Topic des couples mixtes "Poly/Mono"

3 Février 2012
243
230
3 734
remede-a-la-monotonie.over-blog.com
@Burningskies oui c'est sûr et en même temps, si les deux partenaires ne partagent pas la même vision du couple, j'ai l'impression qu'il y a en a toujours un qui sera plus ou moins frustré et fera des compromis. Alors oui il faut faire des petits compromis souvent dans un couple, mais en faire au niveau de la conception de la relation ou de l'amour, ça me paraît assez important et pas forcément gérable sur du long terme non? Enfin moi si j'ai quitté mon copain, c'est parce que je voulais pas qu'il se sente frustré en continuant une relation monogame. Je préférais arrêter même si ça m'a fait vraiment souffrir.
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY et Delah
24 Avril 2017
1
2
1 054
Salut à tou.te.s,

Je viens ici car je suis un peu désespéré.e, petit throwback sur notre relation :
Mon amoureux et moi on s'est rencontré il y a 2 ans, parfait amour bla-bla, puis vient un jour où se pose la question de la relation libre. Tiens, pourquoi on n'essayerait pas? On essaye, j'adore, lui non.
C'est là que commencent les problèmes, après plusieurs phases de monogamie et de polyamour ou relation libre, nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde. Je ne sais pas comment faire pour conjuguer mes envies de liberté et sa profonde monogamie.

Toute idée serait salvatrice, je l'aime et j'ai besoin de lui.

Merci.
 
  • Big up !
Réactions : Neyane et FLYxAWAY
3 Février 2012
243
230
3 734
remede-a-la-monotonie.over-blog.com
@Pouquette : je comprends ce que tu ressens, je suis passée par les mêmes questions. J'ai beaucoup évolué sur mes réflexions, je me suis pris beaucoup la tête et là je sais que je ne serai pas épanouie dans une relation libre, que ça ne me conviendrait pas (en tout cas pour l'instant) et c'est important de s'écouter. Commencer une relation en faisait un compromis comme ça pour moi ça ne peut pas marcher et c'est pas ma vision d'une relation mais c'est à chacun de voir ce qu'il est prêt à accepter. De quoi as-tu vraiment envie? Est-ce que tu as quand même envie d'essayer une relation libre pour voir si ça te convient ou pas? Il t'a dit quoi ton compagnon quand tu lui parles de tes envies et besoins sur la relation monogame?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes