Topic des gens qui cherchent du travail !

6 Avril 2011
72
36
1 109
Toulouse
Bien le bonsoir à toutes

Je rejoins ce topic car moi-même à la recherche d'un emploi...

J'ai commencé un master en Histoire de l'art en Octobre, qui ne me convient absolument pas. Comme mon seul revenu est la bourse, je ne peux pas quitter la fac avant d'avoir trouver un boulot.
J'ai une licence en histoire de l'art mais pas assez d'expérience pour espérer décrocher un job dans un musée. Mon anglais est pitoyable et je déprime de plus en plus... Je ne sais pas vers où m'orienter, c'est la galère.
Mon CV est assez bien garni, je travaille depuis mes 16 ans, chaque été et j'en ai 24 aujourd'hui, mais ça ne suffit pas des masses apparemment. Même ma motivation me fait défaut...!
Je recherche plus spécialement dans le domaine de la culture, de l'art, du patrimoine mais ce sont des milieux très fermés. Alors j'essaye depuis 2 jours d'élargir mes recherches en librairie, par exemple.
Bref, la fac histoire de l'art, pas de débouché et une licence sur les bras qui ne me sert à rien. J'espère trouver une nouvelle orientation à la rentrée prochaine...

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
pignoouuf;3730317 a dit :
Bien le bonsoir à toutes

Je rejoins ce topic car moi-même à la recherche d'un emploi...

J'ai commencé un master en Histoire de l'art en Octobre, qui ne me convient absolument pas. Comme mon seul revenu est la bourse, je ne peux pas quitter la fac avant d'avoir trouver un boulot.
J'ai une licence en histoire de l'art mais pas assez d'expérience pour espérer décrocher un job dans un musée. Mon anglais est pitoyable et je déprime de plus en plus... Je ne sais pas vers où m'orienter, c'est la galère.
Mon CV est assez bien garni, je travaille depuis mes 16 ans, chaque été et j'en ai 24 aujourd'hui, mais ça ne suffit pas des masses apparemment. Même ma motivation me fait défaut...!
Je recherche plus spécialement dans le domaine de la culture, de l'art, du patrimoine mais ce sont des milieux très fermés. Alors j'essaye depuis 2 jours d'élargir mes recherches en librairie, par exemple.
Bref, la fac histoire de l'art, pas de débouché et une licence sur les bras qui ne me sert à rien. J'espère trouver une nouvelle orientation à la rentrée prochaine...

Coucou!
Si tu as besoin de conseil pour la librairie, n'hésites pas à me demander, j'ai travaillé dans ce domaine durant 3 ans et demi.

Bon courage pour ta recherche d'emploi :fleur:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai reçu un appel suite à un précédent entretien de pré-sélection où on m'avait fait passer des tests pendant 2h (mon dieu que c'était long et trop court pour toutes ces questions, j'ai eu l'impression d'être de retour à la fac en période d'exam). Tests de compétences et évaluation du comportement... Bref, la directrice m'a rappelé pour me dire que mes résultats (oui, résultat, j'ai donc été noté haha) étaient satisfaisants, ça me rassure un peu haha, si je ne suis pas prise je saurais que ce n'est pas à cause de mes compétences ni de mes défauts (j'ai été vraiment honnête pour ne pas me faire de faux espoirs, ça sert à rien). Donc j'ai un nouvel entretien dans cet établissement la semaine prochaine.
Il faut que je me remotive et que j'y crois de nouveau parce que ces derniers temps j'étais un peu défaitiste avant les entretiens.

(ce topic sera ma maison jusqu'à ce que je trouve un travail, c'est dit).

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
J'ai eu mon entretien aujourd'hui. Il s'est très bien passé, je suis contente. J'en aurai un deuxième quand la dame me rappellera et cette fois ce sera avec les chefs de caisse. Ils n'avaient plus de place en vente, j'ai accepté la caisse. Mais du coup j'hésite : CDD d'un mois en 35h ou CDI de 17h avec peu de chance d'augmenter les heures ? Apparemment, si mon entretien se déroule bien, on va peut-être me donner le choix.
J'ai tellement galéré à décrocher ne serait-ce qu'un petit entretien que je me dis que je devrais jouer la sécurité et prendre le CDI si on me le propose effectivement. J'en discuterai avec mon chéri pour voir comment on pourrait s'en sortir tous les deux. Mais d'instinct, je choisirais bien le CDI...

15 Janvier 2007
259
81
2 924
le PLESSIS ROBINSON
Jixels Essence-fugace > On y croit, on y croit, on y croit ! >_<

Je suis ostéopathe fraichement diplômée, le marché est hyper difficile (on est trop nombreux), surtout en région parisienne.
Là j'ai trouvé l'annonce d'un praticien blessé qui a besoin d'une remplaçante pour 6 mois, il m'appelle dans quelques heures.
ALLEZ, ECHANGE DE BONNES ONDES POSITIVES, please, please please ! :
~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+

Iscambe

4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Baptista;3731760 a dit :
Si j'étais toi je choisirais le CDI. En deux mois, tu auras gagné autant qu'en un mois avec le CDD, donc bon c'est vite "rentabilisé" et tu auras tous les mois une rentrée d'argent.

Et puis un temps partiel te permettra quand même de continuer tes recherches d'emploi en parallèle, donc ça me semble pas mal.

Merci pour ton avis :d, c'est gentil !
C'est exactement ce que je pensais. Mon chéri me dit de faire comme je veux mais pense que je devrais commencer avec le CDD et voir après.
Non, si on me propose le CDI, je prends, quitte à partir dans quelques semaines/mois.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Il suffisait que je vienne me plaindre ici pour enfin recevoir une bonne nouvelle ! J'ai donc enfin un boulot après 5 mois de recherche. C'est un CDI à 40%, dans le domaine qui me plait. Je suis un peu trop contente :d. Ca me redonne confiance, j'aimerais bien compléter avec un autre 40% (mon entretien de demain est pour un 40%, je croise les doigts).

Une Fifolle j'aurais pensé que c'était plus simple de trouver sur Paris parce que plus de choix... mais ouais en fait je crois que c'est un peu partout la même galère.

Iscambe

4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, on m'a appelé il y a trois heures pour un boulot genre à 15 minutes de chez moi. J'ai eu l'entretien une heure après l'appel et je commence le 3 décembre, une semaine d'intérim pour commencer et si je fais l'affaire, j'enquille sur un CDI de 18h (pouvant être augmenté jusqu'à 25h).
Du coup, je laisse tomber le CDD/peut-être CDI qu'on me proposait en plein Paris, à 30-45 minutes de chez moi.

Happy :pedo:

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Il faut croire que poster dans ce topic m'a porté chance: après avoir écrit hier, j'ai eu un appel de Nature & Découvertes, j'ai eu mon entretien aujourd'hui et je suis prise comme guide conseil jusqu'au 24 décembre. Ce n'est qu'un début mais ça me fait beaucoup de bien au moral.

22 Novembre 2012
39
27
179
Coucou les mad !

Bien que lectrice assidue de madmoizelle depuis des mois, je suis nouvelle sur le forum...et c'est ce topic qui m'a incité à m'inscrire... me suis dit que je trouverais sans doute un peu de motivation à vous lire ^^
Suis diplomée d'un (double) bac +3 depuis mai 2011, j'ai travaillé 9 mois en tant qu'assistante de direction et je cherche un nouveau boulot depuis début septembre, en paca...
Après des centaines de candidatures spontanées et une trentaine de réponses à des offres sans réponse, les jours commencent à être bien long et l'espoir se barre !

11 Janvier 2012
482
218
1 644
Après 4 mois de recherche de boulot en complément des études à la FAC, j'ai enfin reçu un appel pour un entretient. Je l'ai donc passé mercredi, ils ont dit qu'ils me rappelleraient mais aujourd'hui, vendredi, je n'ai toujours pas de réponse... Du coup je me pose des questions... Ils avaient l'air intéressés pourtant :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes