Topic des gens qui cherchent du travail !

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Bon début de semaine à toutes et courage, toujours beaucoup de courage :)

En tout cas, merci pour vos réponses. Après un week end de réflexion, je suis toujours en pleine hésitation :P

D'ailleurs, j'ai une question : sachant que le salaire est moins élevé que celui de mon dernier emploi, il va y avoir une réévaluation de ce que je vais toucher chez PE non ? Et en moins bien non ? Mais plus longtemps peut-être ?
D'ailleurs si j'accepte, j'espère vraiment que je vais pouvoir rester inscrite chez PE, parce que si je dois refaire l'ensemble du processus de réinscription, je suis bonne pour rien toucher avant février prochain :P

Je suis perdue, sachant qu'en plus, j'ai toujours rien touché de PE :sad:

Bon, on va déjà voir si je suis prise hein XD

M

mnemosyne

Guest
Pecan, même si tu n'as encore rien perçu du PE ils te verserons ce qu'ils te doivent depuis le jour de ta demande d'inscription, boulot ou pas boulot.

Entretien bien passé, hier.
J'ai conclu un free-lance, et rencontré une agence pour un CDI Tps Plein. C’était attirant et je crois les avoir convaincus... mais c'est vraiment loin... Je suis un peu embetée. J'ai un petit test a leur fournir, que je vais faire et réfléchir vmt si ils me proposent le poste.

Mais comme dit plus haut, c'est pas parce qu'on cherche qu'il faut accepter en dehors de ses critères. Donc...

J'ai 2 autres entretiens pour du Freelance dans ma zone de recherche, demain.

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Je suis au chômage depuis août et mon indemnisation ne commence que depuis le 3 octobre selon le papier que j'ai reçu de PE. Entre les délais de carence et les jours de congés payés que je n'avais pas pris... mais bon, ça me semble beaucoup, en gros, je n'aurai rien avant la mi novembre si je calcule bien (pour le mois d'octobre).

En tout cas, ça bouge bien de ton côté, c'est chouette :)

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Pecan;3622556 a dit :
Je suis au chômage depuis août et mon indemnisation ne commence que depuis le 3 octobre selon le papier que j'ai reçu de PE. Entre les délais de carence et les jours de congés payés que je n'avais pas pris... mais bon, ça me semble beaucoup, en gros, je n'aurai rien avant la mi novembre si je calcule bien (pour le mois d'octobre).

En tout cas, ça bouge bien de ton côté, c'est chouette :)

je trouve ta situation bizarre ! J'avais eu qu'une semaine de Carence et les congés payé n'ont rien à voir normalement. Mais peut être que ta situation est particulière ?! Avoir plus d'un mois qui saute ça me surprend quand même

M

mnemosyne

Guest
C'est abusé, ça. Tu a fais la demande a quelle date ?
J'ai fais la demande au 3oct, le rdv de finalisation est le 29, mais on me dit que la prise en charge est rétro-active... j'attends de voir, du coup.

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Moi aussi, ça me semble bizarre, mais bon :/
Je suis inscrite à PE depuis le 1er août, RDV d'inscription fin août. D'ailleurs même la fille m'avait dit que je toucherai de l'argent à la mi-septembre. Et quelques jours après le RDV d'inscription, j'ai reçu le papier m'indiquant que ça commençait le 3 octobre et combien j'allais toucher :/

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Je viens de vérifier sur ma feuille, ils indiquent que :

Le point de départ de mon indemnisation tient compte de >
- 30 jours de différé calculés à partir de vos indemnités compensatrices de congés payés,
- 33 jours de différé spécifique calculés à partir de vos indemnités de rupture du contrat de travail

Il me restait environ 15 jours de congés payés et j'ai touché 3000 euros d'indemnités de rupture de contrat de travail environ. Je pensais pas que ça allait me pénaliser :/

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Parlons bien, parlons vêtements. ^^

Pour mon oral de "recrutement", je me suis acheté une tenue. Or, je ne sais pas avec quoi la porter : talons ou ballerines ? Collants noirs opaques ou chair transparent ?

Le but est de faire sérieuse sans être ni sexy, ni vulgaire, ni déguisée non plus hein. C'est pour ça que je ne m'attacherai pas les cheveux par exemple.

Bref, je vous montre :

La jupe :
469100_0902_f.jpg

Le haut (rentré dans la jupe car trop long) : T-shirt femme uni en viscose - Tops Camaieu - Pret a porter féminin, mode et tendance

Le vendeuse m'avait conseillé ce petit pull (mais à l'achat, je me suis rendue compte qu'une manche était plus grosse que l'autre -_-):
468142_0480_f.jpg

Et j'ai li'mpression que porter un petit pull comme ça me vieilli.

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Pour les collants je te conseillerai du chair (je ne vois pas trop des collant noir avec ces vêtements) et si tu trouves que ça fait vieillot met quelques bijoux pas trop voyant mais un peu moderne. Et pour le haut si il est très long tu peux le laisser bailler un peu au niveau de la ceinture (je sais pas si tu vois se que je veux dire)

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Pecan;3622627 a dit :
Pour les talons, je dirai : es-tu grande ou plutôt petite ? ;) Dans tous les cas, mise sur le confort !

Hilly;3622658 a dit :
Pour les collants je te conseillerai du chair (je ne vois pas trop des collant noir avec ces vêtements) et si tu trouves que ça fait vieillot met quelques bijoux pas trop voyant mais un peu moderne. Et pour le haut si il est très long tu peux le laisser bailler un peu au niveau de la ceinture (je sais pas si tu vois se que je veux dire)

Pecan : je mesure 1m58, mais j'ai les jambes qui ne tassent pas ma silhouette si je mets des ballerines. Donc oui, je pense opter pour cela afin de me sentir à l'aise.

Hilly : les collants chairs, oui, j'en ai. ^^ Je pense que trop de noir aurait produit l'effet inverse de ce que je veux montrer. Vaut mieux rester dans l'effet de clair, de luminosité. Je vois ce que tu veux dire pour le haut. Ca peut rendre pas mal ^^ Faut que j'essaye.

Merci à vous en tout cas. J'ai ma tenue maintenant. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes