Topic des gens qui cherchent du travail !

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Merde j'ai déja une proposition pour un job déjà!!et surtout pour un truc qui me correspond totalement!!Je pense accepté l'entretien même si ça m'angoisse d'avance ahah.

19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
missMM;3741331 a dit :
Rha zut, je suis dans le bon département, mais je ne suis pas immédiatement disponible. :sad:

Tu es dispo quand ?

En fait nous avions quelqu'un, qui finalement ne peut pas nous rejoindre, et je le sais mais mes boss pas encore... Et on aura besoin de quelqu'un, je ne peux pas tout faire :)
Mais je ne sais pas si ce sera tout de suite ou en janvier du coup...

L'ambiance est chouette et la paye correcte, mais c'est à Angers, désolée pour celles qui ne sont pas d'ici ^^

M

mnemosyne

Guest
Je passes vous lire et vous encourager.
La période est très difficile pour les recherches... Courage à toutes, la période de l'hiver est aussi difficile pour le chômage :sad: ne vous découragez pas !

Je commence demain, mais continue de vous suivre, je reviens l'été prochain !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Apo Lonie;3741786 a dit :
Tu es dispo quand ?

En fait nous avions quelqu'un, qui finalement ne peut pas nous rejoindre, et je le sais mais mes boss pas encore... Et on aura besoin de quelqu'un, je ne peux pas tout faire :)
Mais je ne sais pas si ce sera tout de suite ou en janvier du coup...

L'ambiance est chouette et la paye correcte, mais c'est à Angers, désolée pour celles qui ne sont pas d'ici ^^

Je suis en formation jusqu'à fin avril. Donc ça fait quand même dans un moment. (ceci dit jusqu'au 21 février je suis libre le jeudi et le vendredi)

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
EDIT : deux réponses négatives aujourd'hui. Des entreprises qui m'ont bien fait poireauter. Mais, j'ai pu donner au téléphone une adresse de lieu de résidence qui peut jouer en ma faveur à un autre employeur lors d'une "relance". C'est pas grand chose, mais ca me remotive (c'est pour ça que j'ai effacé l'ancien message) :)

30 Avril 2011
861
437
854
decines
Eh ben, c'est ma période en ce moment! La semaine dernière j'ai accepté un cdi de 20h histoire d'avoir une petite rentrée d'argent, et aujourd'hui on vient de m'appeler pour un 35h dans mon domaine! Ok c'est pas du tout le poste de mes rêves, mais ca me permettrai de me faire l'expérience tant recherché!
Du coup l'entretien est demain, je stresse!

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Peptide;3742918 a dit :
Tu penses que ton lieu de résidence compte ? Vu que je n'ai plus d'appart là où j'ai fait mes études, je mets l'adresse de mes parents (= trou paumé au fin fond de la Lorraine), mais je postule un peu partout, ça ne me dérange pas de déménager. Il faudrait que je le précise dans mes lettres de motivations ?

Je croyais que non, au début, et puis, après 50 candidatures spontanées et non spontanées négatives, je me suis dit qu'il y avait un problème. J'ai interrogé mon entourage, et on m'a dit que si j'ai un lieu de résidence là où je postule, il faut le mettre.

En l'occurrence, c'est chez mon copain pour moi. Je remplace mon adresse par celle-ci, en suivant ce modèle "chez untel, X rue de machin chouette chose, Code postal, Ville". Et ca peut valoir le coup. Enfin, c'est ce qu'on me dit, moi, j'en sais rien, j'ai pas encore eu l'occasion de le faire, tellement y a peu d'offres. XD

Et pour le fait de le préciser dans les lettres, là encore, je ne l'ai encore jamais fait, mais oui, je pense que ca peut être pas mal si tu n'as pas d'adresse sur place. Ca coute rien de le dire quoi ^^

30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
J'ai un entretient demain pour un cdd en décembre ... j'ai hâte de redevenir étudiante, trouver un boulot n'est vraiment pas facile du tout du tout ... j'ai remarqué que la moitié des magasins et grande surface ne mettent pas d'annonce sur pôle emploi ... c'est un peu énervant quand on arrive au magasin et qu'on nous dit ''désolé on vient de terminer le recrutement" ... :angry:

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
salut les filles, une question un peu particulière mais peut être que vous pourrez m'aider.
Quand on est en arrêt maladie pendant qu'on touche les indemnités chômage, est-ce qu'on touche moins comme quand on travail et qu'on touche seulement 60% de notre salaire?
Parce que je me suis fait une entorse au pied et que je n'ai aucun moyen de me déplacer si on me propose un entretien.

22 Novembre 2012
39
27
179
@peptide: sans aucun doute oui le lieu compte !!! Moi aussi j ai du revenir chez mes parents donc j ai mis leur adresse et a chaque contact que j ai eu avec des employeurs, absolument tous m ont fait la remarque que j'habitais un petit village a beaucoup de kilomètres (pour eux!) et ce, malgré qu'a=à chaque fois j explique que je suis chez eux car financièrement je n ai pas d autre choix en ce moment et que dès que j ai l opportunité d'un boulot, je déménagerai au plus près possible...
J'en ai parlé avec plusieurs personnes et beaucoup m ont dit soit de ne pas mettre mon adresse postale, soit d'en mettre une comme dit Goodwill, plus proche de l'employeur ou tu pourrais loger/recevoir leur courrier.

Greene: Merde pour l'entretien, j espère pour toi que ça va le faire!!!
Toujours le même refrain "pas assez d expérience" mais crotte, donnez la nous!!!!!!!!!!!!!! ^^

Hilly: je ne sais pas, mais j ai trouvé ça: Vous êtes en arrêt maladie ou maternité | pole-emploi.fr, fusion des sites anpe.fr et assedic.fr

Aujourdhui j ai eu mon premier "suivi" à pole emploi... je m en serait douté, ça ne sert à rien !
J'en ai appris plus sur la vie de la femme qui m a reçu plutot que sur ma recherche d'emploi.
En gros je m y prend bien donc ils ont rien a me proposer de plus...on se revoit dans 3 mois...
Mais...j ai une blague: j'ai posé une question... mais avant de vous la dire, il faut que je vous précise que cette femme m a dit qu elle travaillait a pole emploi depuis 18ans...(oui elle m a raconté sa life -_-)
Ma question était: "comment puis je me renseigner sur les formations proposées par pole emploi dans la région?"
Elle m a répondu: " JE NE SAIS PAS" :facepalm:

WHAT THE F***?!?!?:caca:

Ok. Merci. Heureusement que pole emploi est la. LOL
:mur: :bomb:

22 Novembre 2012
39
27
179
Ouai je comprend, je suis dans le même cas... j ai eu que 2 entretiens en 3 mois :sad: mais ce qui me déprime le plus c'est que personne ne prend la peine de répondre, même quand je relance... j ai du avoir aller à tout casser 10 réponses (négatives) sur plus de 100 candidatures et le pire c'est que bien souvent c'est une réponse automatique -_-

Pour ton problème d'adresse quand tu postules ailleurs que région parisienne et pas trop loin de chez toi, je te dirais de pas mettre d'adresse du tout du coup.
Bien souvent maintenant le contact se fait par téléphone ou mail...
Ou alors fait carrément un petit paragraphe dans ta lettre de motiv' pour expliquer que tu n'as pas d'attache géographique et que tu es motivée pour bouger la ou le travail t'appellera (oui bon dit comme ca forcément ça le fait moyen mais tu m as compris ^^)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes