Topic des gens qui cherchent du travail !

5 Octobre 2008
45
56
4 694
34
Lyon
Et ouais la recherche d'emploi est un fichu casse-tête!

Je crois que ma tête va exploser là tellement je m'emmêle dans tout ça... :/
J'ai obtenu une licence de russe (on me dira, ça fera déjà un diplôme!), mais mes études apportent vraiment que dalle... Il aurait fallu continuer au moins jusqu'en master pour devenir genre prof ou traductrice/interprète, mais ça me branchait pas et j'en avais marre de faire des études générales.

Du coup, j'ai opté pour travailler en alternance dans un hôtel en tant que réceptionniste, et ils ne m'ont gardé qu'un mois pour diverses raisons. Actuellement je recherche un autre hôtel toujours en contrat professionnalisant, mais je me fais recalé parce qu'il n'y a pas de poste à pourvoir ou autre. Depuis, je me remet en question et je me demande si déjà c'est vraiment ce que je veux faire... Et puis ce serait mieux de remplir un peu plus son CV en faisant d'autres études (genre un DUT information-communication option MLP pour devenir bibliothécaire), mais financièrement ça fait CHIER DU BOUDIN.

Dernière édition :
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
(je ne peux pas répondre sur ton mur :d) Du coup, je le dis ici : Ouaaaaiiiiiisss :P Moi, je n'ai pas encore regardé. Et ça tombe bien que tu me dises ça, parce qu'il fallait que je vienne poster ici.

Mercredi, j'ai une entretien qui va durer tout l'aprem. O_O (le premier depuis que j'ai fini mon contrat). Du coup, je suis remotivée, mais je ne sais plus par où commencer pour préparer mon entretien, et les éventuels tests que je peux passer. XD

Et moi, la cruche, comme d'habitude : ils m'ont appelée à 19h20 (déjà, voilà l'horaire -_-), et ensuite, ben, j'étais pas dans le lieu approprié pour bien entendre (je commandais des sushis). Je sors alors dans la rue, grosse erreur ! J'entendais encore moins... Alors j'ai essayé de comprendre tant bien que mal ce qu'on me disait et notez la feinte parce que j'avais pas entendu le nom de l'entreprise qui me téléphonais (oui je suis cruche ^^). J'ai donc demandé "de me rappeler l'adresse, s'il vous plait". Et voilà :d

Bref, je suis contente, on verra bien :)

1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
J'ai été rappelée aujourd'hui par un magasin bio où j'ai déposé un CV vendredi.
La fille m'a dit qu'elle me rappelais demain ou mercredi pour un entretien...
Bon je cherche un boulot d'assistante de galerie d'art ou de chargée de médiation, ou chargée des relations publiques, ou même assistante ou secrétaire dans un truc culturel, j'ai arrêté d'être exigeante.
Le truc c'est que j'ai quitté Starbucks où j'ai bossé pendant presqu'un an parce que je me disais qu'il était temps de trouver un boulot dans mon domaine, mais après un mois et demi de recherche et une centaine de CV envoyés, il n'y a que ce magasin de légumes qui me rappelle. C'est un peu décourageant...
Du coup, je vais voir ce qu'elle me propose, j'ai dit que j'aimerais bien un 25h/semaine, histoire de pouvoir continuer à chercher dans mon domaine (enfin j'ai pas dit que c'était pour ça quand même...) mais que s'ils ont que des temps plein je prends aussi. Le truc c'est que leurs temps plein sont des 38h avec travail obligatoire le samedi ET le dimanche.
Donc on verra mais je sais pas trop quoi faire, merde, j'ai besoin d'argent !

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Je suis dégoûtée :facepalm:
Une fille de H&M m'avait appelé le mois dernier pour me dire que mon profil les intéressait, qu'ils allaient envoyer mon cv dans différents magasins, et qu'ils me rappelleraient au plus vite.
Au final j'ai rappelé aujourd'hui vu que je n'avais pas de nouvelles, et j'apprends que mon profil n'a pas été retenu, mais que je pouvais retenter en regardant les annonces du site.
En bref, retour à la case départ.
Je déteste tellement me faire de faux espoirs :erf:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'aime bien le site Monster, quand je viens de postuler : "Félicitations, vous avez postulé à l'offre XXX" !

Oui moi aussi, ça me met en joie. :test

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
comment suis-je sensée restée motivée quand tout le monde autour de moi me dit:

"mais sinon t'aimerais pas faire autre chose? Genre changer de voie?"

Merci les gars!
En gros après m'avoir soutenu que "dans la vie fait faire ce que tu aimes, aller fonce!", après m'avoir encouragé à suivre une école de mode, après m'avoir dit que je ne devais rien lâcher...on me sort le coup du plan B (dont il n'a jamais été question).

Putain je me sens le dindon de la farce là sérieux.

Et avec ça, toujours rien. Pas un entretien, pas un coup de tel...même pour un job de vendeuse.

Je sais plus quoi faire là :sad:

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
kettu-water-fox;3909550 a dit :
comment suis-je sensée restée motivée quand tout le monde autour de moi me dit:

"mais sinon t'aimerais pas faire autre chose? Genre changer de voie?"

Merci les gars!
En gros après m'avoir soutenu que "dans la vie fait faire ce que tu aimes, aller fonce!", après m'avoir encouragé à suivre une école de mode, après m'avoir dit que je ne devais rien lâcher...on me sort le coup du plan B (dont il n'a jamais été question).

Putain je me sens le dindon de la farce là sérieux.

Et avec ça, toujours rien. Pas un entretien, pas un coup de tel...même pour un job de vendeuse.

Je sais plus quoi faire là :sad:
Au bout d'un mois de chômage ma conseillère pôle emploi m'a dit de chercher une reconversion et mes "connaissances" me disent de me mettre en freelance. C'est facile à dire quand on est pas à la place de l'autre et qu'on ne connait rien aux contraintes et aux difficultés.

ce post n'est pas très constructif mais c'est pour te dire que tu n'es pas toute seule :calin:

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
hilly;3909609 a dit :
Au bout d'un mois de chômage ma conseillère pôle emploi m'a dit de chercher une reconversion et mes "connaissances" me disent de me mettre en freelance. C'est facile à dire quand on est pas à la place de l'autre et qu'on ne connait rien aux contraintes et aux difficultés.

ce post n'est pas très constructif mais c'est pour te dire que tu n'es pas toute seule :calin:
C'est surtout qu'ils m'ont grave encouragés avant! Du coup ça fait genre "je retourne ma veste". C'est surtout ça qui me fout les boules. Mais merci pour ton soutien :)
vixennexiv;3909597 a dit :
Il faut s'accrocher !
Pourquoi ne pas créer ta propre boutique sur Etsy ou Dawanda ou tu créer tes propres pièces et tu vends ça après ?
Ça t'occupera et puis ça peut marcher :)
J'y avais pensé et je compte faire ça dès que je pourrai rapatrier mes machines à coudre et mon tissu de chez mes parents. Ils sont à Bordeaux, je suis à Paris. C'est pas hyper évident surtout que je suis logée par de la famille ^^"
A toi aussi merci pour ton soutien <3

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Je me prépare doucement mais sûrement pour mon entretien de demain... En espérant que ce soit le dernier
:pray:

Je sais pas si vous avez vu à la télé, il y a eu une émission consacrée à Pôle Emploi (où je n'ai mis les pieds qu'une fois en 6 mois...) sur France 2 (Les infiltrés). C'était très intéressant, quoique un peu décourageant :facepalm:

6 Mai 2012
128
94
724
37
Je suis vraiment énervée  J'ai passé un entretien, il y a quelques semaines avec un concours écrit et un oral. J'ai dû prendre une journée de congé pour ça. Il pourrait au moins avoir un peu de respect et appeler pour juste dire que je ne suis pas prises...

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
C'est qui qui est plus stressé que moi pour l'entretien de cet aprem ? C'est mon copain ! :yawn:

Et du coup, il me stresse, alors que je partais zen. :stare: J'ose pas partir trop tôt pour pas arriver trop en avance, mais en même temps, si je pars trop juste, ou s'il y a des problèmes de transport... Rhaaaa Je prévois un battement de 25 minutes (50mn de trajet environ, voire moins, et je pars 1h15 à l'avance).

Par contre, ce qui me stresse vraiment c'est de ne pas savoir comment j'aurais pu me préparer. Parce que 3 heures, c'est long. O_O J'ai jamais passé
3h d'entretien moi.

Bref, assez parlé ^^ (je veux pas être trop lourde non plus :) ). Je refait un topo ce soir.
Bon courage à toutes dans vos recherches. ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes