Belyviel;3360614 a dit :Merci pour toutes vos anecdotes, ça m'a bien fait sourire alors que je n'ai (encore une fois) pas réussi à dormir de la nuit
A mon tour de vous raconter les miennes :
- J'ai travaillé un été en caisse d'un magasin de bricolage, un mec passait tous les jours genre louche, avec énormément de marchandises de constructions. Sa carte bancaire ne passe pas, le mec ne se démonte pas et me sort 2000€ en billets de 500€
- Un client arrive avec un chariot rempli de planches, dans ce cas on doit aller jusqu'au chariot avec la "douchette" pour scanner les matériaux. Problème : sa femme était assises, ou plutôt vautrée, sur le chariot et donc sur le code-barres. Je lui demande diplomatiquement de s'enlever, elle me regarde avec un air complètement shooté. 5 bonnes minutes pour la faire lever. Elle consent enfin à bouger, je scanne, retourne à ma caisse... pour la retrouver assise sur mon siège de caisse ! Même cirque pour qu'elle s'enlève. Tout ça avec des clients qui attendaient et ma con*asse de chef qui observait.
- Une cliente qui s'obstinait à poser sa CB sur le tapis roulant. Je la déplace, elle la repose dessus. Tout ça sans un mot. J'essaye en français, en anglais, pas de réponse. Je redéplace sa carte, elle la remet. Bref ça n'a pas loupé, la carte est tombée dans la caisse. Là elle a parlé pour m'incendier.
- Pendant la braderie donc un monde de fous, une cliente enceinte jusqu'aux dents passe à ma caisse avec 2 autres enfants en bas-âge dont un qui a réussi je ne sais comment à grimper sur mon tapis de caisse. Elle avait acheté des panneaux en bois et après avoir payé elle s'aperçoit qu'un est abîmé. Bien sûr elle refuse dans son état d'aller en chercher un autre, le téléphone du rayon ne répond pas et impossible de passer une annonce micro à cause de l'animateur qui beugle ses ventes-flash en boucle. Le directeur du magasin est providentiellement passé par là et est allé lui chercher son panneau et lui a chargé dans sa voiture... ouf !
- Enorme fou-rire : le vigile a chopé un couple de petits vieux qui avaient volé... des embouts de tuyaux d'arrosage (le truc qui vaut 1 ou 2€). Mamie a commencé à crier sur le vigile et à lui donner des coups de canne.
Mention spéciale aux articles censés être en promo mais qui en caisse passent au prix normal, à la cliente qui a payé 2.45€ de carreaux de céramique avec un billet de 100€, aux clients qui se rappellent qu'ils voulaient une facture alors que je suis passée au client suivant, à ma con*nasse de chef qui m'a passé un savon pour un faux billet de 50€ (alors qu'on n'avait pas de machine pour les vérifier), la même qui passait nos badges à notre place si on mettait trop de temps à compter notre caisse, la même encore qui a refusé de me laisser sortir ou d'envoyer quelqu'un alors que je voyais très bien de ma caisse un mec en train de me piquer mon vélo, au scanner de chèques qui ne marchait jamais, à la cliente qui m'a traitée de "petite merdeuse" et a menacé de se plaindre au directeur parce que ma machine à CB ne marchait pas (alors qu'elle avait son chéquier sur elle), à ma collègue chouchou-de-la-chef qui m'insultait ouvertement sous le regard de ladite chef, bref j'en oublie sûrement ! J'ai d'ailleurs démissionné 2 jours avant la fin de mon contrat.
On a du bosser au même endroit
Parce que je travaille aussi à la caisse d'un célèbre magasin de bricolage et ENORME BIG UP à tous les produits dont les prix (en promo) n'ont pas été informatisés. Donc forcément, les clients nous le signalent, on doit appeler les vendeurs (qui ne répondent JAMAIS) pour nous confirmer le prix, et appeler une hôtesse de caisse principale pour changer le prix par la suite, du rêve !
Donc, en vrac :
- La roumaine enceinte jusqu'aux dents qui te paye en petite monnaie tout droit sortie de son soutien gorge.
- Les gens qui t'engueulent/t'insultent parce que les rayons sont mal rangés (oui oui Madame, pas de problème, je quitte de ce pas mon poste de travail pour aller faire un boulot qui n'est pas le mien, et tout ça pour vous )
- Les gens qui vérifient leur ticket à ta caisse pendant 20 min, j'ai juste envie de hurler "CASSE TOIIIIIIII".
- Le fameux et indétrônable "Y'a pas de code barre c'est gratuit !". Sympathique la première fois que tu l'entends, très très lourd les fois suivantes.
- Mention spéciale pour ce papi qui m'a littéralement crié dessus parce que y'avait beaucoup de monde et 3 caisses ouvertes uniquement. J'avais 39 de fièvre ce jour là, alors fallait pas me faire chier. Je lui ai répondu que a) ce n'était pas mon problème, que b) il avait qu'à en parler aux responsables et que s'il y avait un genre de "livre d'or" à la sortie du magasin, c'était pas pour les chiens et que c) c'était sûrement beaucoup plus désagréable pour moi que pour lui donc que c'était ENCORE MOINS à moi qu'il fallait se plaindre.
- Le mec qui vient une fois à ta caisse avec blinde de carrelage et de trucs onéreux, qui non seulement te tutoie mais en plus essaye de t'arnaquer sur les prix. Je lui demande cordialement de me vouvoyer. Soit. Il revient le lendemain, toujours aussi irrespectueux, il hésitait à prendre un article, je lui demande s'il le prend ou pas, et là il me répond "Vasi, vasi, passe le !". Là c'est monté, je lui ai dit "Ecoutez monsieur, je suis ni votre mère, ni votre soeur, ni votre copine, vous allez me vouvoyez maintenant." Bon bah il a stoppé direct.
Enfin, la palme d'or revient à mon clienconnard le plus récent. Je lui passe un article à 8,39€. Il me dit : Non, je l'ai vu à 5.90 dans les rayons. Certes. J'appelle le rayon, je demande à mon collègue de vérifier. Mon collègue me confirme qu'il est à 8.39€. Je raccroche. Et là le client me pète un scandale, je me fais insulter, il me demande de rappeler pour revérifier. Ce que je fais. Toujours la même réponse de la part du vendeur. Là, le client me sort : "APPELEZ MOI UN RESPONSABLE". Je lui demande "Très bien, et pour quel motif ?" "Je vais quand même pas me déplacer tout seul pour rien !" (ben si mon con, on est pas tous à ta disposition surtout quand t'es en tort). Bref, j'ai du RAPPELER le vendeur pour qu'il vienne chercher mon client à ma caisse pour l'emmener dans le rayon. J'ai cru rêver. Bon au final c'était bien à 8.39€ hein. Vous croyez qu'il se serait excusé ? Que nenni. Big up au couple de vieux juste derrière qui l'encourageait en mode "Ouaiiiiis vous avez bien raison de toute façon c'est tous des incompétents ici, surtout à la caisse !" EUH WTF MEUF JE M'OCCUPE PAS ENCORE DES PRIX. Et quand il est parti ils lui ont dit BON COURAGE. Bon courage de quoi conasse ? Moi j'ai besoin de courage, pas lui, pour emmerder le monde !
Bon et pour finir, le mythique, le seul, l'unique :
Maman à sa fille : "Tu vois ma chérie, faut bien travailler à l'école sinon tu vas finir comme la dame".