Je profite de la remontée du topic pour raconter la suite de l'histoire de la dame au foulard sixties débutée sur l'ECM.
Pour recontextualiser : Samedi dernier, j'ai reçu une dame qui a flashé sur un foulard, et j'ai cassé la personne en employant des termes hyper savants tels que "motifs géométriques" et "inspiration sixties".
La dame m'a fait une erreur 404 et j'ai pas réussi à la redémarrer sans échecs.
Elle m'a tenu la jambe 20mn en me demandant pourquoi je pensais que le foulard avait des motifs géométriques, donc j'ai plus ou moins dû lui fournir plusieurs définitions de base du rond et du carré, puis elle m'a fait l'inventaire de toutes les couleurs de son vocabulaire pour s'assurer de si elles étaient bien sextaze, suxteze, sixteze ou stuktizes (sixties putain. Sixties !)
Au bout de 30 mn elle s'est finalement décidée à partir, puis revenir, puis repartir, et non revenir, et puis bon elle repassera plus tard et là j'ai respiré, réalisé, halluciné, et posté sur l'ECM parce que faut pas déconner.
Elle est repassée en fin de journée pendant que je buvais un thé et elle est à nouveau repartie bredouille en disant repasser plus tard, laissant ma responsable un peu perplexe.
A ce stade, pour le bien être de tout le monde, on décide d'un commun accord de ne rien vendre à cette dame si elle revient, parce que même si notre métier, techniquement c'est de vendre des trucs, face à des personnes très instables, on préfère s'éviter d'éventuels problèmes.
Les jours passent et aujourd'hui, à 18h45, le téléphone :
- "BananaBoutiquedePullsChersVilledesVolcansBonjour ! "
- Bonjour, je suis bien chez "boutiquedepullschers" de "lavilledesvolcans" ?
- ... heu ... oui c'est ce que je viens de dire
- ah ..
- oui ?
- oui. Donc je suis passée samedi, j'avais repéré un carré de soie
- AH
(et là Denis Brogniart apparait)
- Oui donc je le voudrais mais j'habite "villedel'eaupétillanteetdespastillesgeometriques"
- oui alors je vous arrête tout de suite, nos carrés de soie sont en rupture (c'est faux. Enfin c'est presque faux)
et là j'ai à nouveau cassé la personne. Elle a bloqué 10 secondes.
Elle n'a pas encaissé que j'ai pu vendre l'article à une autre personne et elle ne pouvait pas concevoir que s'agissant d'un article de luxe, il n'y a pas 300 exemplaires.
Elle s'est donc mise à pleurer en me suppliant de remuer ciel et terre pour lui trouver son foutu carré de soie qui n'existe plus (enfin si mais bref ...)
Elle s'est ensuite mise à s'auto-insulter d'être une grosse conne, et elle m'a fait une crise de tentative de culpabilisation.
J'ai essayé de m'en débarrasser en lui faisant comprendre que j'avais une cliente à m'occuper dans la boutique, mais étant en train de vivre sa fin du monde personnelle, elle en avait strictement rien à foutre.
Je crois que cette dame a besoin d'aide et de soins. J'ai raccroché sérieusement terrifiée.