Topic des caissières.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Bleuenn;1167367 a dit :
J'adore ce topic, quelle que soit l'enseigne ou la région, la grande distribution, c'est tout un poème !

Je ne suis pas en caisse mais en mise en rayon et même si ça a l'air moins stressant, vu qu'on ne traite pas d'argent et qu'on a moins affaire aux clients, les gens relous trouvent toujours le moyen de nous trouver.
Les gens viennent me demander où se trouve tel produit, généralement pendant le gros coup de bourre où il te reste trois combis à mettre en rayon en 1h... Forcément c'est quelque chose de très précis dont l'existence même m'est inconnue, par exemple : confiture mais au rayon frais (moi : "Confipote ?" "non non c'est pas ça je sais de quoi je parle j'en ai déjà acheté ici j'en suis sûre" Bizarre c'est pas en rayon pourtant...), confiture pour manger avec le foie gras (en juillet, logique, c'est la période, on en commande plein), de la pâte à crème (?)... Ou alors c'est quelque chose qui n'est pas dans ton rayon, parce que c'est bien connu je connais tout le magasin par coeur !
Et puis généralement pas le temps pour un bonjour, non, trop pressé, hop le client apparaît par magie à côté de moi et lance d'un ton inquisiteur "c'est où le....". Là évidemment une grande envie de répondre "dans ton cul" m'envahit :d
Trop pressé aussi pour chercher avant de demander. "C'est où les steaks hâchés surgelés ?" Euh ben juste en face de toi...
NB: quand par temps de canicule le client ne trouve pas LA glace précise qu'il veut, attention, c'est le drame... "oh ben c'est tout vide !" : incroyable, vous n'êtes pas la seule personne a avoir eu la bonne idée d'acheter de la glace...

Ou les gens bizarres : je suis tranquille en train de mettre des yaourts, une mamie vient me dire que c'est bon, cette fois-ci la crème fraîche à l'air bonne, "parce que la dernière fois on aurait dit du lait caillé !". Oui c'est de ma faute je le savais et je l'ai mis en rayon exprès.
(...)
!

Pour faire de la mise en rayon de temps en temps (quand ils manquent de personnel à la mise en rayon), je ne peux que confirmer ce qui est dit. Dernièrement, donc mardi, je faisais de la mise en rayon au rayon produits d'entretien et on a une benne pour y mettre les cartons, et que vois-je? Une mamie qui veut jeter discrètement un sac plastique avec je ne sais plus quel légume dedans. Je lui ai donc fait la remarque que "Mais madame, on ne jette pas ça dans cette benne, elle est strictement réservée au carton". Et là, la petite vieille, prend son air outré et me sort "mais mais au moins je l'ai jeté quelque part, je l'ai pas laissé dans un rayon". Certes mais quand même. Bref, elle m'a bien fait rire. Et puis sinon moi ce qui me surprend et dégoûte c'est la propreté du rayon surgelé qui est parfois limite limite. Ainsi que les produits frais périmés depuis des lustres (si si j'en ai vu des plaquettes de beurres allant jusqu'au 4 juillet alors qu'on était le 26 juillet etc.). Et puis les clients n'ont aucune gêne quand à laisser des trucs dans les rayons. Ils ne se disent pas (ou plutôt si le savent) que derrière c'est des employés qui vont les ramasser et les remettre à leur place.

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Je ne suis pas caissière mais je suis vendeuse et assistante de fabrication (wahou) au rayon charcuterie et traiteur et je peux vous dire que ce n'est pas de la tarte non plus ^^
Je fini mon contrat samedi (enfin!!) je n'aurai du le finir que le 29 mais j'ai annulé le dernier CDD (pour des raisons personnelles) j'y bosse depuis début juillet et j'en ai vu des belles aussi :) entre les clients qui te font couper 10 tranches de jambon en tranches fines et qui quand ils les voient te disent "ah non j'en veux pas!" ou ceux qui alors qu'il y a 20 tranches de jambon cru déjà découpées te demande d'en refaire alors qu'il y a une queue de 10 personnes et que tu es toute seule pour tenir le rayon...

Sinon j'ai eu pas mal de vieux pervers comme l'autre jour un petit vieux qui a donné un coup de coude à son voisin pour lui dire :"si on avaient 20 ans de moins je suis sur qu'elle dirait pas non hein..."
J'ai aussi eu droit à un adorable petit vieux qui m'a fait des compliments pendant 10 minutes en me disant: "vous pouvez me couper le jambon comme vous voulez tant que c'est vous qui le faites je serais content" ou "vos yeux sont comme l'océan [LOL]"
J'ai aussi eu un jeune homme qui est revenu me voir pour reprendre de la charcuterie et qui m'a dit: "je suis revenu juste pour vous voir une dernière fois"
Mais le meilleur c'était quand même un client qui est venu me chanter une chanson sur la rosette pendant 5 bonnes minutes ^^

Au début de mon contrat j'ai même été félicité par ma (folle?) de chef car un client était allé à l'accueil pour dire que j'étais très souriante et que ça lui avait fait plaisir.

En outre, ce n'est pas forcément les clients qui m'ont blasé mais surtout l'équipe dans laquelle je suis car étant renfort d'été tu es un peu le bouche trou et tout le monde te donne ce qu'il veut pas faire (genre nettoyer la rotissoire, les frigos, le four, les vitres...)
Et quand les collègues partent en pause c'est des pauses d'1h qu'ils prennent au lieu de 30 min et toi tu te retrouve toute seule pour servir une queue de 10 personnes.

Enfin bref, plus que 2 jours =DD

19 Septembre 2008
806
286
2 304
Chatenay malabry
Wait_Me;1167779 a dit :
Je ne suis pas caissière mais je suis vendeuse et assistante de fabrication (wahou) au rayon charcuterie et traiteur et je peux vous dire que ce n'est pas de la tarte non plus ^^
Je fini mon contrat samedi (enfin!!) je n'aurai du le finir que le 29 mais j'ai annulé le dernier CDD (pour des raisons personnelles) j'y bosse depuis début juillet et j'en ai vu des belles aussi :) entre les clients qui te font couper 10 tranches de jambon en tranches fines et qui quand ils les voient te disent "ah non j'en veux pas!" ou ceux qui alors qu'il y a 20 tranches de jambon cru déjà découpées te demande d'en refaire alors qu'il y a une queue de 10 personnes et que tu es toute seule pour tenir le rayon...

Sinon j'ai eu pas mal de vieux pervers comme l'autre jour un petit vieux qui a donné un coup de coude à son voisin pour lui dire :"si on avaient 20 ans de moins je suis sur qu'elle dirait pas non hein..."
J'ai aussi eu droit à un adorable petit vieux qui m'a fait des compliments pendant 10 minutes en me disant: "vous pouvez me couper le jambon comme vous voulez tant que c'est vous qui le faites je serais content" ou "vos yeux sont comme l'océan [LOL]"
J'ai aussi eu un jeune homme qui est revenu me voir pour reprendre de la charcuterie et qui m'a dit: "je suis revenu juste pour vous voir une dernière fois"
Mais le meilleur c'était quand même un client qui est venu me chanter une chanson sur la rosette pendant 5 bonnes minutes ^^

Au début de mon contrat j'ai même été félicité par ma (folle?) de chef car un client était allé à l'accueil pour dire que j'étais très souriante et que ça lui avait fait plaisir.

En outre, ce n'est pas forcément les clients qui m'ont blasé mais surtout l'équipe dans laquelle je suis car étant renfort d'été tu es un peu le bouche trou et tout le monde te donne ce qu'il veut pas faire (genre nettoyer la rotissoire, les frigos, le four, les vitres...)
Et quand les collègues partent en pause c'est des pauses d'1h qu'ils prennent au lieu de 30 min et toi tu te retrouve toute seule pour servir une queue de 10 personnes.

Enfin bref, plus que 2 jours =DD

Enorme, j'en ai eu des comme ça y a deux jours. Enfin un de mes collègues juste à côté de moi en a eu un plutôt, et comme j'avais personne je le regardais (mon collègue) dans le vide. Et là un des clients qui passait lui a sorti (toujours à mon collègue... beaucoup de collègue dans cette phrase !) : "ah c'est dommage, j'aimerais bien qu'elle me regarde comme ça aussi votre amie. Si j'avais 20 ans de moins...". Non mais lol quoi, du coup en plus je suis passée pour la nana qui mate le caissier d'à côté.

Mais sinon c'est vrai que y a pas mal de rayonnistes sexys, et donc forcément quand ils passent devant la caisse, une de mes copines et moi, on les note hahahaha.

A

AnonymousUser

Guest
Rata;1168085 a dit :
Aujourd'hui, j'ai la réponse définitive pour mes vacances.
Mais moi, mes cv sont prêts à être imprimés. (:
Te laisse pas faire !

Je viendrais raconter un truc tantôt mais là je vais siester x)

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Honeysuckle;1168039 a dit :
Mais sinon c'est vrai que y a pas mal de rayonnistes sexys, et donc forcément quand ils passent devant la caisse, une de mes copines et moi, on les note hahahaha.

Ahaha nous on a un nouveau au rayon bazar, qu'est ce qu'il est mignon. Limite maintentant j'espère avoir des articles sans code pour qu'on l'appelle à ma caisse.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
accroche-coeur;1168555 a dit :
Ahaha nous on a un nouveau au rayon bazar, qu'est ce qu'il est mignon. Limite maintentant j'espère avoir des articles sans code pour qu'on l'appelle à ma caisse.

Haha, pour ma part c'est un des étudiants qui bosse le dimanche. Parfois il est responsable de l'accueil en semaine pendant les vacances, et c'est toujours un plaisir de pouvoir le mater. Et là il est revenu de vacances et il va faire 2 semaines d'accueil, donc je vais passer tout le samedi aprèm en caisse panier à pouvoir le regarder et discuter avec lui \o/ (Et j'ai même regardé ses horaires pour voir si la semaine prochaine on a des horaires en commun...)

Sinon aujourd'hui ça a été, il n'y a vraiment pas eu grand monde, donc j'ai eu le temps de faire pleins de sudokus, de lire et de discuter avec les autres caissiers (et c'est con mais ça va me faire mal au coeur de partir en fait, parce qu'il y a quand même une vachement bonne ambiance)

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Oh et aujourd'hui, un client arrive avec des cartouches d'encre pour imprimante et me demande si il peut revenir pour les échanger si ça ne convient pas. Je lui dit que si il a ouvert, bah non on reprend pas.
Il me laisse les cartouches, fait trois pas pour partir en râlant puis reviens en criant que c'est n'importe quoi. " Comment voulez vous que je sache si ça va si je ne l'ouvre pas. Réfléchissez un peu! Vous êtes une abrutie! " Et il s'est barré en continuant de crier qu'on est tous des abrutis chez Leclerc de toute façon.

A

AnonymousUser

Guest
Bah chez moi, y'a rien à regarder.. :/ Par contre, certains clients sont bien sympathiques ahah.

Sinon, ce que je devais raconter.
Tout à l'heure, pendant ma dernière heure de caisse, j'étais du côté paumé du magasin où il n'y a que deux caisses avec un autre étudiant. Vu qu'il n'y avait personne, j'étais derrière lui, à sa caisse (c'est une grande caisse/accueil) en train de mettre des anti-vols sur des vêtements pour bébés histoire d'aider la pauvre étudiante qui devait tout faire toute seule dans son rayon aujourd'hui.
Bref, à un moment, un vieux type handicapé (veste de chantier jaune fluo, casquette noir/jaune/rouge, canne, démarche de canard - je ne me moque pas, je décris simplement) passe à sa caisse et baraguine qu'il veut un briquet. Il parlait super vite, dans une espèce de patois et dans ses dents, du coup on comprenait à peine. L'étudiant va chercher un briquet, lui dit que c'est 1,50€ et le client lui donne 0,50€.. Donc il lui fait remarquer qu'il manque 1€. Le type lui donne et commence à parler, enfin, ronchonner, super fort, sans qu'on comprenne quoique ce soit, en faisant des gestes et en commençant à s'exciter tout seul. Il continue, ça monte en flèche, et là il prend sa canne et la pointe violemment sur l'étudiant tout en disant (d'après ce que j'ai pu comprendre) que c'était un arnaqueur, etc.. Bref. Il voulait le frapper quoi. Du coup, l'autre étudiante et moi lui disons de se calmer, que c'est le prix, etc.. Mais il ne nous écoute pas et continue à gueuler !
D'un coup, il baisse sa canne et repart en râlant (on n'a toujours pas compris ce qu'il disait) et en marchant en canard sans prendre son briquet payé..

Comme quoi, être à la caisse, c'est dangereux.

Et vous savez quoooooooi ? Plus que deux jouuuuuuuuuuuuuurs ! En plus, demain, je suis du côté le plus sympa où y'a plusieurs caisses, plus de monde, moins de gens bizarres.. Et à la caisse express si je ne me trompe point. C'est trop la joie dans mon coeur même si je fais 9h30-18h30 \o/

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Wouahhhh trop de monde cet après midi. Après 2 semaines à se faire chier, ça fait du bien. Les courses de retour de vacances, c'est ouf.

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Je travail en caisse et en même temps au standard des boutiques ( plusieurs sur Paris) Un monsieur appel en me disant qu'il essaye de joindre une boutique mais qu'il n'y arrive pas, il me dit "Mais en fait maintenant que je vous ai au téléphone j'aimerais savoir vous prenez les chéque vacances ou les cheques K-DO?" Je lui dis que non et il me dit "Ha bha laissez tomber hein au moins la concurence les prends alors tant pis pour vous"
Ho bha sa alors zut, je suis vraiment déçu qu'il vienne pas...

Sinon hier en caisse un monsieur vient acheter de la corde, 1?20. Il arrive en caisse et me dit "Ho bha vous avez le sourire vous, c'est tellement rare, sa fait plaisir" c'était mon petit bonheur du jour :d

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Je me demande ce qu'il va en être du monde aujourd'hui ... Hier trop de monde, tout le temps, pas un moment de répit. Faudrait que je vous raconte l'embrouille avec les deux nanas à ma caisse hier aussi mais là, trop fatiguée. J'ai qu'une envie me recoucher mais je commence à 9h45 ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes