Topic des caissières.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
accroche-coeur;1104957 a dit :
Et ouais les gens qui regardent ton écran, ça me gonfle et aussi. Le pire c'est les couples "beauf" : le mec range les courses, pendant que sa bonne femme inspecte ce que je fais.
Et j'ai mon stylo pour les chèques devant moi à coté de l'écran et les gens se servent. Même pas je peux avoir votre stylo? c'est direct je prend.
Tain tu peux demander

Ah mais ouais! J'avais oublié ça!

Sinon il y a un truc aussi qui m'énerve, c'est les clients qui prennent leur ticket, mais qui le chiffonnent et le jettent au bout de ma caisse. De 1) ma caisse n'est pas une poubelle, de 2) ça demande pas plus d'efforts de dire qu'ils ne veulent pas du ticket et que je peux le jeter, comme d'autres le font. Hier ma caisse était un vrai dépotoir au bout entre les tickets et les listes de course.

Ou une fois, un client avait acheté du surgelé et avait donc laissé de l'eau sur mon tapis. Rien de méchant quoi. Et là une cliente qui arrive, qui voit que le tapis est mouillé et ne veut pas poser ces affaires sur le tapis. Donc elle me demande "vous n'avez pas du sopalin". Je lui répond que si, et je lui en tend des feuilles pour qu'elle essuie si ça la dérange tant que ça, vu que j'étais occupée avec d'autres personnes. Et là "Ah! C'est à moi de le faire?! Vous ne comptez même pas nettoyer?!" Non mais merde quoi, c'est que de l'eau, ça va sécher, et je suis pas sa bonniche non plus :eh2:

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Nyx;1105228 a dit :
Ah mais ouais! J'avais oublié ça!

Sinon il y a un truc aussi qui m'énerve, c'est les clients qui prennent leur ticket, mais qui le chiffonnent et le jettent au bout de ma caisse. De 1) ma caisse n'est pas une poubelle, de 2) ça demande pas plus d'efforts de dire qu'ils ne veulent pas du ticket et que je peux le jeter, comme d'autres le font. Hier ma caisse était un vrai dépotoir au bout entre les tickets et les listes de course.

Ou une fois, un client avait acheté du surgelé et avait donc laissé de l'eau sur mon tapis. Rien de méchant quoi. Et là une cliente qui arrive, qui voit que le tapis est mouillé et ne veut pas poser ces affaires sur le tapis. Donc elle me demande "vous n'avez pas du sopalin". Je lui répond que si, et je lui en tend des feuilles pour qu'elle essuie si ça la dérange tant que ça, vu que j'étais occupée avec d'autres personnes. Et là "Ah! C'est à moi de le faire?! Vous ne comptez même pas nettoyer?!" Non mais merde quoi, c'est que de l'eau, ça va sécher, et je suis pas sa bonniche non plus :eh2:

Dans le genre je suis une bonniche aussi, mais en plus modéré quand même: les clients qui mettent tout dans leur sacs et qui posent le sac sur le tapis (le plus souvent avec les surgelés) et c'est à toi de tout prendre du sac. Moi ça m'énerve, tu perds du temps, j'ai pas que ça à faire de vider les sacs. Et parfois, j'ai même des clients : "ah mais vous pourriez tout remettre dans le sac quand même." Tu veux pas non plus que je porte le sac jusqu'à ton coffre pendant qu'on y est?

Mais aujourd'hui en fait c'était cool. Je faisais 9h15-12h45. A 11h55 ya une autre étudiante qui arrive :
- Maïté, tu finis à midi?
- Non 12h45, pourquoi? Tu reprends pas caisse là?
- Bah oui normalement.
Donc j'appelle l'accueil pour savoir à quelle heure je finis, c'était bien 12h45. Donc j'explique qu'il y a une autre fille qui apparament est à ma caisse.
- Ah bah oui mince, l'ordinateur il a merdé là. Bon ça te dérange de finir plus tôt?
- Euhhh non pas du tout.

Du coup j'ai 2h de pause au lieu d'1h.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
accroche-coeur;1105253 a dit :
Dans le genre je suis une bonniche aussi, mais en plus modéré quand même: les clients qui mettent tout dans leur sacs et qui posent le sac sur le tapis (le plus souvent avec les surgelés) et c'est à toi de tout prendre du sac. Moi ça m'énerve, tu perds du temps, j'ai pas que ça à faire de vider les sacs. Et parfois, j'ai même des clients : "ah mais vous pourriez tout remettre dans le sac quand même." Tu veux pas non plus que je porte le sac jusqu'à ton coffre pendant qu'on y est?

Ah ça c'est simple, maintenant je prends leur sac, je le retourne, je le secoue et vide tout en vrac sur mon tapis. En général ils comprennent et n'osent rien me dire.
Ou ceux qui posent le panier sur le tapis et ne le vident pas, je leur dis qu'il faut le vider et que ce n'est pas à moi de le faire.

Ou en caisse panier où ils le posent sur la petite tablette pour les articles et me laissent galérer à tout choper dedans. Donc comme en général c'est des têtes de cons, je dis rien, mais après je leur dis qu'il faut qu'ils aillent ranger le panier vu que moi je ne peux pas aller le faire (et c'est jouissif de voir à quel point ça les emmerde)
De toute manière la caisse panier me met tout le temps de mauvaise humeur vu qu'elle est ultra mal foutue, et qu'au bout d'1h j'ai déjà mal au dos à force de soulever les articles et de les reposer de l'autre côté. (Et bien sûr c'est là où les gens viennent passer leurs packs de bières, d'eau, de lait... Et qui osent dire "Oh c'est vrai que ça doit être lourd et pas pratique pour vous". Bah ouais connard, et je dois faire ça pendant 5h!)

Sinon je ne comprends pas aussi comment les clients rangent les paniers en bout de caisse. C'est pourtant pas compliqué de se dire : les paniers à roulettes empilés sur les paniers à roulettes, et les paniers normaux sur les paniers normaux. Mais non. Ce qui fait qu'ils empilent tout n'importe comment et ça devient un gros boxon à l'entrée de la caisse.
Donc maintenant j'ai trop chopé le tic de bien les ranger quand je suis dans une queue dans un supermarché.

Je travaille chez paul a coté des cours et c'est pas mal dans le genre aussi!!!
C'est une chaine et beaucoup de trucs sont chers, et en général on a pas trop de baguettes (on est un des seuls paul à les faire encore, enfin bref ça donne à peu près ça:

-j'arrive au magasin, je passe derrière, pas encore en uniforme, un mec rentre et me dit "une baguette!! (pas bonjour ou quoi que ce soit ça leur déchirerait la gueule), je lui répond "monsieur je ne suis pas encore en service" et il a commencé à me dire des trucs dans le genre "et je fais QUOOIIIII moi alors??? HEINN je fais QUOI?"!!!! jlui ai dit d'attendre ma collègue avec un grand sourire.

-les gamins montent partout, sont moches , crient , foutent le bordel

-en effet les parents pensent que c'est le coin éveil "donne les sous à la daaamee ! voilaaa".

-cliente relou: "combien??? 1euro30??..... mais au rond d'or le pain il est moins cher!! et puis tellement meilleur!!" >> bah va au rond d'or et me casse pas les couilles conasse!

- "QUOI? vous acceptez pas les chiens dans les magasins?? non mais je m'en fiche je rentre quand meme avec!"

-il est 19H57, on ferme à 20h, un client arrive (et c'est récurrent), "vous avec pas de pain chaud??? ah bon??"

bon je reviendrai j'en ai beaucoup lol

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Nyx;1105264 a dit :
Sinon je ne comprends pas aussi comment les clients rangent les paniers en bout de caisse. C'est pourtant pas compliqué de se dire : les paniers à roulettes empilés sur les paniers à roulettes, et les paniers normaux sur les paniers normaux. Mais non. Ce qui fait qu'ils empilent tout n'importe comment et ça devient un gros boxon à l'entrée de la caisse.
Donc maintenant j'ai trop chopé le tic de bien les ranger quand je suis dans une queue dans un supermarché.

Je suis juste une simple cliente, mais c'est vrai que ça, le bordel avec les paniers normaux et paniers à roulettes j'ai jamais compris ! Comment les gens peuvent être aussi con au point de ne pas comprendre que ça ne s'imbrique pas ? Ils en ont vraiment rien à foutre. Gnnn ça me sidère. Bref, quand je passe en caisse, si j'ai le temps, j'remets de l'ordre. Ca m'énerve de voir ça ^^'.

A l'Inter où je fais mes courses à la Roche, je passe toujours à la même caisse là où y'a toujours la même dame. Je sais pas comment elle fait vu tous les cons qu'elle doit voir défiler en plus des alcooliques et/ou sdf (ils squattent juste à côté) mais elle a toujours le sourire. Limite ça me fait plaisir de faire mes courses pour la voir, du coup j'essaye d'être toute gentille avec elle. CB, bonjour, merci, au revoir. Arf, dur métier qu'être caissière.

Courage à vous les filles :fleur:

A

AnonymousUser

Guest
Moi je n'aime pas dire le bon courage, je trouve ça condescendant. Je sais que quand des clients me le disent au travail je le prends assez mal du style "Bon courage pour ton boulot de merde". Je n'aime pas ça, du coup je ne le dis jamais aux caissières, j'ai peur de paraître hautaine...

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Mais c'est quoi exactement cette caisse panier dont vous parlez? C'est pas la caisse -10 articles par hasard? A celle là, je ne sais jamais où mettre mes articles. Quand je commence à les sortir, la personne à la caisse me dit systématiquement de les laisser dans mon panier.
Et idem que I-think, je ne dis pas "bon courage" parce que je ne voudrais pas que ce soit mal pris, même si dans l'autre sens je le prends bien. Dans la catégorie 'je vous souhaite', je me contente de bonne journée ou bonne soirée, même si ça peut être mal pris aussi.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
I-think-i-m-paranoid;1105414 a dit :
Moi je n'aime pas dire le bon courage, je trouve ça condescendant. Je sais que quand des clients me le disent au travail je le prends assez mal du style "Bon courage pour ton boulot de merde". Je n'aime pas ça, du coup je ne le dis jamais aux caissières, j'ai peur de paraître hautaine...

Au contraire moi j'aime bien quand des clients me disent "bon courage". Parce que ce sont toujours des clients qui font tout pour te faciliter la vie, et/ou qui se trouvent juste après de sacrés gros boulets et qui hallucinent sur ce qu'on peut se manger dans la tronche.
Je prends ça comme une sorte de "reconnaissance" envers le boulot de caissière, parce qu'il y en a pleins qui pensent que c'est un job facile mais pour réussir à supporter la masse de cons sans devenir agressive ou les insulter et encaisser les saloperies avec le sourire, je trouve le "bon courage" approprié et pas du tout hautain.
Maintenant je le dis systématiquement aux autres caissières.

Et ma caisse panier c'est pas une moins de dix articles, c'est juste une pseudo caisse rapide où les caddies ne sont pas autorisés (mais bon, il y a des malins qui prennent 2/3 paniers et qui y passent...). Et la mienne est super mal foutue. Il n'y a pas de tapis, et en fait en schématiquement ça fait bas/haut/bas. En gros les clients posent les articles sur une partie basse, moi je dois les prendre et les passer sur la partie "haute" de la caisse où se trouve mon scann', puis les reposer de l'autre côté sur une autre partie plus basse. En gros je me penche, soulève, scanne, et me repenche de l'autre côté pour reposer. Et il n'y a quasiment pas d'espace. Donc c'est du gros n'importe quoi et ça fait mal au dos. (Et je ne sais pas si c'est très clair)

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Les clients qui sont au téléphone, donc pas de "bonjour",. Je scanne les articles " Sa vous ferra tant". Ils continue leur discussion. Je prend la carte bleue, ils continue leur discussion. Je rend la CB, les tickets, les achats. Pas de "merci-bonne journée" ils sortent sans un mot.
Et le mieux c'est ceux qui revienne 5mn après avec un grand sourire " Vous m'avez pas demandé si j'avais une carte de fidélité tout à l'heure"... Ho bha non j'avais peur de te déranger connard.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Akrilik;1105619 a dit :
J'ai vue qu'il y avait un bouquin " Tribulation d'une caissière". Va falloir que je l'achête. :d

Je sais pas ci c'est celui auquel je pense mais avant elle avait un blog où elle parlait de toutes ces anecdotes. J'y étais allée 2,3 fois et y'avait de chouettes (ou pas) choses. D'ailleurs ce topic m'y fait un peu penser ^^.

Edit : Le blog ici ! Régalez vous =D

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
I-think-i-m-paranoid;1105414 a dit :

Bah pareil ,e je ne dis jamais bon courage parce que je trouve que quand je le dis, ça sonne "faux" un peu hautain ouais.
Par contre, j'aime bien l'entendre, ça dépend des clients, mais la plupart dise ça avec vraiment un ton qui fait que ça passe bien, ça fait gentil.

Hélio : Mais oui complètement. Une fois, les parents voulaient pas acheter de bonbons à leurs gosses qui criaient du coup :
- la madame (oh ça j'adore la madame, ça fait bien vieille) elle veut pas. Dites lui vous que vous pouvez pas passer les bonbons !
- euhhh oui oui je passe pas les bonbons. (et avec le sourire)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes