Topic des gens en relations avec la clientèle

30 Novembre 2015
3 263
23 344
3 874
Ça m'est déjà arrivée aussi qu'une dame me demande dans un magasin de chaussures si je n'avais pas "celles ci en 40" (et sans dire bonjour) alors que j'étais en train de ranger les cartons des paires que je venais d'essayer.
Apparemment je devais ranger tellement bien que je devais avoir dégager un truc de vendeuse.
Et elle ne s'est même pas excusée quand je lui ai dit que je ne bossais pas ici. Elle s'est détournée et répartie vers ses cartons à chaussures qu'elle essayait
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Birgul : Je pense qu'effectivement c'est probablement ce qu'il se passe ! Dommage que je refuse de bosser sans être payée :yawn:

@Victoria Grace : Personnellement, je les remballe (poliment mais fermement) en leur disant que oui je travaille ici mais je ne suis pas en service, et d'aller voir mes autres collègues qui le sont. S'ils veulent se plaindre, libre à eux, mais mon patron ne peut pas m'en tenir rigueur :dunno:

@Toasted_Almond : Je pense que t'as du rencontrer le même genre de cliente qui pense que quand elle dit qu'elle ne reviendra plus dans le magasin c'est une horrible menace alors qu'en fait tous les employés rêvent de plus voir sa face (tout en sachant qu'elle sera de retour dans moins d'un mois) :yawn:

@Baye :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Novembre 2014
1 447
9 753
4 174
35
Angers
www.fanfiction.net
J'ai travaillé à Marionnaud quand j'étais jeune et j'avais eu une mamie qui voulait absolument un crayon pour les yeux couleur bleu lagon ...
Et j'avais beau lui montrer toutes les nuances de bleu du magasin, ça ne convenait pas -_-

Ah oui, et il y a aussi eu un mec qui a payé par chèque trois parfums parmi les plus chers du magasin,sauf que c'était un chéquier volé...et il a fait ça dans au moins quatre boutiques de la ville.
Les commerçants étaient ravis...
 
29 Avril 2022
410
1 544
304
Pour ma part, je ne suis pas en contact avec les clients mais avec les prospects. En gros, ils téléchargent le logiciel sur notre site internet, ils ont droit à 3 jours d'essai et s'ils en font la demande, ils peuvent avoir une prolongation de 30 jours mais ça, c'est moi qui gère. Sachant que quand ils téléchargent, ils sont censés remplir un formulaire pour nous indiquer la marque et le modèle de leur instrument, mais beaucoup répondent à côté.
Bref, les bases étant posées... :rire: L'autre jour, je reçois une demande de prolongation. Je réponds au mec que ok, mais que pour ça j'ai besoin de la marque et du modèle de son instrument. Il me répond "oui, je suis toujours intéressé". :egyptian:
 
26 Mai 2015
1 706
252 642
5 704
@PousseMoussue en saison d'hiver, c'est arrivé plusieurs fois que des clients me reconnaissent et me posent des questions. Une fois j'étais en pause dans la piscine de la résidence où je travaillais (donc en maillot de bains et tout, pas vraiment ma tenue de boulot :lunette: ), et une autre fois carrément pendant mon jour off à l'arrêt de bus de la supérette ou je venais de faire mes courses :lol:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 728
117 859
6 134
Hier, je réinscris quelqu'un qui me soutient mordicus que la cotisation a augmenté d'un euro depuis l'année dernière.
Je luis réponds que non, que c'est comme ça depuis plusieurs années.
Elle soutient encore que non, non, c'est tout récent.
Je lui redis que c'est bien le prix depuis plusieurs années et là, elle me lâche, très condescendante, avec une petit moue "Bon, je ne vais pas vous contredire"
Très "je dis oui-oui pour ne pas te vexer même si je sais que tu as tort"
Je me suis retenue de justesse de lui répliquer "C'est vrai que vous connaissez mieux que moi le fonctionnement d'une institution où je travaille tous les jours depuis des années" mais j'ai lâché l'affaire parce qu'il y avait du monde.
Je suis quand même toujours soufflée de l'aplomb et du mépris des gens.
Iels viennent une fois toutes les six lunes mais savent mieux que les employés leur travail, leur tâches et le fonctionnement de leur service.
Puis on se demande pourquoi je deviens cynique :lol:
 
Dernière édition :
21 Juin 2019
23
323
1 109
27
Bon bah je ne sais pas si ce topic est toujours consulté, mais j'essaie, allez.

Je travaille comme secrétaire polyvalente dans une entreprise de formation par le travail. Donc on fait des travaux de construction chez les gens, mais ces travaux, ce sont des stagiaires qui les font, pour apprendre leur métier, en étant évidemment encadrés pas des formateurs qualifié.

Pour le contexte je travaille en compta, socio-péda, planning de chantier, gestion des inscriptions des futurs stagiaires, etc...et je gère l'acceuil et la centrale téléphonique.
Et je peux vous dire que c'est la cour des miracles. Voici mes deux perles du jour:

Hier j'ai eu un gars qui s'est présenté, et voici le déroulé de notre conversation qui fut LUNAIRE:

"-Bonjour, je viens parce que j'ai fait un devis pour une toiture dans 3 entreprises , dont vous, mais vous êtes les plus chers, du coup est-ce que vous pouvez vous aligner?
-Non, les prix ce sont les prix.
-Vous ne voulez pas vous aligner?
-Non.
-Je veux voir un responsable.
-Le responsable est absent.
-Donnez moi votre numéro et votre nom, demain j'appelle votre responsable.
-Pas de problème (du coup je lui donne)
-Je vais me plaindre de vous.
-Mais faites.
-Et le responsable lui, il alignera le prix.
-Non non. Mais appelez donc si vous y tenez."


Et donc il a rappelé aujourd'hui, je lui ai passé le responsable commercial, et celui-ci lui a répondu, je cite :
"si les autres sont moins cher, allez faire vos travaux chez eux, bonne journée monsieur"


Et la deuxième du jour:

"Je viens pour une séance d'information.
-D'accord, dans quelle branche souhaitez vous faire votre formation?
-En boulangerie.
-Mais ici ce sont des formations en batiments, Monsieur.
-Mais moi je veux faire de la boulangerie.
-Maus du coup ce n'est pas ici.
-Je vais quand même suivre la séance d'info et je vais demander."

et donc une heure plus tard:
"-Mais en fait, vous ne faites pas boulangerie ici?
-Non monsieur, c'est d'ailleurs ce que je vous ai dit.
-Non vous ne me l'avez pas dit."

Je suis au bout mdr.

La prochaine fois, je vous raconterai comment j'ai réussi à me mettre un avocat émient de la région à dos, parce que j'ai fait un rappel de paiement à sa mère :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes