chez moi à cause du prix du train (alors qu'il pourrait se faire une carte de réduction).
J'ai envie de crever l'abcès mais je ne sais pas comment m'y prendre parce que je sais que ce que je lui reproche est puérile.

Ce que je retire de ton post, ce que je ressens en le lisant, c'est que tu manques d'attention de sa part : tu as envie qu'il prenne soin de toi (petits cadeaux, petites attentions, des appels réguliers, des messages fréquents...). Si c'est bien ça, dis-lui ce dont tu as besoin, ce qui te blesse, et comment il pourrait t'aider à te sentir mieux. Sans trop lui faire de reproches, les hommes ont leur égo.
Avoir besoin que l'on nous prouve son affection n'est pas puéril. Tout le monde apprécie un petit message mignon, un appel le soir avant de dormir, un bouquet de fleurs, un petit bracelet ou des chocolats ou je ne sais quoi ! Et même si on sait que l'autre nous aime, on aime aussi avoir des petites preuves gratuites ou presque de temps en temps pour entretenir la flamme, surprendre, faire plaisir tout simplement !

A ta place, je n'hésiterais pas à lui en parler, mais calmement :). Bon courage !
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Il va à un festival ce week end et je le sais uniquement parce que j'en ai parlé et que je lui ai ensuite demandé s'il y allait. Je ne comprends pas pourquoi il ne m'en a pas parlé et j'avoue que je suis vexée qu'il ne m'ait pas proposé de venir avec lui, surtout qu'il sait que j'avais envie d'y aller.
Du coup maintenant je n'ai plus envie, parce que ça va faire incruste et copine qui flique tout ce qu'il fait. Mais je suis dégoutée et en plus j'ai peur qu'il fasse des conneries là-bas. Je vais passer le week end à ruminer et à m'inquiéter.
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Il me maaaaanque ! Encore 5 jours (ouais ça ne fait que deux).
Mais j'ai l'impression qu'il ne faut pas gacher notre temps ensemble avant qu'il ne parte à Paris pour la rentrée. Bouh :sad:

Mais à vous lire, la relation à distance me semble faisable. Dur mais faisable. Merci les filles <3

Ca me redonne la pêche !
 
26 Juin 2010
85
50
1 104
Coca
Essence-fugace
Merci pour ta réponse. Je lui en ai déjà parlé. Je lui ai dit que j'avais peut-être besoin de plus que ce qu'il me donne et il m'a répondu qu'il ne pouvait pas me donner plus. Ça m'embête parce que j'ai pas l'impression de lui demander des trucs insurmontables. Mais je lui ai dit que je "prendrais mon mal en patience"...
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
33
Paris
Quand je suis arrivée chez lui il m'a dit de m'asseoir et de fermer les yeux et il est arrivé avec un super repas concocté de ses mains (et en plus il a fait gaffe à mettre des aliments qui ne me font pas mal et peu caloriques pour mon régime :jv: ).
 
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Il était tout malade ce matin et tout fatigué, j'avais juste pas envie de le quitter. J'aime pas le voir dans cet état la, ca me fait mal :erf:
Je vais lui dire de prendre rendez vous chez le médecin cet après midi, rien à faire qu'il loupe une demi journée de stage. Il a besoin de beaucoup de repos.
 
A

Ancien membre

Guest
Antigone.;3410310 a dit :
si j'avais été enceinte et si je n'avais pu me résoudre à avorter, il serait resté et "on aurait fait en sorte d'être heureux et de s'en sortir comme ça".

Complètement HS du topic mais j'ai envie de dire : "heureusement !!" :eh: (d'abord aucun homme ne devrait se faire la malle quand il apprend que sa copine est enceinte, mais en plus au bout de tant d'années de relation, ça me parait juste évident qu'il réagisse ainsi !)
 
A

Ancien membre

Guest
Antigone. : oui je me doute que tu ne t'attendais pas à ce qu'il prenne ses jambes à son cou, j'ai caricaturé lol :d. C'est juste que ça me paraitrait surréaliste qu'il "n'assume pas" (assumer dans le sens le plus large du terme, pas juste financièrement bien sûr), depuis le temps que vous êtes ensemble et vu qu'un bébé se fait à deux (qu'il y ait eu défaillance de contraception ou non :d). Bref après on part dans des débats philosophiques et très perso... :) mais à titre personnel ça ne me traverserait même pas la tête que mon copain puisse "paniquer" dans des circonstances identiques (pourtant notre situation est encore bien moins stable que la votre lol)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes