Topic des gens qui cherchent du travail !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Pecan : Peut-être qu’effectivement on peut nous proposer des offres correspondant à notre profil et que nous ne pouvons pas les refuser. Mais de toute façon, il n'y a pas d'offres dans mon domaine, c'est sûrement pour ça que je ne le savait pas.

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Pecan : Lors de mon premier entretien PE, le conseiller m'avait demandé à quelles offres j'avais postulé. Et il a cherché dans son moteur de recherche les offres qui pouvaient me correspondre. (y en avait pas beaucoup). Puis, il ma demandé à chaque offre si j'y avais postulé. Y en avait qu'une, très vieille (plus de 4 semaines je crois) (donc j'y avait pas postulé parce que leur réactualisation n'est pas toujours à jour), et il a tenu à me l'imprimer et à ce que j'y postule. Sauf que, ben, c'est ce que j'ai fait, mais le poste était déjà pourvu quoi -_-

M

mnemosyne

Guest
Ah merde. Là, j'commence a désespérer. Même plus d'annonces sur Indeed et Offre-Emploi.

Du coup je me réjouissais de ma longue liste de relance qui se transforme en quelque minutes a peine en une longue liste de refus.

Faut pas rêver, je le sais ça pourtant.
BON. Et voilà que mes 2rdv de la semaine prochaine me paraissent d'un coup tout inintéressant.

IL NE FAUT PAS ! :supermad:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je ne comprends pas, sur ma fiche d'indemnités il y a 500€ qui partent en "prélèvement" (ce qui fait qu'il ne me reste plus grand chose). Vous savez à quoi ça correspond ? C'est la première fois que ça m'arrive depuis février.
Mon Pôle emploi est fermé cet après-midi mais j'irai demandé demain, ça m'inquiète, j'espère que ce n'est que temporaire parce que sinon ça va être difficile de financer ma formation.

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Goodwill : ah oui !!! Je me souviens, lors de ma première inscription à PE l'an dernier, le conseiller m'avait imprimé une annonce pour que je postule... sauf que j'ai jamais postulé car c'était naze haha !

Un recruteur m'a contacté par mail pour avoir mon numéro et convenir d'un RDV. Sauf que là, ça fait 2h, et j'ai toujours pas eu d'appel.
Et toujours pas de news pour l'entretien que j'ai passé la semaine dernière :/

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Pecan;3611684 a dit :
Dites, par curiosité, vous recevez des offres de PE ?
L'an dernier, en 2 mois de chômage, j'avais rien reçu et cette année c'est pareil, alors que ça fait aussi 2 mois que je cherche un job.

En 9 mois j'en ai eu 2 fois. La première s'était pour une offre à laquelle j'avais déjà répondu. La deuxième fois il y a eu 8 offres complètements à côté de mon profil où il fallait avoir bac+5 (j'ai bac+2) ou alors il fallait être trilingue italien/arabe ou des truc comme ça. Du gros n'importe quoi. J'ai répondu à une seule offre et j'ai refusé les autres. ma conseillère m'a un peu "engueulé" en me disant que si on me les proposait il fallait répondre mais là s'était vraiment du foutage de gueule. Ils m'ont envoyé des offres histoire de dire qu'ils l'ont fait quoi.

Mon entretien de ce matin s'est bien passé mais c'est vraiment pas se que je recherche et le recruteur s'en est bien rendu compte. bref, ça me fait toujours un exercice pour les prochains.
Je continue donc à chercher même si cette semaine y'a rien de rien.

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Hilly;3612104 a dit :
En 9 mois j'en ai eu 2 fois. La première s'était pour une offre à laquelle j'avais déjà répondu. La deuxième fois il y a eu 8 offres complètements à côté de mon profil où il fallait avoir bac+5 (j'ai bac+2) ou alors il fallait être trilingue italien/arabe ou des truc comme ça. Du gros n'importe quoi. J'ai répondu à une seule offre et j'ai refusé les autres. ma conseillère m'a un peu "engueulé" en me disant que si on me les proposait il fallait répondre mais là s'était vraiment du foutage de gueule. Ils m'ont envoyé des offres histoire de dire qu'ils l'ont fait quoi.

J'en reviens pas qu'elle t'ait engueulé. La recherche d'emploi, ça prend du temps, alors pourquoi en perdre à répondre à des offres qui sont à côté de la plaque ? Et ça fait aussi perdre du temps aux recruteurs d'ailleurs.
Le mois dernier, lors de mon RDV d'inscription, je suis tombée sur une femme très sympa et compréhensive, qui m'a bien dit que si on nous envoie des offres et qu'elles ne correspondent pas à notre projet, on peut tout à fait les refuser.

Moi non plus cette semaine, il n'y a pas grand chose, à part l'entretien demain en agence de recrutement, mais je sais d'avance que je suis surqualifiée :sad:
J'attends des nouvelles qui n'arrivent pas... l'attente, c'est décidément le pire, même si plus ça avance, plus je me dis que de toute manière ça sera négatif.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Je déprime un peu :sad:. Pas de nouvelles des directeurs de magasins potentiellement intéressés par mon CV... Encore demain et samedi et si pas d'appels, c'est foutu. Sauf que je n'ai rien d'autre... Je continue à postuler, souvent en candidature spontanée. Je crois que je vais vraiment devoir faire ce que je déteste le plus : imprimer des CV et aller directement chercher la pitié dans les boutiques.

Hier, un pote m'a proposé de me faire entrer dans un hôtel en temps partiel pour servir les petits déj. J'ai décliné. Mais je sais que si je n'ai rien d'ici fin novembre, j'accepterai. Je me laisse presque deux mois donc pour trouver quelque chose. Sinon je ferai aussi des CDD pour les vacances de Noël...

Enfin bref, je suis pas bien joyeuse là... :sad:

M

Membre supprimé 100759

Guest
Taina.

C'est 400€ de mois en net ou en brut ?
Est ce que ton ancien poste était également en CDI ?

Je pense que ça dépend de plusieurs critères, si tu n'a eu que des CDD (c'est mon cas personnellement) et que tu es au chômage depuis longtemps, ça peut valoir le coup de prendre ce CDI. Et ça dépend aussi du salaire de base. C'est pas pareil de passer de 1400 à 1000, ou 3000 à 2600.
Y'a t'il un 13ème mois ou d'autre avantage à côté ?
As tu essayer de négocier, en avançant ton ancien salaire ?

Personnellement, dans ton cas je ne prendrais pas, parce que je ne cherche que depuis 1 mois, par contre un truc qui me ferait pencher la balance c'est la proximité avec mon lieu d'habitation par exemple, car toutes mes autres expériences (CDD et stage) étaient à 1 h minimum de trajet en RP (c'est très pénible).

Mais c'est clair que 400 en mois par mois ça fait une sacré somme, surtout s'il n' a pas d'avantage à côté, à part le fait d'être en CDI. Tu cherches depuis longtemps ?

(J'efface certaines choses après si tu préfères)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes