Topic des caissières.

19 Septembre 2008
806
286
2 304
Chatenay malabry
A part d'avoir le dos en compote, c'était vachement cool. Déjà les clients sont vraiment super sympas (je suppose que c'est le fait d'acheter des plantes haha), l'ambiance est au top, tout le monde se tutoie et on compatit entre caissières quand il y a des clients trop relous.

Par contre je HAIS, les chèques, c'est dit.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Aujourd'hui j'ai grave kiffé ma journée.

Déjà je n'étais pas isolée en caisse 1 comme d'hab, mais il y avait une autre caissière en 2, donc on a pu bien papoter, faire des sudokus, et regarder les cahiers de vacances qu'on vend. Il n'y avait pas trop de clients, et SURTOUT il n'y a pas eu de relous/connards/casse-couilles.

Ensuite comme je sais que samedi je bosse pas et que dans 2 semaines c'est fini pour moi, je me suis permise de rigoler avec les clients, de parler de tout et de rien. Donc il y en a une mamie qui m'a montré les photos de ses enfants et petits-enfants, m'a raconté que quand elle était jeune elle faisait du judo et qu'elle était très en avance sur son temps. Une autre m'a raconté que ça y est, le premier arrière-petit-enfant était arrivé dans la famille. Avec d'autres on a discuté sur comment faire un bon Mojito. D'autres m'ont souhaité de passer un très bon week-end. Un vieux m'a dit que j'avais un très beau sourire. Avec une dame on a parlé du collège/lycée de ma ville qui vire au gros n'importe quoi depuis plusieurs années.
Personne n'a râlé, grogné, été con, et depuis manière ils pouvaient pas vu que j'avais tout le temps la banane et qu'ils n'auraient pas pu mettre ça sur le compte de la caissière.

Bref, c'était super chouette aujourd'hui. Ca devrait être tout le temps comme ça.

A

AnonymousUser

Guest
Pas un poil de différence de caisse :d

(par contre, les collègues qui se hurlent dessus et pleurent pour une connerie comme celle d'aujourd'hui, ça me dépasse. J'ai eu l'impression d'être en maternelle. J'aurais bien consolé le chef tellement j'étais choquée devant tant de bêtise. C'est hallucinant ! Résultat, je me 'sacrifie', je perds un jour de paye et comme ça, les bébés de 50 ans qui bossent là ne chamboulent par leurs vies. )

A

AnonymousUser

Guest
Han, vous pouvez faire des Sudoku quand y'a personne ? Nous on ne peut pas rester inactifs, on doit ou laver notre caisse, ou ranger les paniers, ou aller en rayon.. La loose.

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Juste pour dire que même si je ne suis pas concernée, depuis que je lis ce topic, je vois les caissiers/caissières différemment. J'essaye de sourire un peu plus mais surtout d'être polie, et de faire mon maximum pour ne pas être une cliente reloue. Ne pas donner des billets de 20 ou 50 euros pour payer 3 euros par exemple, etc...

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Honeysuckle;1160370 a dit :
Oh oui, les sudoku, c'est une bonne idée ! Et il faut que j'y pense ainsi qu' à prendre à manger/à boire aussi.

Après faut que les chefs soient d'accord, mais bon quand ya personne en général ça pose pas de problème.
Vous avez le droit vous de manger à votre caisse?

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
accroche-coeur;1160383 a dit :
Après faut que les chefs soient d'accord, mais bon quand ya personne en général ça pose pas de problème.

On ne nous l'a pas vraiment interdit mais on évite. Sauf quand c'est carrément la femme du patron qui nous refile des paquets de Monster Munch \o/

Et pour les sudokus, j'avoue que j'ai quand même des patrons super cools. On peut lire les magazines, faire les sudokus/mots fléchés etc, bavarder entre caissières dès qu'il n'y a personne à notre caisse. Mais en même temps c'est parce qu'on est vraiment pas un grand magasin mais plus un commerce de proximité, il n'y a que 2/3 caisses d'ouvertes, donc niveau affluence des clients on sait vers quel heure il faudra qu'on se mette "vraiment" au boulot, donc en attendant, nos patrons savent qu'il faut bien qu'on s'occupe, du moment qu'on est quand même disponibles pour les éventuels clients.

Mais ce magasin va vraiment me manquer. Parce que ok on se tape tous les cas sociaux, les jeunes connards et les boulets de ma ville, mais à côté niveau ambiance de boulot, j'ai vraiment pas à me plaindre.

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Mindy;1160367 a dit :
Han, vous pouvez faire des Sudoku quand y'a personne ? Nous on ne peut pas rester inactifs, on doit ou laver notre caisse, ou ranger les paniers, ou aller en rayon.. La loose.

Quand il n'y a personne et que ma caisse est déjà nettoyée et que les paniers sont rangés, je n'ai rien le droit de faire à ma caisse. Il est hors de question qu'on ait un jeu ou un truc à lire dans les mains, il faut attendre le client assis bien sagement...

Pareil, c'est hors de question. Avant, quand le magasin n'était pas franchisé, le gérant n'était jamais là et c'était les chef-caissières qui s'occupaient de tout ce qui concernait les caisses. Du coup, c'était vachement libre, on pouvait manger & boire (à condition de ne pas avoir la bouche pleine alors qu'on est avec un client, évidemment), se lever de caisse et faire un petit tour pas très loin si on voyait qu'il n'y avait personne. Depuis qu'il est passé en franchise, mes patrons (surtout ma patronne parce que lui, on ne le voit presque pas) sont très strict, donc il faut un peu avoir un comportement irréprochable.

Nyx;1160459 a dit :
On ne nous l'a pas vraiment interdit mais on évite. Sauf quand c'est carrément la femme du patron qui nous refile des paquets de Monster Munch \o/

Et pour les sudokus, j'avoue que j'ai quand même des patrons super cools. On peut lire les magazines, faire les sudokus/mots fléchés etc, bavarder entre caissières dès qu'il n'y a personne à notre caisse

Même ça, on ne peut plus. Le matin, selon l'ordre d'arrivée, les caissières s'installent aux opposés (donc caisse 1 & 9) puis celles qui arrivent se mettent au milieu, mais surtout pas en face à face direct ou en dos à dos.

Bref, ils ont l'air d'être cool vos patrons... A ce niveau là, l'ambiance de l'année dernière me manque un peu.

19 Septembre 2008
806
286
2 304
Chatenay malabry

D'après ce que j'ai vu, tu peux faire apparemment tout ce que tu veux ! Les caissières à côté de moi grignotaient des trucs genre M&Ms, avaient leur bouteille, partaient discuter quand il n'y avait personne (surtout avec les responsables en plus :XD: ). Par contre, c'est vrai que j'en ai vu aucune sortir un livre ou quoi que ce soit, je vais éviter tant que j'aurais pas confirmation (implicite, il est hors de question que je fasse mon exigeante au bout d'un jour).

A

AnonymousUser

Guest
On ne peut pas manger en caisse, mais on peut avoir une bouteille d'eau ou de liquide tout court pour boire lorsqu'il y a peu de clients. L'inconvénient, c'est que pour aller faire pipi, ou on attend notre quart (quand quart il y a), ou on doit demander un remplacement minute.. Ce qui est loin d'être facile quand y'a du monde.
Navy.;1160552 a dit :
Quand il n'y a personne et que ma caisse est déjà nettoyée et que les paniers sont rangés, je n'ai rien le droit de faire à ma caisse. Il est hors de question qu'on ait un jeu ou un truc à lire dans les mains, il faut attendre le client assis bien sagement...

(...)

Même ça, on ne peut plus. Le matin, selon l'ordre d'arrivée, les caissières s'installent aux opposés (donc caisse 1 & 9) puis celles qui arrivent se mettent au milieu, mais surtout pas en face à face direct ou en dos à dos.
Tout pareil pour attendre les clients.. Alors en général, je vérifie s'il me reste des bons, si j'ai assez de monnaie, j'en profite pour faire de la monnaie justement, etc.. Mais c'est gavant de devoir rester là à rien faire, sachant qu'on vous observe (d'un côté du magasin, y'a une grande vitre teintée d'où les gens du bureau central nous observent..)
Et pour le matin, du côté rue, y'a juste une caissière pour faire l'ouverture et l'autre arrive 30 minutes plus tard, se met en face donc genre à 2m.. Dur dur de se taper la causette. De l'autre côté, y'a une caissière en caisse 1 et l'autre en caisse 7, donc aux opposés aussi. Bref, pas le temps de se faire des copines quoi.

--

J'ai aussi hâte d'en avoir fini, plus que 4 jours la semaine prochaine.. Je suis crevée, je fait une sieste tous les jours en rentrant (j'ai même demandé à mon copain de m'en laisser faire une tout à l'heure alors qu'on viendra à peine de se retrouver) et j'ai un mal de crâne horrible tous les matins, et en fin de chaque journée. Puis à cause des horaires bizarres, je mange super mal aussi. Pfiou.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes